Salut à tous,
Voilà une photo pas très nette, mais on devine bien le problème...
Paramètres comme d'hab, changements d'eau comme d'hab, il est dans le bac depuis 2 mois 1/2. J'avais bien vu une petite tache blanche, que j'ai prise pour un problème de pigmentation, mais ca a évolué depuis 3/4 jours. Un gros trou sur la droite de la photo, 3 petits sur la gauche.
Je ne l'ai pas isolé (impossible à attraper) mais s'il le faut, j'insisterai.
Vos avis ?
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
Slt Lesfilmu
ça ressemble a la maladie des trous mais cela pourrait etre aussi une infection bacterienne cutannée
quel est sont comportement actuel,comment sont ses selles et son appetit ?
as-tu rajouté des vitamines liquides , ou du calcidose a l'apparition des symptomes pour palier a une eventuelle carence <_<
A+
Citation :quel est sont comportement actuel,comment sont ses selles et son appetit ?
as-tu rajouté des vitamines liquides , ou du calcidose a l'apparition des symptomes pour palier a une eventuelle carence <_<
Non, rien ajouté pour le moment, j'ai vu ca hier soir.
Tout le monde mange bien, je n'ai rien noté de spécial sur les selles.
Mes discus sont un peu craintifs depuis 2/3 jours, avec un peu de gratouille et "d'ébrouements", ainsi que des "torsions de tête" (comme s'ils voulaient de gratter derrière les oreilles  ). Le Léopard est aussi un peu sombre, hier soir il sécrétait pas mal de mucus.
J'ai fait 2 fois Aloé Vera, ca se calme pendant, ca reprend ensuite, puis là le rami avec les symptomes de la photo.
J'attend les autres avis, mais je pense comme toi, à une bactérie de peau.
Vos avis ?
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
J'ai un dorsiger qui a eu un peu la même chose. En même temps j'ai une une attaque bactérienne sur un nez rouge et deux cardi. J'ai traité le bac au bactopur direct (2x3 jours). Aujourd'hui tout le monde va mieux!
Admin du Forum Chantdeleau.com
Bon... des news, pas top.
Voilà la photo (pas très nette, mais on voit bien le soucis), c'est quoi cette tâche à votre avis ?
Il a une attitude normale, mange normalement, juste quelques frottements sur cette tâche...
J'ai fait Temerol.
Vos avis ?
Lesfilmu
Mon blog
nez sanginolant
typique chez le scalaire symptome d'une attaque bacterienne
souvent accompagné de trace rougeatre a la base des pectorales et parfois de la dorsale
le temerol a eu de bon resultat sur des scalaires
désolé Lesfilmu je n'ai jamais maintenu le ramirezi (davantage les scalaires)je lui prefere l'altispinosus entre autre :fleur:
A+
Pour le rami, je m'étais laissé tenter par François... le soucis, c'est que je n'arrive pas à l'attraper... j'ai pensé aussi à un soucis bactérien, on va voir ce que donne le Temerol.
D'autres avis ? (au delà du nez sanginolant, il y a cette tâche noire, apparue aujourd'hui, hier il n'y avait rien...  )
Lesfilmu
Mon blog
désolé lesfilmu
peu pas t'aider, je suis vraiment une bille question maladies des poipois <_<
j'espère que ça va le faire avec ton rami et qu'il va vite recouvrir cette splendide robe qu'est celle des ramirézis trèfle trèfle
PHILIPPE,
Il faut que tu le mettes en bac hôpital, il faut l'attraper, même si tu y mets le temps, hier, tu m'avais parlé au téléphone de trous uniquement, je pensais que ce pouvait être un manque de calcium, mais je viens de voir la photo, c'est certain, c'est une attaque bactérienne secondaire, du, très certainement à des vers intérieurs. ichthyosporidium, retire le d'urgence c'est un conseil, tes discus vont être contaminés. A chaque fois, tu tires le mauvais numéro, avec tes petits poissons!!!! Ce poisson est au stade 2 de la maladie. Essayes de le traiter à l'exa-ex, surveilles tes discus, refais des changements d'eau et monte ta température à 33° une semaine, bulleur à fond, tu sais comment on fait, pas besoin que je t'explique, ca, c'est encore du thai, !!!! j'en suis a peu près sure!!!!! Ne traine pas, c'est un conseil de ta grande copine. :fleur:
Gros bisous,
Annie
C'est parti... (P****n fait c***r)... devil devil
Lesfilmu
Mon blog
Philippe,
Je suis désolée, mais il vaut mieux de suite, faire ce qu'il y a à faire, si tu as l'occasion, demande à françois, de chez quel grossiste viennent les rami, et si il sait de quel pays ils arrivent !!!! mais je suis presque certaine que c'est du thaï.
