1000 L pour discus FO
Started by Topper

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

151 posts in this topic
Topper
Membre

0
70 posts 10 threads Inscription : Nov 2004
26-07-2005, 15:21:48 -
Merci à tous, ça fait plaisir, Blush Blush Blush

Lors de la mise en eau, j'ai greffé une partie de mon filtre de mon 500L, mis 2 cubes de sucre, 3 gellules de Biodigest, 2 gellules de Biotrace.
Il y a deux jour le test No2 de JBL était rose bonbon, et aujourd'hui il est orange :fou:

Logiquement fin de semaine les premiers poissons rejoindront le bac Tongue

Sinon les autres paramétres sont; eau du robinet ^_^ Kh5, Gh8, No3 0, Co2 20 mg/l, ph 6.9

Les premiers arrivants seront, un banc de 20 nez rouges, 10 cardinalis, 2 sturisomas, 3 L264 et un couple de ramirezi

Aprés les 4 premiers discus F0 en attente chez Princesse, et 4 discrosus filamentosus :fou:

Citation :comment faites vous pour garder les plantes ,chez moi c'est la cata

Bah je sais pas encore dire si ça va étre la cata vu que le bac tourne depuis 4 jours mais j'ai quand meme bon espoir Rolleyes
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbecile alors que l'inverse est totalement impossible.
ludoyo14
Posteur fou

0
1,403 posts 30 threads Inscription : Feb 2005
26-07-2005, 21:37:53 -
:fou: :fou: pour la énième fois bravo encore pour ce reportage
le bac est vraiment superbe :Belge:
vivement l'arrivée des poipois Wink
@ + les discophileueueueueueueuxxxxxx

mon ti blog
Princesse
Grand posteur

0
397 posts 25 threads Inscription : Jan 2005
28-07-2005, 17:55:12 -
Ca y est ! On a testé les nitrites hier ... tout était ok !!!!!!!!!!!! Big Grin Big Grin On a donc lâcher les characidés (30 nez rouge et 20 cardinalis) ainsi que les loricaridaes (L 204, L 264 et sturisoma aereum) avec les cichlidés nains américains : un couple de ramirezi F1 et quelques jeunes apistogramma opal :lol: :lol:

Ah ben ils ont bon ... quelle place Wink

Dimanche, c'est moi qui ai la charge d'amener les 4 premiers discus F0 B) les autres ne tarderont pas à venir se joindre au petit groupe ... (bizarre ... je sens qu'à Hasselt, ils vont être content de notre visite B) 15 discus F0à , en moyenne, 80 € pièce Smile ) ... promis , je serais là pour faire les tophs lors de l'achat et lorsqu'on lâchera les bestiaux :lol:.

Sans oublier bien sur les 4 discrosus filamentosus :lol:
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
ludoyo14
Posteur fou

0
30-07-2005, 04:10:18 -
Citation : promis , je serais là pour faire les tophs lors de l'achat et lorsqu'on lâchera les bestiaux :lol:.
on comptait sur toi de toute façon :lol: :lol:

mon ti blog
Princesse
Grand posteur

0
30-07-2005, 19:07:07 -
Ca y est !

Le jour J c'est demain Huh Huh

Je vous avoue que je stresse un peu quant à l'organisation de ma journée . Partie toute la matinée , je dois repasser par un magasin pour y déposer des poissons que la personne n'est pas venue chercher :angry: puis vite retour à la maison ou j'essayerai de diner :lol: avant d'entamer le plus dur ...

Je n'ai pas que les discus à déménager mais aussi deux autres de mes bacs :o

Sur le plus petit , le plus gros est fait : le sol est enlevé donc la cuve tourne en "cuve nue" donc il ne me reste qu'à pêcher les poissons, retirer le filtre et vider la cuve . Mais par contre, le plus gros est encore entier . Je dois tout retirer. :o Il fait 160 l brut. :peur: Les poissons voyageront en sachet dans un boxe en frigolite préparé (j'ai passé mon temps à coller des journaux à l'intérieur pour qu'ils soient dans le noir).

Les discus , quant à eux, seront dans un seaux . Celui ci sera placé sur le siège passager et équipé de l'indispensable ceinture de sécurité Big Grin Big Grin
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
Topper
Membre

0
04-08-2005, 11:56:46 -
Et bien voilà aprés une semaine de mise à l'eau des écailles et de déstressage des 4 premiers discus tout se passe bien Big Grin sauf une poussée de filamenteuses brunes cry mais c'est normal, faut que les maladies de jeunesse passent Rolleyes

La population est composée de 20 cardinalis, 20 nez rouges, 3 L264, 1 L204, 2 sturisoma aereum, quelques apisto opal, un couple de ramirezi F1, un couple d'altispinosa, 1 discus heckels F0, 1 discus lago téfé F0, et 2 discus madeira F0 Tongue

