23-04-2005, 09:30:07 -
salut les copains :fleur: :fleur:
depuis quelques temps je vous parle de mon couple de discus (pigeon1 et turquoise)
vous savez donc qu'ils pondaient régulièrement mais toujours sans succés...
j'en était même rendu à penser que l'un des deux devait être stérile vu qu'à chaque fois cela finissait toujours en omellette après que les oeufs est tous blanchit un par un
jusqu'à ce fameux 20 avril
![[Image: 10010044eh.jpg]](http://img259.echo.cx/img259/4175/10010044eh.jpg)
ils ont décidé de changer de lieu de ponte
et pour la première fois les oeufs ont tenu 72H
et devinez quoi...
ce matin en me levant quelle ne fut pas ma surprise en m'apercevant que seulement une trentaine d'oeufs étaient encore sur le support
heu j'ai dit oeuf...
non ce n'est pas le bon terme
en fait il s'agit plutôt de petite choses qui frétillent tant bien que mal sous l'oeil protecteur des parents :fou:
et oui ça y est
mes protégers ont mené à terme la troisième étape de la vie d'un couple de discus:les oeufs prennent vie
c'est vraiment géniale de voir tous ces petits bout de rien du tout remuer dans tous les sens cry
génial également de voir l'attenttion portée par les parents :wub: :wub: :wub:
qui prennent délicatement dans leur bouche ceux qui se décollent du support pour les remettre avec tous les frères et soeurs
je me dis bien sur que cela n'ira pas beaucoup plus loin pour ces alevins
en effet , étant dans un bac communautaire je ne donne pas cher de leur vie cry
voilà je tenais juste à vous faire partager au travers de ce message l'émotion qui est la mienne d'observer pour la première fois la naissance d'alevins de discus dans mon propre bac
vous montrer également la fierté qui est la mienne
depuis quelques temps je vous parle de mon couple de discus (pigeon1 et turquoise)
vous savez donc qu'ils pondaient régulièrement mais toujours sans succés...
j'en était même rendu à penser que l'un des deux devait être stérile vu qu'à chaque fois cela finissait toujours en omellette après que les oeufs est tous blanchit un par un
jusqu'à ce fameux 20 avril
![[Image: 10010044eh.jpg]](http://img259.echo.cx/img259/4175/10010044eh.jpg)
ils ont décidé de changer de lieu de ponte
et pour la première fois les oeufs ont tenu 72H
et devinez quoi...
ce matin en me levant quelle ne fut pas ma surprise en m'apercevant que seulement une trentaine d'oeufs étaient encore sur le support
heu j'ai dit oeuf...
non ce n'est pas le bon terme
en fait il s'agit plutôt de petite choses qui frétillent tant bien que mal sous l'oeil protecteur des parents :fou:
et oui ça y est
mes protégers ont mené à terme la troisième étape de la vie d'un couple de discus:les oeufs prennent vie
c'est vraiment géniale de voir tous ces petits bout de rien du tout remuer dans tous les sens cry
génial également de voir l'attenttion portée par les parents :wub: :wub: :wub:
qui prennent délicatement dans leur bouche ceux qui se décollent du support pour les remettre avec tous les frères et soeurs
je me dis bien sur que cela n'ira pas beaucoup plus loin pour ces alevins
en effet , étant dans un bac communautaire je ne donne pas cher de leur vie cry
voilà je tenais juste à vous faire partager au travers de ce message l'émotion qui est la mienne d'observer pour la première fois la naissance d'alevins de discus dans mon propre bac
vous montrer également la fierté qui est la mienne