Y a t'il d'autres ramirezis dans ton aquarium ? si oui, virent les de suite dans le bac hopital avec l'autre, passes les à l'exa-ex. Désolée, mais il faut de suite agir, avant + de problèmes. : :fleur
Bisous - Annie :fleur:
Gros bisous,
Annie
j'espère que tout va bien se finir pour ton rami lesfilmu trèfle trèfle
Citation : j'espère que tout va bien se finir pour ton rami lesfilmu trèfle trèfle
Moi aussi, mais franchement, c'est pas le rami qui m'embète... devil
Pour Annie : Non, pas d'autres ramis (je maile françois ce soir).
Je l'ai enlevé, avec sa femelle (qui va bien).
J'ai aussi pris des Apistograma Viejita et des néons noirs chez François, mais tout va bien de ce côté là.
Pour le bac, j'avais commencé Temerol hier, je continue ou j'arrête ?
J'ai monté le thermoplongeur à 31, je passe à 33° demain.
Pas de symptomes sur les discus, le couple a repondu aujourd'hui, donc c'est à nouveau la panique...
L'osmoseur tourne...
Lesfilmu
Mon blog
salut lesfilmu,
je sais que tu veux un bel aquarium avec de beaux poissons et de belles plantes mais c'est quasi impossible avec du discus car les premiers (néons, ramis)sont souvent porteur de parasites et autres quand aux plantes c'est bien car elles pompent les nitrates mais elles sont une vraie réserve pour la nourriture .
dans mon bac je n'ai que du discus + corrydoras et 10 nez rouge qui sont restés en quarantaine plus de deux mois pour les plantes je dois en avoir 5 plantées et deux en pots comme celà quand je fais mes changements d'eau je les retire et les passe sous l'eau ,il faut voir ce qui en sort (reste de nourriture etc... ) pas du tout visible dans le bac .je procède de la sorte depuis le 350L et pas de problème de maladie de plus mes discus poussent bien .
Je sais çà Sylvie.
En l'occurence, c'était prévu comme çà : 6-8 mois les discus seuls dans le 200l avec de gros changements quotidients, puis bascule tranquille ensuite.
J'ai du changer mes plans à cause de nitrites dans le bac nu à un moment où je devais partir en vacances.
Ca m'enquiquine, mais je persiste, j'en connais les contraintes et je les accepte. C'est aussi comme ça qu'on progresse.
J'aurai un jour une fishroom bacs nu et les plus beau discus de l'univers dedant. Pour le moment, je me contente des plus beaux discus du monde, ca suffit à mon bonheur  .
J'aurai le dernier mot :angry: .
Pour le moment, no soucy, les discus vont bien.
J'ai 2-3 photos sympa, je vais mettre mon blog à jour  .
Lesfilmu
Mon blog
Citation :J'aurai le dernier mot :angry:
ce caractère  :fleur: trèfle
Citation :J'ai 2-3 photos sympa, je vais mettre mon blog à jour .
oui, oui des photos ,je pense que ludoyo14 est d'accord avec moi :fou: :lol:
Elles y sont
Lesfilmu
Mon blog
Tu devrais peut être faire un traitement préventif à l'exa-ex dans le bac discus lorsque tu aurras épuré l'eau
Citation :oui, oui des photos ,je pense que ludoyo14 est d'accord avec moi :fou: :lol:
tout à fait ma chère sylvie  :lol: :lol:
le léopard est vraiment super beau :fou: :fleur:
Citation :tout à fait ma chère sylvie :lol: :lol:
je le savais  :lol:
Citation : Tu devrais peut être faire un traitement préventif à l'exa-ex dans le bac discus lorsque tu aurras épuré l'eau
Pour le moment, je suis ce qu'Annie a dit plus haut : 1 semaine au chaud puis vermifugeage ensuite.
Les rami "baignent" dans l'HExa-Ex, pour le moment, ca va. Ca n'a pas l'air de les géner, ils se cavalent après. Je n'ai pas vu le mâle manger ni ses selles, mais comportement normal. On croise les doigts  .
Lesfilmu
Mon blog
Bon courrage!!!
Ton traitement est fini maintenant. Comment vas-ton ramz après ça .
|