Donc pas sans mal, je les est mis dans le 100L hôpital, j'ai la T° pour l'instant à 29°, et j'ai pousser le chauffage à 32°.
Pour le traitement, fluvermal, vous êtes sûr! et à quelle dose.
J'ai la boite de 6 comprimés avec 100mg par comprimé.
J'attends vos conseilles.
@+ ,
Guy.
Dans mon cas il ne s'agit pas de comprimés mais en suspension buvable. Cela me permet de laisser tremper mes granulés dedans!
Pour le traitement, va voir sur le site du chant de l'eau. Je ne peux pas te donner le lien car pour l'instant je n'arrive plus à y accéder depuis mon fixe.
Admin du Forum Chantdeleau.com
Citation : Donc pas sans mal, je les est mis dans le 100L hôpital, j'ai la T° pour l'instant à 29°, et j'ai pousser le chauffage à 32°.
Pour le traitement, fluvermal, vous êtes sûr! et à quelle dose.
J'ai la boite de 6 comprimés avec 100mg par comprimé.
J'attends vos conseilles.
hello,
C'est pas assez ! faut pousser à 35° voir 36° si pas d'ancistrrus dans le bac!
a plus
moncho
Salut à vous,
Pour l'instant, ils vont visiblement bien.
J'ai incorporé hier soir un comprimé de fluvermal, une fois fondues, dans mon bac.
Le chauffage est à font, et j'ai un petit 33°, je vais en rajouter un pour que ça monte encore.
Sinon, j'aurai voulu savoir s’il faut faire des changements d'eau journalière, avec ce traitement, et si oui, faut t'il rajouter la dose du médoc manquant de l'eau neuve?
@+ ,
Guy.
hello,
personnélement je traite mes discus uniquement en cure de chaleur avec ce probléme et je ne change pas l'eau durant les 5 jours de traitement je siphone juste les déchets du fonds!
Si tu faits une changements d'eau l'eau nouvéllement introduite dans l'aquas doit être à température égale sinon tu vas faire du yo yo avec la température et c'est pas bon du tout!
Oui ajoute une deuxiéme résistance mais surveille trés trés bien la montée de température!
Dans ces cas là vaut mieu se munir d'un thermonplongeure jagger !
a plus
moncho
Merci moncho, pour tes conseils très utiles.
Oui pour les thermoplongeur jagger, c'est le top, pour monter à + de 32°.
Je devais en acheter un , mais quand tout va bien, on oublie jusqu'au jour que l'on en à nouveau besoin.
Pour un changement éventuel, j'ai 60L dans une autre cuve nue, au cas ou.
J'ai une pompe qui la brasse et un chauffage qui est au maxi.
Mais pour ce soir, j'espère pas en avoir besoin, car mon eau n'est pas encore à une T° idéale, car l'eau qui sort de l'osmoseur, n'est pas bien chaude en ce moment.
@+ ,
Guy.
gégé
Nouveau
0
5 posts
0 threads
Un peu de nouvelle sur mes malades....
Donc depuis 4 jours, ils sont dans mon bac hôpital de 100L. Avec un chauffage de 150w, poussé à fond et j'obtiens un petit 36°. C'est bien non!
Dès le premier soir, j'ai fait fondre un comprimé de fluvermal, pour l'incorporer dans le bac. Pas d'éclairage, et le volet de la porte fenêtre reste fermer.
Je change 30L d'eau tous les 2 jours, en remettant 1/3 de comprimé.
Pour l'instant ils vont bien, mange, même celui qui avait les vers intestinaux. Donc j'en profite pour leur donner des granules trempés dans du preis-coly.
Je vais encore faire 2 changements d'eau avec rajout du fluvermal, puis continuer sans rajout, par la suite. Je vais les garder à 36° pendant 15 jours, et après si pas de problème, redescendre de 1° par jour jusqu a 29°.
Une question, faut t'il rajouter des vitamines liquide dans le bac, ou c'est inutile avec l'action du fluvermal?
Une remarque, s’il y a un point que vous trouvez que je ne fais pas bien....., allez-y, je suis tout ouies.
@+ ,
Guy.
