Bonjour à tous,
Pour ce qui ont déjà eu ça, lorsqu'un discus a des taches rouges (genre sang) juste sous les "narines", il s'agit bien d'une attaque bactérienne non?
Cela ne l'empêche pas de manger ni de se pavaner mais je ne voudrais pas que les autres choppent cette S.......e. J'ai voulu stopper les UV dans le 400 et 12 heures après j'ai ce type de symptomes sur un des discus du 400 l. J'ai attaqué au bactopur direct qui s'est révélé assez efficace la dernière fois que je m'en suis servi!
Admin du Forum Chantdeleau.com
j'ai la meme chose sur l'un de mes snakes....et toujours pas guerit avec le bactopur... :wacko:
J'aimerais bien savoir d'ou ça vient car il avait aussi un voile blanc sur le corps mais qui a disparu avec avec seulement 1 comprimé de bactopur direct pour environ 300 litres net d'eau soit 1/6e de la dose prescrite! <_<
Slt Chamble ,
il me semble aussi qu'il s'agisse d'une attaque bacterienne .
a mon avis le voile n'etait que le signe exterieur de cette attaque
il te faut faire le traitement a dose normale ou plus forte si la prescription l'indique trèfle
A+
Je vais tenter le général Tonic de Tetra, il avait été assez efficace dans avec les adultes. En plus il est polyvalent. Le problème c'est que ce soir une de ses branchies reste colée. Ce soir, j'ai procédé a un changement d'eau, je traiterais plus tard car demain je ne suis pas là et je ne pourrais pas surveiller l'évolution!
Bon, pas eu besoin de Général Tonic, tout est redevenu normal!!! 
J'ai juste ajouté un peu de conditionneur à l'aloe verra.
tant mieux :fleur:
c'est dingue comme on s'inquiete vite avec ces poissons
A+
Citation :c'est dingue comme on s'inquiete vite avec ces poissons
Tu m'étonne mais bon ça prouve qu'ont s'occupe d'eux  :lol: :lol:
J'avais jamais entendue parler de ces symptomes mais c'est toujours bon à prendre.
Le voile sur le discus peut-il être due juste à un coup de stess?
stress je ne pense pas
mais eventuellement une mauvaise qualitée d'eau
apres la production de mucus anormale est toujours un signe avant coureur......
donc il faut etre toujours vigilant et prendre le temps de l'observation :fleur:
A+
Citation :c'est dingue comme on s'inquiete vite avec ces poissons
Et puis des fois, on laisse couler surtout le soir (impossibilté de surveiller) pour ne pas stresser le poisson et paf le lendemain, il meurt sans savoir pourquoi :wacko:
Ben... perso ça a été le contraire. Je l'ai laissé toute la nuit et le lendemain jeune pour tout le monde car je suis descendu bosser sur montpellier (eh oui, chez sylvie!!). Après ça, nickel!!!!
c'est tant mieux :fleur:
eh oui Benoit parfois ça va tres vite même sans symptomes des fois
A+
Ben oui, c'est à n'y rien comprendre!!!
Citation : car je suis descendu bosser sur montpellier (eh oui, chez sylvie!!).
quand vous passez à montpellier, il faut me faire signe :fleur:
Citation :Ben... perso ça a été le contraire. Je l'ai laissé toute la nuit et le lendemain jeune pour tout le monde car je suis descendu bosser sur montpellier (eh oui, chez sylvie!!). Après ça, nickel!!!! 
hello
tu vient sur montpellier et tu dit rien a personne :angry:
@+ michel l
Ben, disons que c'était pour le boulot et je n'étais pas seul! <_<
Citation :eh oui Benoit parfois ça va tres vite même sans symptomes des fois
Oui d'ailleurs, c'est qui me fait rager le plus. :angry: <_<
|