A propos du filtre
Started by Lolipop

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

9 posts in this topic
Lolipop
Junior
**

0
13 posts 3 threads Inscription : Mar 2005
31-03-2005, 13:29:05 -
Hello
comme je disais donc mon post de présentation, j'ai donc un 120L toute neuf à installer.
j'ai un filtre intérieur seulement je n'ai qu'un type de mousse (bleue, grosses mailles) à installer dedans (qui était fournie avec)
Je suppose à ce que j'ai lu sur divers sites que c'est insuffisant... Non ? Donc je vais aller acheter d'autres matières filtrantes, mais en fait je ne sais pas vraiment quoi choisir pour bien faire... Donc si vous aviez des suggestions bienveillantes... Smile
fabrice91
Membre

0
66 posts 3 threads Inscription : Mar 2005
31-03-2005, 13:54:23 -
salut

tu peux juste r'acheter du perlon Wink que tu l'installe de façon qu'il filtre le plus gros et tu peux le changer toute les semaines.

ça te permetteras de ne pas rincer ta mousse bleu afin de preserver tes bactéries :wacko:

si c'est pas clair :o hésite pas Wink
jobar
Grand posteur

0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
31-03-2005, 14:12:15 -
Ou alors trouvé une petite pompe exterieur qui est beaucoup plus pratique au niveau entretient et un volume de filtration nettement supérieure !!

les pompes intérieur vendu avec les bacs complet sont a mon avis astraignant a entretenir et souvent insuffisant pour les bacs qui sont souvent surpeuplé !!!!

apres tout dépend des espèces que tu compte aquérir et surtout le nombre de ceux ci ???

A+
jo.
Lolipop
Junior
**

0
31-03-2005, 15:22:37 -
Oki je note pour le perlon... Ca suffira avec juste la mousse bleue ?

Pour mes poissons je ne sais pas encore, je sais juste que j'aimerais un banc d'une petite dizaine d'individus (genre néons Confusedifflet: ) mais bon ça dépendra surtout de mes paramètres d'eau...
Pour la pompe extérieure je note, mais ça coute cher ce genre de trucs non ? Parce que déjà que ça me ruine :wacko:
Dans un premier temps tout du moins je pense que je vais garder ce que j'ai, sauf si tout le monde me le contre indique vraiment...

merci déjà pour ces réponses Smile
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
31-03-2005, 15:59:09 -
Si la pompe intérieure est souvent limite, il suffit souvent de ne pas surpeupler ton bac pour que ca passe.

Mon fils a un petit bac à filtre intérieur, pour ne pas m'embêter, j'ai mis du substrat biologique (EfhiSubstrat de Eheim) pour 60% du volume, et une petite mousse au dessus. Je (il) lave la mousse bleue toutes les semaines, je substrat quasiment jamais.

Ca me parait bien plus efficace que les mousses seules, qui sont de bien piètres supports bactériens, même complétées avec du perlon.

Son bac, bien que petit, est parfaitement stable et sans algues. Même les guppy ne meurent plus !
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
fabrice91
Membre

0
66 posts 3 threads Inscription : Mar 2005
31-03-2005, 16:02:35 -
Huh

rien n'est jamais trop pour tes poissons

Wink
sylvie
Moderator

0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
31-03-2005, 16:16:55 -
Smile

coucou lolipop :fleur:

je pense que ton filtre à décantation intérieur est suffisant pour débuter .au fond tu mets dans une chaussette des "nouilles" ensuite ta mousse bleue et pour finir du perlon trèfle :fleur:
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
jobar
Grand posteur

0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
31-03-2005, 18:57:10 -
Effectivement comme t on dits les autres en rajoutant d autre support dans ta pompe intérieur ca devrais largement suffire d autant plus pour une 10 aine de néon !

mais je connais le virus ca commence par 10 néon et ca fini par ...
ben justement ca fini pas :wacko:

Big Grin

je disais que le jour ou tu commence a avoir une plus grande population c est préférable d avoir une pompe extérieure car plus pratique !!!
ou éventuelement avec de petit moyen te fabriquer un exausteur qui aiderais ta pompe intérieur :fleur:

A+
jo.
Lolipop
Junior
**

0
31-03-2005, 20:50:25 -
Merci pour tous ces renseignements ! ^_^
Je vais racheter des compléments en plus de la mousse et ne pas trop m'embeter avec ça au début...

En plus des néons je rajouterai d'autres poissons Wink simplement j'attends surtout de voir les paramètres de mon eau, avant de voir quels poissons s'y adapteront le mieux Smile sinon ça ferait un peu pauvre avec juste dix minuscules petits poissons ! Confusedtuart:

Tant que j'y suis, je me demande un truc à propos de l'éclairage:
pour l'instant je n'ai qu'un seul néon de 25W, mais j'ai lu que c'était assez faible pour un bac de 120L... Sachant que j'aimerais bien qu'il soit bien planté. Mais bon je ne m'y connais pas trop en appareillage et puis j'ai regardé mais je ne sais pas trop si j'aurais la place de rajouter un deuxième néon. <_<
A votre avis il faudra que je remplace mon néon par un plus puissant, que j'en rajoute un deuxième ...?
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
31-03-2005, 20:52:43 -
Ben dans mon 100 litres j'ai une centaine de guppies!!!! Big Grin Cuve nue bien sur avec une EHEIM 2215 plus une EHEIM interne de 550 litres/ h. Et je n'ai aucun problème! Smile
Changement de 30 litres par semaine tout de même, c'est plus prudent.
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)