Un paramètre aussi important que le débit qui est à prendre en compte : c'est la hauteur d'eau maxi que la pompe peut donner. 
Certaine pompe (Maxijet 1200 par ex.) sont nulles pour faire des remontées d'eau, même si leur débit à niveau zéro est élévé.
Oui benoit il faut faire attention a cela !!
Pour ce qui est de mes pompes, il est donné dans l'explication des pompes d'une hauteur de 1.90m, et qu'a cette hauteur elle debite 1900l/h (pompes speciales de remontées de marque aquamedic)
Mais c'est bien de le rappeller !!
Merci de ta precision !!!
Ouai ben ça parait simple mais en fait!!!! :blink: :blink:
Si je comprends bien y a du debordement partout avec vos systemes de decantes,en haut, en bas, avec le trop plein.. :wacko: :wacko:
Le fonctionnement à l'air logique mais bonjour les détails, l'apprentissage est pas gagné :lol: :lol: :lol:
shyriu,
A ta place je mettrai le perlon derrière la derniere mousse bleue (la fine maille) pour évité un colmatage rapide de celui ci.
Tiens !!
Comme les idées arrivent en meme temps
Je venais de penser a cela en lavant le perlon salle car il saturait vite
Mais je compte le faire demain en rantrant du boulot !!!
Citation :il est donné dans l'explication des pompes d'une hauteur de 1.90m, et qu'a cette hauteur elle debite 1900l/h
Bah avec tu es tranquille peu e perte de charge.
Citation : Bah avec tu es tranquille peu e perte de charge.
:blink: :blink: ???
Pas compris ??
Ben, ce que veut dire benoit c'est que si tes pompes débitent 1900 l/h à 1,90 m, dans ton cas tu perd très peu de débit! Enfin je crois.
Admin du Forum Chantdeleau.com
Ok d'accord !!
Desole benoit !!!
Citation :Ben, ce que veut dire benoit c'est que si tes pompes débitent 1900 l/h à 1,90 m, dans ton cas tu perd très peu de débit! Enfin je crois.
Merci Chamble, encore une fois, tu me sauves. :fleur:
Les pertes de charges sont tout ce qui réduit le débit dans le transport des fluides (eau et gaz) : hauteur d'eau, coude, étranglement, robinet, paroi des tubes, pentes, etc .. :wacko:
Bon, ça va, je ne perds pas la boule!!
 Bah non !!! ^_^ Comme d'hab, tu as retranscris ce que je voulais écrire simplement. :timide:
|