19-09-2006, 21:36:13 -
Citation :Je pense que Lesfilmu pourra te répondre, il utilise cette méthode de doublage d'osmoseur, mais il n'est pas le seul.On m'appelle ?? Hopopop !!!
J'ai même fait pire que 2 membranes...

Oui, montage possible : préfiltre sédiment => préfiltre charbon => pompe booster => membrane 1 => rejet => membrane 2 => restricteur => rejet
Ca te fait 2 sorties osmosées, une seul de rejet, donc le double de rendement.
Si tu mets une booster à l'entrée, veille à ce qu'elle soit d'un débit inférieur à celui des membranes : booster 50 sur membranes 75 ou booster 75 sur membranes 100.
Car elle force plus, la booster, du fait qu'elle "pousse" dans 2 membranes

Tu peux aussi laisser ta permeat sur le rejet de la seconde membrane, une booster qui pousse à l'entrée et une permeat qui tire à la sortie, ça doit donner un rendement sympa.
Fait aussi attention à la seconde membrane, elle encaisse de l'eau de rejet, donc bien plus dure que la première, donc s'encrasse vite.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
![[Image: dffbanniere.gif]](http://www.chantdeleau.com/images/banniere/dffbanniere.gif)