Coucou,
J'ai cracké hier
Enfin, depuis le temps que j'attends le moment idéal pour introduire des apistos, c'est choses faites. Un male et 2 femelles agasizzi double red.
Je découvre le comportement de ces chilidés depuis ce matin (introduction oblige l'aquarium était dans le noir depuis hier en fin d'après midi)
Choses curieuses, les guppy n'ont plus vraiment le meme comportement.
Aucune accroche, tous ce petit monde se porte bien quoi qu'encore pas vraiment habitué à leur nouvel demeure, mais faut laisser au temps le temps. :ange:
Désolé, j'ai pas d'appareil photo, peut être le WE prochain, j'ai un copain qui doit venir, peut-être aura t-il son appareil photo ?
Slt
C'est vrai que las agassisi sont sympa ,je dirai juste un peu carracteriels mais c'est normal pour un cichlid
dés que possible des photos :fleur:
A+
Des photso si tu peux !!
Citation : Des photso si tu peux !!
De meme!!!
Je croyais que l'école aquarophile était l'une des meilleurs école pour apprendre la patience
J'ai pas d'appareil photo numérique (à part mon telephone, mais ca compte pas les photos sont naze) cry
Le WE prochain ca devrait être possible. Il seront d'ailleurs + facile à prendre que les guppy, il sont plutôt du genre statiques  Zzz (façon de parler)
Tu verras, qu'avec de bon soins, ce sont des poissons formidables  Ils sont aussi tres fragiles malheureusement, les souches ont ete abimées avec leur croisement a la ***... Les agasizzis peuvent etre assez grands aussi, si tu arrives a les faire grandir, dans l'esprit general, les femelles sont petites, alors qu'elles peuvent avoir une bonne taille
Mes prochains agassizzi, ca sera qd j'aurai trouvé une souche sauvage, et tant qu'a faire, ne pas taper dans le classique rouge! Les formes jaunes, vertes, etc sont tout bonnement magnifiques
GRANDSTEAK
Junior

0
16 posts
0 threads
hmm clair que les apistos sont des poissons intéréssants pour ma part j 'en avais 3, 1 male et 2 femelles il faut plusieurs femelles pour un male normalement mais j'ai fini par les perdre tous un par un bizarement pourtant j'étais en bac amazonien (eau niquel ect ect) m'enfin j'y reviendrais surement!!
Citation :Tu verras, qu'avec de bon soins, ce sont des poissons formidables Ils sont aussi tres fragiles malheureusement, les souches ont ete abimées avec leur croisement a la ***... Les agasizzis peuvent etre assez grands aussi, si tu arrives a les faire grandir, dans l'esprit general, les femelles sont petites, alors qu'elles peuvent avoir une bonne taille 
Mes prochains agassizzi, ca sera qd j'aurai trouvé une souche sauvage, et tant qu'a faire, ne pas taper dans le classique rouge! Les formes jaunes, vertes, etc sont tout bonnement magnifiques
C'est vrai que l'on ne trouve que du "double red", moi aussi j'aurai voulu une autre couleur, la meme que sur le mergus à la page 655 je crois est sublime.
Quand au espèce sauvage, au grand damne de certains je ne suis pas spécialement pour car la nature n'as pas besoin des aquarophile pour l'abimer encore plus.
Je respecte le choix de certains, car ils ont eu des problème avec les souches d'élévage, mais je considère que si l'élevage est sérieux la souche vendus le sera tous aussi résistante que le sauvage...
Le problème c'est le si
Pour en revenir à mes nouvelles écailles, je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup... C'est vrai que le guppy n'est pas l'exemple à suivre, il ne pense qu'a ça mais là meme après 2 jours il ne se précipitent pas sur la nourriture... Je surveille...
des photos!!! :fou:
kenavo
booste les aux artemias, pour le moment, je n'ai rien trouver de plus efficace pour les forcer a se nourrir mes apistos!
bizarre je m'y attendais un peu
ah, j'ai trouvé un truc qu'il mangent : les vers de vase rouge et les daphnia, je suis content
Comique, ce soir je rentre, hop, un petit tours devant l'aua pour voir si tous va bien, impeccable.
