A quelle température le discus?
Started by John


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


36 posts in this topic
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
21-03-2005, 16:50:08 -
#26
Ecoute Galathée, je ne suis pas modo, je n'irai pas plus loin.

Là, j'avoue être totalement pris au dépourvu.. où as-tu vu que Benoit remettait quoi que ce soit en doute dans ce que tu as dit ?

Il a posé des questions, tu y a répondu, je ne comprend pas ta réaction... Il n'a jamais remis en cause tes dires (ou alors je n'ai pas compris les posts, ce qui est possible).

J'ai pas tout compris, là... Sad :wacko:
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
21-03-2005, 18:40:58 -
#27
moi non plus je ne saisie pas la finalité de ce post Huh
le sujet initial n'etant pas dans mes competences je n'ai fait que le survoler, <_< que l'on puisse avoir des divergences d'opinions sur de tel sujets ok !!!
que ce genres de propos interviennent dans cette suite de posts devil
Benoit prendra la descision qu'il jugera necessaire mais ce dernier post me conforte dans mon opinion :angry:
A+


[Image: cate_ban.gif]
John
Member
***


0
234 posts 20 threads Inscription : Feb 2005
21-03-2005, 18:57:54 -
#28
Je suis désolé d'avoir créé des réactions aussi fortes, mais ce n'était pas mon but.

Moi je trouve normal que les personnes aient des avis divergents, mais il faut savoir écouter et ne pas s'emporter trop vite. Une foi que l'on a bien compris de quoi il s'agit il faut discuter jusqu'à trouver un point sur lequel on est d'accord ou au moin des similitudes dans les avis sinon...

Encore désolé pour cette embrouille, mais je voulais juste un petit renseignement et non une bagarre entres personnes qui en plus on la même passion.

Voila Huh
Merci à tous pour vos précieux conseil et vive le chantdeleau!!!!
ben29x
Posting Freak
*****


0
891 posts 34 threads Inscription : Sep 2004
21-03-2005, 20:40:14 -
#29
je ne suis pas étonné qu'il soit bani de tous les forum vu les réaction du bonhomme. il devrait créer SON site avec un forum ou il serait SEUL à donner son avis histoire de ne pas être contredit devil
kenavo
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
22-03-2005, 10:14:19 -
#30
Moi non plus je ne comprends pas bien cette réaction.
De plus, je ne vois pas pourquoi tu (Galathée), si tu permets que je te tutoie, t'accable en parlant tout le temps de réaction de "vieux". Ce n'est pas parce que tu est plus agé que la moyenne des forumeur que tes avis ne sont pas écoutés. De même, tout le monde peut avoir un avis légèrement différent. Les constations faites par certains ou qui proviennent de leurs expériences personnelles ne sont pas forcément fausses.
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Galathée
Member
***


0
135 posts 1 threads Inscription : Apr 2004
22-03-2005, 11:10:19 -
#31
Citation :Moi non plus je ne comprends pas bien cette réaction.
De plus, je ne vois pas pourquoi tu (Galathée), si tu permets que je te tutoie, t'accable en parlant tout le temps de réaction de "vieux". Ce n'est pas parce que tu est plus agé que la moyenne des forumeur que tes avis ne sont pas écoutés. De même, tout le monde peut avoir un avis légèrement différent. Les constations faites par certains ou qui proviennent de leurs expériences personnelles ne sont pas forcément fausses.
Bien. Je vois qu'il y a une mise au point à effectuer:

Le message d'origine portait sur le température de maintient des discus. Pour des raisons curieuses, la converstion a dévié sur les algues. Pas grave jusque là.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, et ce qui est épuisant, c'est la contestation systématique. Les phrases du genre:
Citation :Merci Galathée, mais bon la théorie du bloom naturel ou forcé, je connais...

Je crois que le rôle des phosphates dans l'apparition des algues est maintenant largement démontré et qu'il fait parti des "données acquises de la science". J'en veux pour preuve qu'il y a eu, hier soir, un court sujet aux actualités sur France 2: d'ici à 2007, les phosphates devront être interdits dans les lessives et détergeants. Je n'y suis pour rien. Ce sont des scientifiques de métier qui ont fait ces découvertes. Mais ça continue à contester:
Citation :C'est un peu court et l'augmentation des radiations solaires tu en fait quoi !!
Il est bien évident que, sans lumière, sans chaleur, il n'y aurait pas d'algues. Ca s'appelle enfoncer des portes largement ouvertes.

J'ai essayé d'approfondir le sujet aussi loin que possible, car on ne peut venir à bout de ces cyanos si on ne comprend pas comment elles vivent et quel est leur point vulnérable.

Personnellement, les "Oui...Mais...Bon..." sur des sujets qui ne peuvent plus prêter à polémique, c'est usant. Il faudrait peut-être dépasser ce stade. Mais, il semble que ce soit impossible pour certains.
On connaît les causes de l'apparition des cyanos ? Très bien ! On passe au sujet suivant: la lutte contre ces bactéries. Je ne vois pas l'intérêt de revenir sans cesse sur des faits qui sont démontrés, mais toujours contestés par quelques irréductibles.

Quant au message de Ben29x, bof... cry Je pourrais lui dire que je poste sur des forums desquels il se ferait vider en deux jours.

Bonne continuation.
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
22-03-2005, 12:05:09 -
#32
Bon moi je n'y voit rien de bien méchant, j'ai appris plein de trucs (et confirmé d'autres), je continue de ne pas comprendre la véhémence de ta réaction Sad
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
ludoyo14
Posting Freak
*****


0
1,403 posts 30 threads Inscription : Feb 2005
22-03-2005, 15:08:40 -
#33
bon maintenant ça suffit les bagarre :excl: :excl: :angry: :chris: :chris:
réglons plutôt cela entre gentlemen :fleur:
j'vous propose un combat à armes égales
disons que l'on va utiliser des sarbacanes avec des flèches contenant des somnifères
comme ça le premier qui aura touché l'autre pourra le finir ...
...à coup de tatane :lol: :lol: Confusedtuart:
@ + les discophileueueueueueueuxxxxxx

mon ti blog
gégé
Junior Member
**


0
5 posts 0 threads Inscription : Feb 2005
22-03-2005, 16:01:24 -
#34
Pffff,,,,

pas besoin de sarbacane pour se faire endormir, suffit de lire certain !
ludoyo14
Posting Freak
*****


0
1,403 posts 30 threads Inscription : Feb 2005
22-03-2005, 16:06:18 -
#35
Citation :Pffff,,,,

pas besoin de sarbacane pour se faire endormir, suffit de lire certain !
ah non alors, on a dit fini les bagarres :chris:
par contre moi j'suis fort en sarbacane donc si tu veux on se fait un petit duel Wink :lol: :lol:
@ + les discophileueueueueueueuxxxxxx

mon ti blog
gégé
Junior Member
**


0
5 posts 0 threads Inscription : Feb 2005
22-03-2005, 16:41:41 -
#36
ok, si tu veux, je t'attends
ici:
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
22-03-2005, 17:15:45 -
#37
Gégé si c'est pour dire ça je te bani. devil

Galathée, la discussion est close!!
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A quelle age Guy 13 5,884 13-04-2005, 20:52:10
Dernier message: Guy
  Température (discus) jobar 8 4,615 22-02-2004, 14:55:48
Dernier message: claudine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)