Bah ça sera plus simple si je vous mets tout ça en image B)

[Image: heckels3qo.th.jpg]

[Image: pict00017gz.th.jpg]

[Image: pict00032yl.th.jpg]

[Image: pict00128wf.th.jpg]

[Image: pict00148cp.th.jpg]

[Image: pict00154tq.th.jpg]

[Image: pict00230nu.th.jpg]
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbecile alors que l'inverse est totalement impossible.
Topper
Membre

0
04-08-2005, 11:58:43 -
Alors en plus visiblement les ramirezi se plaisent vraiment bien dans le bac :lol: :lol: :lol: :Belge:

[Image: pict00062jx.th.jpg]
ludoyo14
Posteur fou

0
04-08-2005, 14:52:28 -
:fou: :fou: alors là chapeau bas les marmottes :lol:
ils sont superbes ces discus Confusedifflet:
à peine une semaine que les poipois sont dans le bac que les rami se mettent à pondre :blink: :o
tes paramètres doivent être au top vu que d'ordinaire(me semble t-il), ils sont quand même assez fragile comme poipoi et de là à les voir pondre au bout dune semaine c'est vraiment bon signe pour toi Wink

mon ti blog
groumit
Junior
**

0
37 posts 1 threads Inscription : Jan 2005
04-08-2005, 14:56:02 -
un mot " Bravo "

tu aurais une photo de l'ensemble maintenant ?
ludoyo14
Posteur fou

0
04-08-2005, 15:05:24 -
Citation :

tu aurais une photo de l'ensemble maintenant ?
d'accord avec groumit ^_^
par contre je crois que 3 ou 4 serait plus judicieux Blush
histoire de se rendre vraiment compte :lol: :lol:

mon ti blog
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
06-08-2005, 15:29:45 -
superbes discus!!!! :fou:
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Princesse
Grand posteur

0
06-08-2005, 16:55:45 -
Bonjour

Et voici une longue journée qui se termine.

Nous avons été chercher le reste de la troupe comme prévu à Hasselt.

Environ 130 km pour arriver jusque là ... :o et les jambes un peu en coton ..., nous sommes arrivés vers 10 h 10 du matin .... un p'tit tour vite fait dans les poissons :lol: et déjà ma moitié se presse près des rayons des discus ....

Une bonne demi heure après , le choix est fait et nous appelons le vendeur ... qui pensait qu'on allait jamais s'arrêter :lol: ....

6 discus Fo (pour le détails, ma moitié se fera un plaisir de vous faire le listing des espèces choisies ...) ... et un L 264 "LEPORACANTHICUS JOSELIMAI " ... un monstre : énorme !!!!

Plus une armée d'Otocinclus affinis (30 pour être précise).

Tout ce petit monde a été minutieusement emballé (bon les sachets étaient pas gonflés à fond :blink: ... mais c'est gonflé à l'oxygène donc no soucy) dans un boxe en frigolite.

Nous avions aussi prévu d'autres magasins : Bilzen (ou j'ai fait quelques emplettes Tongue ), Herstal (faire coucou à un de mes anciens collègues) et Loncin (là ou j'ai bossé pendant 5 ans) et ou j'ai offert un discus sauvage à ma moitié ... Tongue

Nous sommes rentrés à la maison qu'il était 16 h 45 .... et avons commencés l'acclimatation ... Il est 18 h 45 et tous les poissons sont dans le bac et découvrent leur nouveau domaine. Bien sur , comme promis, j'ai fait des photos mais je vous mettrait ca demain Tongue ....

C'est un peu fatiguée que je tape sur mon clavier étant donne que j'ai fait 360 km aujourd'hui :wacko: mais bon, pour la qualité, on préfère se déplacer ... Tongue
ludoyo14
Posteur fou

0
06-08-2005, 18:27:58 -
et bah dis donc ya eue des frais aujourd'hui :o
mais bon vous alliez pas faire le déplacement pour 3/4 poipois ^_^
en tout cas, vivement demain pour les photos :fou: :fou:

mon ti blog
Princesse
Grand posteur

0
07-08-2005, 13:18:58 -
bon allez ... je vais me mettre au boulot et vous faire partager cette chouette journée ^_^
Princesse
Grand posteur

0
07-08-2005, 13:28:16 -
c'est parti ...

Quelques photos des bacs où sont installés les discus ...

^_^

[Image: bacdiscus6ft.th.jpg]

[Image: bacdiscus019ud.th.jpg]

[Image: bacdiscus025cs.th.jpg]

Sur certaines photos , on peut avoir le nom et le prix ...

