Bonsoir à tous,
J’ai moi aussi un p.tit soucis avec mes corydoras….
Dans mon 300L, depuis un mois, des corydoras viennent piper de l’air à la surface, et en replongeant, ils sont étourdis.
Donc quand je suis présent, je les récupère avec une épuisette, pour les mettre dans mon bac hôpital. Ils reprennent très vite leur esprit. Je les garde 15 jours dans ce bac, je les remis dimanche dernier dans le 300L. Et ce soir j’ai encore un pygmatus qui à refait pareil.
J’avais remarqué 1 fois ou 2 qu’ils se grattaient sur le sable.
Maladie, parasites ?
Guy
@+ ,
Guy.
C'est normal chez les cory; ils doivent obligatoirement le faire pour capter une bulle d'air qu'ils vont assimiler au niveau de leur vessie natatoire. C'est vital pour eux.
Si le taux d'O2 est faible dans un bac, ils le font plus souvent comme aussi d'ailleurs en cas d'orage ou quand ils viennent de trop manger. :lol:
Mais pourquoi, après ils sont couchés sur le dos, ou ils tournent, en faisant la grande roue. cela est arrivé déjà 4 fois avec ce soir, et ça je ne pense pas que sait normal.
@+ ,
Guy.
non, en effet ce n'est pas un comportement normal du corydoras!
il n'a aucun signe apparent??
il arrive de temps en temps qu'il se frotte, mais cela ne doit pas etre regulier!
essaie de mieux oxygéné ton eau, par un brassage + important en surface ou en ajoutant un bulleur pour voir si les symptomes persistes.
Le fait de monter en surface est effectivement normal, mais s'ils se frottent au sol en tournant en rond, c'est qu'ils sont génés.
Chez moi ils ont fait çà, une dizaine de jours avant que les 3-4 soient malades.
Si tu as du Prevention+, c'est homéopathique, ce ne gène personne et si je l'avais fait plus tôt j'aurais toujours le compte juste !
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
Non, je n'ai pas ce type de produit. Ou peut-on en trouver?
Ma liste de produit son, "Preis-coly, Prebac, Parasitop, Mycopur, quelques comprimés de Furanol, et un fond de Temerol.
J'ai retrouvé mon Pygmatus mort dans le bac Hôpital !
J'ai des hier augmenter l'oxygénation, et mettant un des rejets à la surface.
Dans ma filtration, j'ai de la tourbe, et une résine anti-nitrate, et phosphate.
Je ne voie pas de symptôme ou de gène sur les autres poissons, seul sur les corydoras.
@+ ,
Guy.
Tu peux aller là pour aller vite (rubrique "traitement" puis "aquatyca"), ou directement chez Aquayta (mais pas de site web, il faut passer par le tel/courrier).
Dans ce cas, tu as tout ce qu'il faut là
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
As tu testé le parasistop? Il se peut que ce soit efficace.
Admin du Forum Chantdeleau.com
Pour le parasitop, non je ne l'ai pas testé, il faut que j'enlève la résine et la tourbe pour le traitement?
@+ ,
Guy.
Il vaut peut être mieux, surtout la résine!!
Admin du Forum Chantdeleau.com
Ok, merci,
J'essayerai demain.
@+ ,
Guy.
|