Ponte turquoise
Started by jacaré


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


18 posts in this topic
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
20-02-2005, 16:19:31 -
#1
Slt Wink
comme ennoncé sur un precedent post ,mon jeune couple de turquoise issus de jeunes nés chez moi le 17 02 2004 ont pondus ceci pour la eniememe fois Big Grin
je ne doutais pas de la possibilité d'une maturité precoce de mon male vu que les oeufs noircissaient.
ma conductivité etant elevée afin de preserver leur croissance .depuis peu j'ai diminué celle-ci et ils ont de nouveau pondus mais cette fois il y a des larves :fou:
preuve en est qu'un male peut etre mature avant 18 mois
[Image: photo113uj.jpg]
les larves sont a gauche du conne pour celles que l'on peut appercevoir B) Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
20-02-2005, 18:10:52 -
#2
Il y avait eu un fil sur DP sur le sujet, d'autres expériences similaires avaient fait état de çà. Un cas qui n'est pas isolé peut être crédité de "possible" et non plus "d'anomalie".
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
Annie
Member
***


0
164 posts 4 threads Inscription : Apr 2004
20-02-2005, 19:44:27 -
#3
Bonsoir,

Oui Jacaré, tu as raison sur les souches de turquoise et pigeon et cobalt, les discus pondent à conductivité + haute et la maturité sexuelle aussi bien de la femelle que du male est précoce, de plus, comme tes discus sont en pleine forme, car bien traités aussi bien en eau qu'en la nourriture!!!! c'est pas étonnant. Félicitations pour tes nouveaux enfants!!!! je vais, t'appeler "pépé discus", moi c'est "mémé discus" :lol:
Gros bisous,
Annie
[Image: dffbanniere.gif]
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
20-02-2005, 20:13:09 -
#4
Slt Annie :fleur:
merci pour le "pépé discus " Big Grin
vu que je suis grand pére ça ne me changera pas Wink
pour mes discus j'essaye de faire pour le mieux ^_^ pour cette ponte je ne me fais pas trop d'illusion vu que c'est la premiere qu'ils menent a therme dans une eau adequate!!
encore merci pour ton post :fleur:
Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
sylvie
Moderator
*****


0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
21-02-2005, 09:27:02 -
#5
Smile

Citation :je vais, t'appeler "pépé discus", moi c'est "mémé discus"

Confusedtuart: Wink :fleur:
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
21-02-2005, 19:24:03 -
#6
Veinard!!!!! Certains des miens ont 17 mois et toujours rien!! C'est peut être dû a la surpopulation! Sad
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
21-02-2005, 21:04:43 -
#7
Slt Chamble Wink
ils sont 6 dans le bac ,ils devaient etre transferés mais j'ai un soucis avec l'amenagement de leur bac Blush
ça ne les empeche pas :fleur:
Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
22-02-2005, 12:02:58 -
#8
Dans combien de litres?? Huh
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
22-02-2005, 12:08:02 -
#9
280 l brut Blush
mais 50 a 70 l /j changement d'eau Smile
le support pose un probleme donc je ne peux installer les bacs :angry:
A+


[Image: cate_ban.gif]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
22-02-2005, 12:35:16 -
#10
Effectivement, un peu comme moi!
Mais pourquoi le support pose t il problème?? Huh
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
22-02-2005, 12:46:44 -
#11
Jacare, je confirme, j'ai déjà eu le cas sur des jeunes bruns et pigeon, nés chez moi. Smile
Par contre merci Annie pour le tuyau car je n'avais prêté attention aux maturités plus précoces chez certaines variétés. Smile

Comme en plus j'ai plusieurs individus des variétés que tu cites je ferai plus attention quand mes sub-adultes atteindront cet age pour essayer d'avoir des couples de la même variété et donc les séparer avant. ^_^
Annie
Member
***


0
164 posts 4 threads Inscription : Apr 2004
22-02-2005, 19:01:43 -
#12
Salut Benoit,