Je reviens après avoir rangé mes courses et je suis surpris de voir la queue de mon guppy male entaillé horizontalement sur toutes sa longueur et pile poile au milieu.
Je me dis "Rien de grave, une petite bagarre"
Et puis il y a pas cinq minute, j'étais en train d'admirer encore une fois mon aquarium et là je me rends compte qu'il y a eu un changement de dominant : l'apisto male qui jusqu'à présent était un peu opréssé par mes guppy à pris le dessus, il chasse ma grosse femelle. Je suis maintenant sûre que c'est lui qui s'est frité avec le guppy male.
Sacré caractère
J'agrémente se petit sujet d'une jolie découverte il y a pas 2 minutes...
Comment raconter cette histoire ?
Il y a deux jour j'ai installé dans mon bac une noix de coco retourné pour faire une caverne... Mes femelles apistos ce sont depuis un peu partager l'aquarium chacun de son coté et le male au milieu
Ce soir, j'allais donner à manger pour la deuxième fois de la soirée à mes petits protégé, et je vois une femelle apisto sous une feuille d'anubia qui fait comme un tunnel :blink: Elle reste bien en dessous même quand je m'approche du bac :blink:
Je jete un coup d'oeil sous la feuille et ho surprise des petites boulles roses de moins de 1mm sous la feuille...
Il a fallu plus d'une semaine, pour avoir ma première ponte (ou tous du moins m'en apercevoir) et la femelle à l'air de s'en occupé à merveille.
J'aimerai bien vous faire partagé ma joie en image mais toujours le meme dilemme pas d'appareil photo :fleur:
Y a plus qu'a croisé les doigt, mais je pense pas qu'il y aura des survivant à cause des autres écailles et j'ai pas de deuxième bacs
Mais bon pour finir sur une note gaie, c'est cool, ca veux dire que je m'occupe bien de mes pensionnaire et ca fait plaisir de savoir qu'ils sont en bonne santé physique et morale pour arriver à pondre
trèfle felicitation
je te souhaite plein de beaux petits trèfle
A+
Citation :Mais bon pour finir sur une note gaie, c'est cool, ca veux dire que je m'occupe bien de mes pensionnaire et ca fait plaisir de savoir qu'ils sont en bonne santé physique et morale pour arriver à pondre
c'est vrai que ça fait plaisir :fleur: felicitations !!!
Félicitations xoala_35 :fleur:
Marco
A++++++++
J'espère que ça va tenir!!!!
Admin du Forum Chantdeleau.com
Dernière nouvelle : les oeufs ont éclos  Y a des petites boules roses qui essayent tant bien que mal de nager, mais elles se trainent plutôt dans le fond
Je pensais que la femelle abandonnerai sa ponte mais elle continue de surveiller sa progéniture avec passion (je crois que c'est le mots  )
Maintenant faut que je trouve un moyen pour les nourrir, et il faut croiser les doigts pour qu'ils survivent
trèfle
PS : quelqu'un connais le temps que mettent des oeufs d'apistos pour éclore, car je les ai seulement vu le 1er :blink:
edit : c'est marrant la femelle change de couleur pendant l'eclosion des oeufs, elle abandonne sa bande noir sur la longueur contre un point noir central sur le flanc :blink:
Ce que je redouté est arrivé, les petits sont arrivés à terme, la femelle les as surveillé, mais ca na pas suffit, les vilains poissons de mon aqua les ont mangés cry
Mais mes apistos n'ont apparement pas dit leur dernier mots  La deuxième femelle à tendance à ce caché dans la noix de coco que j'avais installé. Je crois que c'est repartis pour un tour
Ce coup si je suis prêt avec l'infusyl pour les nourrir dès qu'il commenceront à nager
cry cry
à priori c'est reparti pour un tour avec l'autre femelle :fleur: :fleur:
j'espère que cette fois les vilains poipois vont se tourner vers autres choses
|