Slt
c'est bien 10% que l'on compte pour une decante externe?
je vais peut-etre recuperer un bac de 600 l env
comme j'ai un vieux bac de 84 l il devrait faire l'affaire normalement une fois refait entierement,c'est ok ?
pour la pompe de remontée quelle puissance me conseillez-vous?
il a deja une decante interne mais comme je n'ai pas vue le bac (apparament une noire thermoformée) et il est probable que je la fasse sauter
merci
A+
Perso, j'ai laissé la décante interne et je la fais tourner en bio. Pour la décante externe ça devrait aller mais ton bac est il percé?
Pour la pompe, tout dépendra de ton système de débordement!!!
Admin du Forum Chantdeleau.com
a ce que je sais non,pas de percage
je pensais effectuer ton montage pour le debordement :fleur:
et bien sur bac en cuve nue
qui si tout se passe bien reçevra des adultes pour formation de couple et repos ^_^
A+
 Toi tu nous mijotes qq chose, 10% est le min pour une decante, ta cuve devrait etre suffisantes.
disons que j'ai fait quelques modifications sans superposer
il me restera un bac de repro a installer ,son emplacement est prevu,apres celui-la :lol:
si tu voyais mon garage avec ce que nous avons recuperer :lol: :fou:
A+
J'imagine. Si tu attaque mon système de débordement préviens moi, je te filerais quelques astuces.
B) j'ai l'impression que tout le monde prepare qq chose §
 (jacaré, balance nous qq photos pour voir l'ampleur du garage plz)
ok
merci pas de soucis je sais ça dans la semaine :fleur:
A+
Citation :jacaré, balance nous qq photos pour voir l'ampleur du garage plz)
:chris: :chris: cvm a encore été plus rapide que moi :chris: :chris:
:lol: :lol:
Allez !! Allez Jacaré montre leur ta fishroom enfin terminée. :lol: Juste pour que je pleure cry Allez soit sympat STP. :fleur:
bon ok
je vais faire un effort B)
demain quelques photos
mais il manquera deux bacs  ifflet:
A+
vivement demain j'ai hate de voir ça!!!! :fou: :fou:
Sinon est ce que quelcqu'un pourrait m'indiquer un post ou est expliqué comment fonctionne une decante et pourquoi parce que ça m'interresse vachement pour les moi à venir... peut-être maison  ....donc bacS plus grands  ...merci
:fleur: :fleur: :fleur:
Ben c'est simple, c'est le principe des décante internes, c'est à dire plusieurs compartiments remplis de masses filtrantes mais en plus volumineux et situé hors de l'aquarium. Le plus galère reste l'élaboration d'un système permettant d'amener l'eau dans ta décante si tu ne possède pas de bac percé!!
Tiens, pour te donner une idée, voici la mienne:
Salut chamble,
A ce que je vois, toi aussi, tu as opté pour la petite boite en plastique pour eviter le bruit de l'eau a l'arrivé la decante !!
J'avais le meme cas et MME rallait car ça faisait trop de bruit quand elle regardait la tele :lol:
Juste une chose quel type de mousse (bleue et verte) utilises-tu sous la petite boite plastique ??
Si cela ne te derange pas je voudrais savoir les differentes filtration que tu as en commencant par l'arrivé d'eau??
Car je ne fais pas la meme chose !
Alors je voudrais comparer si ton systeme est meilleur que le miens afin de l'ameliorer !!
Ta lampe UV est une artisanale ?? Non ??
Merci pour ces renseigement chamble
Donc si je comprends bien l'eau se deverse dans la decante par un systeme de sifon (orth?) et est ramenée dans le bac par une ou plusieurs pompes?
Et si la ou les pompes s'arrete il se passe quoi?? :wacko: :wacko:
Je crois que je suis pas encore calé, va faloir que j'étudie ça de près.
Encore merci  :fleur:
Et dis Lio, tu dormais à chque fois que tu es venu chez moi. Zzz :lol: Le 720 Litre est conçu selon ce principe, nous avons regardé la décante ensemble.
Sur le mien, il ya un trop plein vers les eaux usées.
Ouai je sais que c'est le meme systeme chez toi mais j'avais jamais fait gaffe au fonctionnement des decantes
En tout cas merci a tous pour ces renseigements.
Désolé de répondre si tard mais j'ai pas mal de boulot en ce moment.
Pour Shyriu:
Effectivement j'utilise une petite boite avec de la mousse. Sous la boite, c'est un effet d'optique car "al mousse verte" n'est en fait que le reflet de la tapisserie!
En fait ce sont des bioballes qui se trouvent sous la boite, puis uns mousse bleu, de perlon, 9 kg de pouzzolane et encore du perlon. Je fais simple et ça fonctionne très bien!
L'UV, non ce n'est pas un système artisanal.C'est un ancien matériel de marque ARC. l'avantage c'est qu'il utilise des tube UV T8 beaucoup moins cher que les autres systèmes (13€ le 15w chez E.T).
Pour LIO:
Lorsque les pompes s'arrêtent, aucun problème (dans mon cas tout du moins) car l'eau descend dans la cuve par ce système de subverse: cliques ici
Ok, merci pour les infos !! et desolé de m'etre trompé avec le papier peint
Donc pour les bioballes, tu degrossis avec ce ???
Ma decante :
- 500 grammes de perlon
- mousse bleu de grosse granulometrie
(tous ca au depart en systeme semi-humide !)
Ensuite :
- tourbe blonde
- 2 mousses de grosse granulometrie ( 40 X 40 X 10 )
- 2 mousses de fine granulometrie (dim idem)
- 25 kg de pouzzolanne !!
tous ca en filtration normale
La premiere partie est en systeme pour degrossir !!
voilou
Pour moi ça semble bien!!
As tu résolu tes problèmes de débordement
Alors pour les debordements, non pas encore !!
Je vais bientot me pencher sur le probleme
Genre remonter ma decante de quelque cm !!
Pour ce qui est du bruit dans les cannalisations au niveau du raccord 2 en 1 des trop plein, (ce qui me flinguais mon co2 avec l'oxygenation, et de meme faisait monter le PH), j'ai trouvé la solution :
Reduction du diametre de sortie (entree de decante) afin que l'eau ne decendre pas trop vite et mise en place de la petite boite plastique a l'entree de la decante !!
Voila et je pense qu'avec le rajout de 2 subverses, et la remonter de 4 cm de la decante l'histoire est reglée !!!
Citation :Genre remonter ma decante de quelque cm !!
Fait gaffe car si tu la remontes les pompe vont gagner en débit!
Pour permettre à l'eau de garnir les tuyaux, tu peux aussi utiliser des robinets PVC
Le but n'est pas de relever la decante de 4 cm mais de rehausser, en verre, la hauteur ( capacité plus grande) afin d'avoir suffisamement de place en cas d'arret des pompes ou une coupure d'electricité
Et rajouter une pompe de plus ( 1900 l/h) car je trouve que 2 x 2500l/h (avec la remonter cela fait 2 x 1900l/h), pour 1500 litres avec la decante cela me parrait inssuffisant !
Cela donne un peu plus de 2,5 X le volume du bac
Et en rajoutant 2 subverses au trop plein je vais etaler les debit !!
Ok, je comprends mieux.
Il est vrai que chez moi la remontée (1500 l net) représente 5 fois le volume brut de l'aquarium
C'est sur et alors comparer a toi j'en suis loin !!!
|