[Image: bacdiscus034qc.th.jpg]
Princesse
Grand posteur

0
07-08-2005, 13:30:17 -
[Image: bacdiscus049wa.th.jpg]

[Image: bacdiscus053mt.th.jpg]

Ma tendre moitié lors du choix des discus Tongue

[Image: bacdiscus067lf.th.jpg]
Princesse
Grand posteur

0
07-08-2005, 13:34:35 -
Une fois le choix fait, on appele le vendeur. Je dois avouer que sa technique pour mettre le premier discus en sachet ne m'a pas plu du tout .... :o Il ne devait pas avoir l'habitude (ou peut être n'était il pas bien réveillé ^_^ ) mais j'aurais nettement préféré l'autre gars .... :angry:

[Image: choix2ge.th.jpg]

[Image: choix012ya.th.jpg]

[Image: choix0021zi.th.jpg]

Le tout est de retrouver les poissons dans le groupe

[Image: choix0031at.th.jpg]
ludoyo14
Posteur fou

0
07-08-2005, 13:35:13 -
:fou: encore encore :fou:
:lol: :lol:

mon ti blog
Princesse
Grand posteur

0
07-08-2005, 13:41:53 -
mdrrrrrr ca vient ca vient ... contente de voir que vous suivez le sujet avec tant d'impatience ... Big Grin

Premièrement, acclimatez le dernier discus acheté étant donné qu'il est dans un sachet ... (je n'ai pas pu faire autrement) ...

[Image: acclim9dy.th.jpg]

Le pauvre est à l'étroit , nous avons donc décidé de le mettre dans un seau ...

Les otocincus sont toujours dans le sachet fermé, le temps que la température s'égalise

[Image: acclim012ip.th.jpg]

[Image: acclim025wf.th.jpg]

Vue du dessus du bac ...

[Image: acclim035lb.th.jpg]
ludoyo14
Posteur fou

0
07-08-2005, 13:44:22 -
Citation : mdrrrrrr ca vient ca vient ... contente de voir que vous suivez le sujet avec tant d'impatience ... Big Grin
normal pour un photovore :lol: :lol:

mon ti blog
Princesse
Grand posteur

0
07-08-2005, 13:44:49 -
Le box ou sont installés nos nouveaux protégés

[Image: acclim043tn.th.jpg]

C'est le moment d'ouvrir et de voir si les poissons ont bien supportés le voyage

[Image: acclim051mv.th.jpg]

[Image: acclim063tm.th.jpg]

Les sachets n'ont pas été bien gonfler ...

[Image: acclim071pe.th.jpg]
Princesse
Grand posteur

0
07-08-2005, 13:52:49 -
patience .... je fais aussi vite que je peux ...

Pour plus de facilité, on a lâché les discus dans le boxe ... reste à savoir si c'est étanche ...

[Image: discus5qg.th.jpg]

Le L 264 est placé dans un petit seau .... histoire d'avoir plus facile pour le repêché ...

[Image: discus015ij.th.jpg]

Regardez le bestiaux ... :lol:

[Image: discus022ts.th.jpg]

Monsieur va pouvoir visiter son nouveau domaine ...

[Image: discus033ff.th.jpg]

[Image: discus041re.th.jpg]

... Acclimatation au goutte à goutte ....
[Image: discus050ns.th.jpg]
Princesse
Grand posteur

0
07-08-2005, 13:58:58 -
Voici le moment tant attendu ...

Mais les poissons sont vigoureux ... et se débattent Rolleyes

[Image: vuerappro9bl.th.jpg]

[Image: vuerappro014hv.th.jpg]

[Image: vuerappro021sw.th.jpg]

[Image: vuerappro033up.th.jpg]

[Image: vuerappro042hg.th.jpg]

[Image: vuerappro057ix.th.jpg]
Princesse
Grand posteur

0
07-08-2005, 14:04:06 -
Voici les 3 seules photos que j'ai pu prendre des poissons une fois lâché dans le bac ...

Depuis hier, ils se cachent :o ... Je pense qu'il faut le temps qu'ils se mettent dans le bac ...

[Image: bac4cn.th.jpg]

[Image: bac014cc.th.jpg]

[Image: bac022bh.th.jpg]

Et comme promis, une vue d'ensemble du bac ...

Bon la photo est pas terrible ... mais bon j'ai fait de mon mieux ... le bac est grand :lol: et pas évident de bien se mettre dans la pièce pour l'avoir en entier ... Big Grin

[Image: bac037bj.th.jpg]

Il reste encore les finitions à faire ... ^_^ mais une chose à la fois ...

Nous referons des photos des poissons d'ici quelques jours .... lorsqu'ils commenceront à sortir et à prendre leur couleur :lol:

Alors qu'en pensez vous ?
Guy
Posteur fou

0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
07-08-2005, 14:19:35 -
J'veux les mêmes, tu me les donne..... Smile Les vendre Sad , bon tant-pis, j'aurai essayé :fleur:
@+ ,

Guy.

[Image: dffbanniere.gif]

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)