j'ai un poisson qui devient fou!
Started by LIO

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

34 posts in this topic
Guy
Posteur fou

0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
04-05-2005, 22:45:26 -
Moi, après mon poisson atteint, et grâce aux conseils d'Alain sur le site "Les discus", j'ai fait un traitement au sel à 5g/L dans le 600L ou vivait mes 10 discus, pendant 19 jours, avant de commencer à dessaler.
J'ai réussi à sauver les 10, malgré que 2 mon fait peur, sur leur réaction au traitement. Pas dans les premiers jours, car malgré l'eau trouble du au sel, eux n'étaient pas plus gêner que ça.
J'avais pour l'occasion virer toutes mes plantes du bac, élever la T° à 34, et aérer au maximum et enlevé tous les autres poissons, sauf 1 cory, et 4 cardi, que j'ai jamais réussi à attraper.
Pour le dessalage, là ça été très long. malgré mes 60L, puis mes 120L, journalier que je changeais, après un mois j'étais toujours à + 1000µ/S de conductivité.
Au bout de 3 mois, j'avais des valeurs d'environ 800µ, et malgré ça j'avais des pontes.

Je ne te dis pas cela pour que tu traite au sel, car je n'ai pas le savoir de beaucoup sur ce forum, mais je voulais juste faire partager mon vécu, pour si un jour une autre personne fait ce traitement, qu'il ne soit pas malade, plus que ses poissons de les voir évolué dans cette eau très trouble.
Sam pourra le confirmer, moi j'y étais.
@+ ,

Guy.

[Image: dffbanniere.gif]
LIO
Grand posteur

0
655 posts 54 threads Inscription : Apr 2005
04-05-2005, 22:59:17 -
Merci à tous pour tous ces conseils...Juste une question, il était dans mon bac communautaire avec 4 autre discus,cardis, tetra, ramirezi, apisto.... et bien sure des plantes, est ce que je peux me permettre un traitement au sel en laissant tout dans l'état?et est ce que c'est nécessaire ou est ce que vous me le conseillé?
Guy
Posteur fou

0
04-05-2005, 23:13:40 -
Comme je te l'ai dis, je ne suis pas là pour conseiller quoi ce soit, car je me range plutôt dans le rang des élèves que du professeur.
Benoît, ou même d'autre te conseillerons mieux que moi, sur le type de ta maladie, ou parasite, et le meilleur traitement, si il a lieu de traiter.
Moi, je voulais juste raconter mon vécu, vu qu'on à parler plus haut de la maladie du tournis.
Si j'ai traité dans mon 600L, c'est tout simplement que les 120L de mon bac hôpital, ne pouvait pas recevoir les 10 discus adultes ensemble.

Voila, voilou
@+ ,

Guy.

John
Membre

0
234 posts 20 threads Inscription : Feb 2005
05-05-2005, 09:51:49 -
Voila ce matin son coeur s'est arreté il n'est plus des notres.

désolé Lio

@+
Merci à tous pour vos précieux conseil et vive le chantdeleau!!!!
LIO
Grand posteur

0
05-05-2005, 10:47:57 -
cry cry cry cry cry

Citation :je voulais juste raconter mon vécu
Il n'y à pas de soucis guy-tome mais je demandais ça parce que d'apres les différents symptomes des différentes maladies évoquées j'en viens à la conclusion que c'était, sans doute, la MYXOSOMIOSE, maintenant il est vrai que je ne peux pas en être sûr :wacko: , Mais il me semble qu'un traitement au sel, préventif, ne causerai pas de dégas sur les autres poissons de l'aquarium, mais pour en être sûr il est vrai qu'il vaut mieux que j'attende d'avoir plusieurs avis.Merci de m'avoir fait part de ton éxperience guy-tome, Sylvie, chapeau pour l'article c'est clair et précis et merci aux autres pour leur aide :fleur: :fleur:
Et john encore merci pour le coup de main je te le revaudrai.
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
05-05-2005, 11:33:11 -
Désolé pour ton poipoi. Sad

Pour le traitement au sel, c'est bac hopital car en bac planté, tes plante vont "déprimer"! Wink
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
05-05-2005, 19:07:23 -
Tu peux essayer un traitement au sel seulement en curatif; mais normalement la dose doit être plus faible et le traitement de plus d'un mois et donc le dessalage encore plus long. :wacko:
Le mieux est de te trouver un bac hopital de 70-80 L et la prochaine tu isoles de suite ton discus en faisant ce que t'ai dis plus haut.
Pour te rassurer, j'ai eu pas mal de pertes de discus avec cette pseudo myximiose pdt
4 ans (en fait depuis que je suis rentré en Bretagne), surtout l'été (touristes) et l'hiver (plus de pluies) et depuis que je filtre mon eau du robinet sur cartouche au charbon et que je l'aère dans une cuve de 200 L avec un bulleur à fond plus de blem. Wink Il ne faut pas oublié l'eau chez nous est acide et peu tamponnée donc le chlore y est donc plus nocif. devil

La dernière fois, John a vu un de mes jeunes discus atteint (il était sur la flanc à la surface), plus tard il a eu des coups de speed violents Sad et j'ai suivi mon "protocole" maison et l'après midi il allait mieux. ^_^ Tout ceci sans ajout de sel.
LIO
Grand posteur

0
05-05-2005, 20:01:07 -
Merci a tous pour vos conseils
Citation :un bac hopital de 70-80 L
J'ai le 100 litre à john que je doit mettre en route pour y mettre deux de mes poipois...peut être un couple :ange: :fleur: :fleur: ,je vais donc le mettre en bac hopital pour l'instant...

Au fait benoit est ce que tu as recu mon MP?
Guy
Posteur fou

0
05-05-2005, 21:32:37 -
Désolé pour ton poisson cry
@+ ,

Guy.

Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
06-05-2005, 19:57:21 -
Ben c'est bien 100 L + une résistance de 200 watt pour une éventuellement thermothérapie et un bulleur proche. Smile
Citation :Au fait benoit est ce que tu as recu mon MP?
Bien sur. Wink

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)