la pompe elle même est dans l'eau il y a que l'embout de sortie de l'air qui frole l'eau.
mon néon c'est un "sylvania standart F 15 w/ 154-73 daylight"
quand on part en vacances comment on fait pour que le néon s'allume 12 h par jour (je suppose qu'il existe des programateur) et pour nourrir les poissons?
Combien puis-je mettre de poissons dans mon bac? le vendeur m'a dit 10 à 15 c'est ça?
Sandrine, Gironde
OK pour la pompe.
Pour le néon c'est bon mais il faudrait savoir combien de temps il a déjà fonctionné car normalement ça se change tous les ans, sinon tes plantes risquent de pérécliter et les algues d'abonder!! <_<
Pour les vacances un simple programateur journalier sur lequel tu branches ton éclairage suffit.
Pour la nourriture, tu peux acheter un distributeur, mais dans ce cas, je te conseille de prendre un EHEIM c'est un peu plus cher, mais tu sera moins embettée et surtout pense à bien régler le débit, n'est ce pas shyriu!!!  ifflet:
c'est ça:
A oui, les poissons: tout dépend de leur taille mais avec ton PH je te conseille de prendre de petits poissons d'eau dure! Une dizaine pas plus!
Admin du Forum Chantdeleau.com
Merci Chamble. Pour l'éclairage il faut que ce soit 12h en continue et la nuit ou le jour
Sandrine, Gironde
Oui 12 en continue, de préférence le jour!
Citation :Pour la nourriture, tu peux acheter un distributeur, mais dans ce cas, je te conseille de prendre un EHEIM c'est un peu plus cher, mais tu sera moins embettée et surtout pense à bien régler le débit, n'est ce pas shyriu!!! whistling.gif
:lol: :lol: :lol:
Oui tu as raison, chamble, suite a une mauvaise utilisation du reglage de la quantité,
le distributeur s'est vidé de moitié, et un de mes discus s'est goinfré et en est mort !!
Il faut faire quelque test du distributeur au debut avant de le mettre en place !!
Oui, c'est sur!!!
:fleur: si tu a l intention de baisser tonj ph je commencerais par controler le gros caillou avec un trou que tu as mis , car ce genre de caillou et en principe calcaire a voir ???
A+
jo.
Finallement j'ai l'impression que mon ph est descendu au dessous de 8, mais je vais quand même acheter de l'eau osmosée
Sandrine, Gironde
Alors, tu en est où??
c'est vrai ça
donne nous des pitites news ^_^
Citation :mon ph est descendu au dessous de 8
Ben ouai la gironde est une région au sol calcaire. ^_^ Super pour des cichlidés des grands lacs africains.
Coucou,
j'ai eu une panne internet depuis mercredi dernier  bon alors j'ai acheté 20 litres d'eau osmosé (0.20 euros le litre  ) mais je dois partir quelques jours en vacances donc j'attends de revenir vers le 20 pour la mettre et aller chercher mes poissons....
en attendant on a offert des poissons rouges à nos enfants un bac de 24 litres .... je passe de 0 à 2 aquariums en 3 semaines.... ça commence bien
Sandrine, Gironde
Pourquoi attendre pour mettre l'eau osmosée?
Citation :Pourquoi attendre pour mettre l'eau osmosée? 
d'ailleur sera t-elle toujours aux bons paramètres dans 20 jours ?
Mon père qui m'a donné l'aquarium m'a dit qu'une fois un poisson est resté coincé dans un petit trou du bloc du filtre: il faut que je mette un petit grillage je suppose mais quoi exactement?
Merci
Sandrine, Gironde
Où exactement??
|