besoins de conseille pour vpc
Started by val33

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

8 posts in this topic
val33
Grand posteur

0
306 posts 16 threads Inscription : Nov 2004
12-12-2004, 16:01:14 -
suite a vos différentes adresses de vpc, j'ai vraiment vu une différence de prix sur les produits mais je ne sais pas le quel choisir...
alors 2 3 questions pour m'aider :

1/ chez aquadesign (pour le prévention plus) j'ai vu l'anti-chlore ; peut il remplacer l'aquasafe ?

2/ d'une façon générale, j'ia vu que le congelé était vendu par 5 kg, qui peut me dire si on en trouve au détail quelque part (tj en vpc)
et

3/je vais profiter de la commande pour me fournir en produit et alimentation :
dite moi ce que j'oublie svp :
alimentation discus (granule)
produit pour traiter l'eau
je n'ai aucun produit pour les maladies
j'ai les testes gouttes gh, kh,ph, no2 (faut que je complete avec no3)
et......

merci a tous
val33
Grand posteur

0
12-12-2004, 16:06:18 -
a oui, si ça peut aider, c'est pour l'aqua des discus qui arrivent bientot.
ph6.6
gh7
kh5
no2 0
no3 10
aqua qui tourne depuis 9 mois et il y a quelques cory et ancistrus
jacaré
Moderator

0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
12-12-2004, 16:20:04 -
Slt Wink
désolé de ne pouvoir t'aider je n'ai encore pas commander en VPC Confusedhifty:
A+

[Image: cate_ban.gif]
cvm31
Moderator

0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
12-12-2004, 18:27:04 -
perso,
je cpmmande essentiellement chez europeen trading, pour le surgelé tu peus te débrouillé autrement autrement :
vers de vase : achat de fouillie chez mondial pêche, lavage soigneux puis mettre à congelé avec un peu d'eau pour évité que les vers n'éclatent
paté maison : cf archive pour la faire soi même, et au moin tu connait la composition exacte
artémia : sylvie en commande sur le site des salins du midi (congélation possible)
pour les granulés : privilégié le tetraprima
Wink
sylvie
Moderator

0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
12-12-2004, 21:06:15 -
Smile

Citation :sylvie en commande sur le site des salins du midi (congélation possible)

non cvm31 , les salins sont à 5 mn de chez moi donc je n'ai pas besoin de commander Big Grin

val 33 , sur le forum nous avons plusieurs sites VPC ou tu as une reduction de 10% voir 20% :fou: ,simule une commande sur différents sites et tu finiras par trouver ce qui est le plus intéressant pour toi :fleur:

chez aquadesign tu peux commander les produits aquatyca par contre:

Citation :LES ALIMENTS ET PRODUITS AQUATYCA TRANSITENT PAR TRANSPORTEUR INDEPENDANT, ILS SONT TRANSPORTES A PART DE L'ENSEMBLE DES AUTRES PRODUITS DE LA GAMME, Y COMPRIS LES NOURRITURES CONGELES.

je connais le prévention plus , Vitamines flacon ,très bon produits et je pense que Anti chlore flacon l'est aussi :fleur:
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
val33
Grand posteur

0
13-12-2004, 06:39:59 -
merci de vos réponses

mais n'ayant aucun produit pour les maladies, pensez vous qu'il est necessaire d'en prévoir ? (désinfectant général......)
pour les testes d'eau, m'en manque t-il ?

:fear:
Galathée
Membre

0
135 posts 1 threads Inscription : Apr 2004
13-12-2004, 19:12:09 -
Citation :suite a vos différentes adresses de vpc, j'ai vraiment vu une différence de prix sur les produits mais je ne sais pas le quel choisir...
alors 2 3 questions pour m'aider :
1/ chez aquadesign (pour le prévention plus) j'ai vu  l'anti-chlore ; peut il remplacer l'aquasafe ?

Citation :1/ chez aquadesign (pour le prévention plus) j'ai vu  l'anti-chlore ; peut il remplacer l'aquasafe ?

Salut,

Vé te donner une adresse pour l'antichlore: le Super U près de chez toi (ou équivalent).
Tu achètes un flacon d'eau oxygénée à 10 volumes (ils n'ont pas le droit de vendre plus concentré).

Lorsque tu prépares ton eau, dès la sortie du robineau, tu verses goutte à goutte ton eau oxygénée (avec un compte goutte). Et le chlore, pfuiiitttt!

Le chlore qu'on trouve dans l'eau doit avoir un pouvoir rémanent. Donc, on utilise de l'hypochlorite de sodium, de formule NaClO.

En touillant et en ajoutant de l'eau oxygénée, on provoque la réaction suivante:
NaClO + H2O2 ---->>>>> H2O + O2 + NaCl. La réaction se déroule en un temps de l'ordre de la milliseconde et ça pétille !!!
Tu vas me dire que ça donne un peu de chlorure de sodium. C'est vrai, mais forcément moins d'un milligramme par litre. Donc, no problem. De toute façon, tu l'aurais avec ton truc, là.

Ce conseil pourrait peut-être intéresser les possesseurs de membranes. :ange: Confusedifflet:

@ +
:fleur:
xoala_35
Membre

0
173 posts 17 threads Inscription : Dec 2004
13-12-2004, 20:10:42 -
Alors la, je suis sur le cul Confusedtuart: J'aurai du regarder mes cours de chimie un peut mieux...
Encore une moyen de faire des économie.

Merci galathée Tongue :kiss:

Tu pourrais nous faire un jolie tuto avec toutes tes recettes maison, stp. Ca interessera beaucoup de monde ici, je le pense ^_^
Galathée
Membre

0
135 posts 1 threads Inscription : Apr 2004
13-12-2004, 20:23:08 -
Citation :Tu pourrais nous faire un jolie tuto avec toutes tes recettes maison, stp. Ca interessera beaucoup de monde ici, je le pense  ^_^

Ben, je passe régulièrement par là, et quand je peux, je poste. Mais, s'il vous plaît, ne le dîtes pas aux marchands aquariophiles, hein ? :fear:

A vrai dire, mes "recettes maison", elles ne me viennent pas comme ça, en claquant des doigts. Il faut que je sois devant un problème pour donner une solution (normal, non ?) :blink:

@ +
:fleur:

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)