Slt
c'est donc en bonne voie :fleur:
perso pendant et apres un traitement je verse des vitamines liquides dans le bac.
cela les aides et compense en partie le refut de la nourriture
A+
en principe on fais une semaine a env. 35 puis une semaine a 30 et a nouveau 1 semaine a 35 !!! il faut faire la monter asser rapidement en env 24 hrs max. affin que les vers ne sabitue pas eux aussi a la temperature puis une descent en 2 ou 3 jours max. !
durant la deuxième semaine de traitement température soit deux semaine apres la première prise je referais aussi en meme temps sur 3 jours le fluvermal !
pour les vitamines je pense que ca ne peut que leur faire du bien , mais je l ai mettrais plutot directement dans la nouriture ( maintenant qu ils remangent ) affin qu elle profite au mieux a tes poisson .
A+
jo.
Merci à vous,  ça fait plaisir de n'être pas seul, d'avoir le maxi d'info, pour éviter l'erreur. <_<
Encore merci!
@+ ,
Guy.
Pas mieux!
Mauvaise nouvelle, j'arrive ce soir, et je constate que celui qui à ou avait les vers intestinaux, nage, enfin essaye plutôt de nager, mais il est soit sur le coté ou tête en haut, donc j'ai regardé les autres qui me paressent eux avoir rien, et j'ai quand même pris mes mesures qui pour moi sont correctes:
NO3 10, NO2 0, GH 7, KH 3, PH 6.8 et T° 36
Hier soir j'ai changé 1/3 de l'eau, et rajouté des vitamines dans l'eau.
Son aspect est plus clair, avec ses barres très prononcées, j'ai les boules, c'est fou comment on peut s'attacher à ses p.tits bêtes là. Que me conseillez-vous de faire?
@+ ,
Guy.
Slt
je pense qu'il te faut commencer a descendre ta temperature pour la ramener a 30°.
il est possible qu'il ne la supporte plus
A+
Avant que tu me le dises Jacaré, j'ai baissé le thermostat à 31°, donc je vais encore descendre 1°. J'aurai bien tenté un changement d'eau, mais mon eau osmosée est seulement dans des bidons, je ne pensais pas donc hier soir, je n'ai pas préparer comme d'habitude l'eau dans la cuve nue, pour la remuer, et la monter à T°, je pensais la faire que ce soir.
Donc si vous avez d'autres conseils, je reste à l'écoute, et je vous en remercie d'avance.
A oui, je ne sais pas si c'est à cause de lui, mais les autres boudent aussi la nourriture ce soir.
@+ ,
Guy.
Tu as tombé la température d'un seul coup?
Pour la T°, non, je viens tout juste de regarder, et elle n’a perdu 1/2, donc je suis encore à 35,5°
Pour l'oxygénation, oui, j'ai la pompe du filtre qui brasse bien la surface!
Pour le poisson, il nage toujours pareil, et j'ai réussi à donner des petits morceaux de crevettes que j'ai préparé ce soir
@+ ,
Guy.
je que je fais souvent en meme temps que la température affin de palier le manques d oxygène du a la temperature , c est bulleur au maximum et quelque goute de bleu de méthylène ce qui les aides a assimiller l oxygène !!!!
A+
jo.
Je le sens mal ce soir..... Il flotte, car je ne peux plus dire qu'il nage, mais flotte avec le courant
Les autres heureusement mangent ce que je leur donne. Du bleu de méthylène, malheureusement j'en ai pas...J'aimerai tant le sauver, mais j'ai vraiment peur que c'est perdu pour lui, les boules.
Ce soir je vais quand même faire un changement d'eau 1/3, j'ai encore un petit 33°, et je continue à faire descendre la T° tranquillement.
L'eau est vraiment brassée en surface, mais je vais quand même rajouter comme tu le dis, une pompe à air.
Donc je n'ai plus cas attendre!
@+ ,
Guy.
Il est mort ce matin, c'est C.., mais déjà hier soir j'ai failli le retirer pour abréger ses souvrances, mais je n'ai pas pu. cry
@+ ,
Guy.
Desolé pour ton discus
A+
ben Mince :wacko: désolé pour ton discus
et les autres comment vont ils ? surveillent les de près !
Courage A+
jo.
j'avais espéré qu'il s'en sorte cry
kenavo
cry
|