Depuis le temps, ça fait un bail, j'espère que tu vas bien, oui sur les anciennes souches, les discus sont souvent sexuellement matures avant. D'autant plus, quand ils naissent chez toi, et sont maintenus dans de l'eau à bons paramétres et nourris correctement depuis leur prime jeunesse. Nous l'avons constaté à plusieurs reprises chez nous et surtout ne sont pas traiter à tous vents par n'importe quel produit médicamenteux genre antibio. Je pense que tous ces paramétres eau-nourriture- médicaments ont une grande incidence et importance sur la repro. Nos souches de cobalt pondent et ont des petits vers 12 - 14 mois!!!! et attends, ils les gardent !!!! nourrissent sans aucun problème et ils continuent à grandir eux memes car ils ne font pas plus de 14 cm quand ils commencent à avoir des jeunes et arrivent quand meme à une tres belle taille par la suite. Nous ne faisons plus trop de turquoise, car très peu demandé, mais avant les turquoises étaient pareils, les pigeons poivrés aussi, mais nous n'en faisons plus tellement, ca ne se vend plus. Par contre sur les nouvelles souches il faut souvent attendre 18 mois- 24 mois, voir 30 mois, pour avoir une première repro. Voila, le roman est terminé :fleur:
Je te fais un gros bisou ainsi qu'à tous mes copains et amis du chant de l'eau!!! Big Grin les mêmes que ceux de chez Discus Farm. Bien le bonjour aussi, je ne peux pas encore les embrasser aux "petits nouveaux de ton forum" qui est toujours aussi bien tenu, et toujours dans la même bonne humeur et gentillesse. :fee:
Gros bisous,
Annie
[Image: dffbanniere.gif]
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
22-02-2005, 19:15:16 -
#13
Slt Wink
concernant mon support en fait il s'agit d'une table en tubes soudés traditionnelle mais faite par mon "future gendre" sur mesures hors norme Big Grin
la premiere a été loupée due a un tube vrillé et malheureusement il y a penurie de fer et il attend depuis sa commande de tube :angry:
donc voila j'attend et mes discus aussi Sad
A+


[Image: cate_ban.gif]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
22-02-2005, 22:01:16 -
#14
Merci Annie!! :fleur:

Jacaré, je comprends mieux pourquoi tu es en "stand-by". Il est vrai que le fer a atteint des prix hors norme lui aussi. Cela est du au marché Chinois où la demande est très importante! Sad
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Oupsy
Senior Member
****


0
364 posts 9 threads Inscription : Jan 2005
22-02-2005, 22:37:01 -
#15
Dans la vie faut pas sans fer !!!

:fou: :fou: :fou:
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
22-02-2005, 22:46:06 -
#16
Big Grin :lol: Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
22-02-2005, 22:47:33 -
#17
Citation :Nos souches de cobalt pondent et ont des petits vers 12 - 14 mois!!!! et attends, ils les gardent !!!! 
nourrissent sans aucun problème
C'est dingue si jeune. :blink:
Citation :et ils continuent à grandir eux memes car ils ne font pas plus de 14 cm quand ils commencent à avoir des jeunes et arrivent quand meme à une tres belle taille par la suite.
Là par contre, chez moi pas trop sans quans ils ralentissent leur ponte. Smile

Citation :Je te fais un gros bisou ainsi qu'à tous mes copains et amis du chant de l'eau!!! biggrin.gif les mêmes que ceux de chez Discus Farm.
Je te remercie au nom de toute l'équipe. ^_^
Citation :Bien le bonjour aussi, je ne peux pas encore les embrasser aux "petits nouveaux de ton forum" qui est toujours aussi bien tenu, et toujours dans la même bonne humeur et gentillesse.
Encore merci, mais la super équipe est souvent obligé de faire le ménage pour "éliminer " les mauvais conseilleurs toujours habités par la haine. :angry:
Mais à part ces détails minuscules, nous nous amuson bien ici. Wink
Annie
Member
***


0
164 posts 4 threads Inscription : Apr 2004
23-02-2005, 19:10:29 -
#18
Re bonsoir


Encore merci, mais la super équipe est souvent obligé de faire le ménage pour "éliminer " les mauvais conseilleurs toujours habités par la haine.

Tu sais Benoit, c'est pareil sur tous les forums!!! ces gens la, ne sont pas des passionnés, mais juste des emm...... devil , ils sont juste là, pour mettre la pagaille et " diviser pour mieux régner " - Il faut faire comme ci, ils n'existaient pas!!!! le meilleur mépris est souvent le silence :ange:

Je te le redis, félicitations pour ton site.

Bisous - Annie :fleur:
Gros bisous,
Annie
[Image: dffbanniere.gif]
Amray
Member
***


0
68 posts 1 threads Inscription : Jun 2004
25-02-2005, 15:47:26 -
#19
Salut Jacaré, heu papa discus jacaré ^_^ autant pour moi !

Je suis content de voir que ton jeune couple de turquoise est fait des petits.
J'éspère qu'ils arriveront à terme et en bonne santé, ce que je n'en doute pas.
Encore toutes mes félicitations Smile
<span style='color:purple'> Amicalement votre,
Amray Wink </span>


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)