Ben avec pas mal dde boulot, des polices pas commune comme celle de Jobar, je ne sais pas si vous avez remarqué d'ailleurs, c'est celle d'une célèbre marque de Cola.
Sinon, question logiciel : un logiciel de traitement de photo et un logiciel d'animation. C'est avec ça que j'ai fait le skin (thème) du présent forum, mais égalemment le site web et bien sur toute les illustrations de ce même site, comme la barre d'aliment à la marque du chantdeleau, vos cartes de presse, etc ...
Chamble, si tu veux les marques des appli, tu peux les demander par MP. Mais bon, il y a un minimum d'apprentissage.
Juste pour info, j'ai travaillé pdt 4 ans à mi-temps à la réalisation de packaging pour des médoc en PAO, donc ça aide un peu.

. D'ou la boite de Flubendazole du site que j'ai rédessiné (pas de scan à la maison).
Sandy et Chamble, si vous voulez votre avatar perso, il suffit de demander et me fournir une photo (assez grande : 3 x mini la dimensions de l'avatar), un slogan (c'est mieux, si pas je trouverai), et une charte couleur.
Au fait, Sandy dans ta liste tu as oublié celui de SebLob, ton autre collègue. Il va être surement refait car il ne colle pas trop à ces passions.