Salut,
Je suis pas venu ici depuis un certain temps, ou un temps certain, vous m'en excuserez, mais entre le boulot let les loisirs cherbourgeois, je sais plus ou donner de la tête.
Et la je reviens pour vous parler d'un de mes pensionnaire : mon male apistogrammas agazissi.
Depuis 2 jours, il n'a plus d'apétit, se cache dans la noix de coco.
Quand je vais le déloger de sa tanière, il est très très sombre, plus les couleurs flamboyante qu'il arborait encore il y a quelque jours.
La queue et replié et quand il bouge, c'est plus par accout et toujours au fond.
Ca m'enerve, j'ai regardé dans le peu de littérature que j'ai et rien de sensas, pas moyen de diagnostiqué quoi que ce soit.
Sinon, les paramètres de l'eau son impec.
Des idées, vos lumières svp
Merci
cry
Agasizzi issu d'elevage? Tu peux eventuellement tenter en dernier recours un coup d'eau oxygenée dans le bac histoire d'assainir un peu, mais bien souvent les issu d'elevage sont des pauvres betes vouées a mourrir qq mois apres leur arrivé dans nos bacs <_<
Ils sont quand meme dans mon bac depuis fin fevrier...
je te donne on avis, je suis loin d'avoir la verité
Salut,
Tous mes apistos qui ont eu ces symptomes sont morts dans les morts dans les jours qui ont suivi.
J'espère que tu aura plus de chance que moi. malheureusement je n'ai pas de solution a t'apporter, sinon la première phrase de mon post aurait été differente
Pour moi ça c'est passé comme chez oupsy tous les apistos que j'ai acheter se sont décoloré et morts en trois jours, pas un n'a résister. Je n'est pas non plus su pourquoi ni comment les en sortir désolé... cry cry cry
Bon courrage et si tu trouve la solution quelque part tien nous au courant.
Ciao
PS: Au fait je suis d'accord avec toi bilbnot au sujet des apistos acheté dans le commerce, car pas un survivant sur les quatres que j'ai acheté.
Merci à tous pour vos précieux conseil et vive le chantdeleau!!!!
Je participe un peu à ce post.
Pour avoir travailler dans un mag aquario, je n'ai jamais eu d'écho comme quoi les personnes avaient du mal à garder des apistogramma ...  ... Les ramirezis , oui , sont plus délicats . Pour en avoir acheté, je n'ai jamais su les garder ... ils présentaient souvent , après quelques semaines, des maladies ou blessures souvent fatales malgré mes traitements  .
Par contre, certaines variétés de poissons trafiqués sont ingardables ... je pense notamment au Colisa Chuna red :angry: .. encore une stupide invention des fournisseurs pour vendre <_< µ
Ma tendre moitié a acheté dans une bourse aquario un couple de ramirezi F1 et franchement, :lol: c'est un plaisir :fou: ... Ils sont superbes et en excellente santé.
Je pense qu'il vaut mieux essayer de s'approvisionner auprès d'éleveur amateur pour les cichlidés nains américains
Nous maintenons nos cichlidés nains américains dans une eau ou le Kh tourne autour de 4-5 ... C'est leur eau de prédilection.
Par contre, pitié, éviter tout les apistogramma dont le noms mentionne double red ou truc du genre ... c'est pas très naturel :fear:
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
Je suis complètement d'accord avec toi princesse le fait de croiser les espèces et d'en faire de nouvelles ne fait surement pas de poissons plus résistant au contraire. Mais moi je te parle de mon expériences avec ce genre de poissons alors c'est aussi très probable que je sois tombé sur les mauvais je le conçois.
voila.
Merci à tous pour vos précieux conseil et vive le chantdeleau!!!!
Je n'ai pas eu de problème jusqu'a aujourd'hui...
Mais je suis d'accord avec toi princesse, les croissements ne donne rien de bon.
Pour les dernières nouvelles, mon mal est toujours vivant, mais se cache toujours.
Quand je suis rentré de ma petite partie de pèche cette après midi, je l'ai vu qui pointé le bout de son nez dehors...Un peu d'espoir :unsure:
Je lui avait déposé de la nourriture devant sa cachette, Mais je suis pas sur qu'il l'ai pris... on verra
je vous tiens au courant.
trèfle
Attention! un apisto hybride ca se voit de suite! Les doubles red sont selectionné, pas hybridé!
cry
Fausse joie, mon mal est à l'agonie, il a changé de coin, mais maintenant, il se tiens tous de travers, voir meme à l'envers...
Il vie ces dernières heures cry.
Je me demande si je vais pas être obligé de faire une chose qui me rebute rien qu'a l'idée d'y pensé cry
Ben mince xoala_35 !!
Sais-tu quel age il a ? Car si je ne me trompe, les apisto n'ont pas duré très grande dans nos bacs. Surtout si c'est 1 poisson d'élevage.
Je l'ai eu en fevrier dernier.
Je sais pas encore ce que je vais faire. C'est un poisson que j'avai acheté dans un tout petit magasin sur cherbourg. Le vendeur m'a dit que c'etait un poisson d'elevage français.
Je vais peut-être aller voir un producteur, mais qui ?
Et puis j'aimerai bien trouver une variété bien particulière d'apistogramma agazissi. Je voudrai une variété que l'on ne se trouve pas partout.
Peut être du sauvage ?
Des idées ?
J'y reflechi tous doucement...
cry
Quelle forme d'agassizii tu cherche?
Au début ou j'ai commencé l'espèce, je voulais le meme que celui en photo dans le mergus.
Mais je connais pas toutes les formes non plus, faut voir...
Salut desole j'arrive un peu tard comme dab... ^_^
Moi j'ai eu et j'ai toujours quelcques apisto agasizzi
Le premier couple n'a pas fait long feu mais il ont eu le temps de se reproduire sans que je m'en rende compte et j'ai réussi à garder une femelle pendant 1 an environ.
J'ai depuis racheté un autre couple et un male pour ma petite femelle (03/05)mais malheureusement j'ai perdu le male agasizzi et la femelle de l'autre couple.
En gros 5 achetés et 4 morts (tous de magazins d'aqua.) mais les 2 qui reste ce portes à merveille dans mon bac communautaire... ^_^
Vous dire pourquoi les apisto du commerce ne tiennent pas???? :blink:
quand au ramirezi j'ai eu en deux ans 5 poipois et seul le premier couple à tenu le coup et c'est meme reproduit.mais pas assez d'experience pour garder les petits!!!
Il me reste actuellement un couple la femelle doit avoir 5mois et le male une 10aine et il ce porte à merveille...
Voila pour ma petite histoire...
Personnellement, je ne base pas ma population sur des apistos d'elevage, mais j'essaye le plus vite possible de les reproduire, afin d'avoir une generation née a la maison, qui elles sont plus solides! allez savoir pourquoi...
je le voudrais bien, mais j'ai eu une bonne dizaine de pontes dans mon bac, et les petits qui sont née n'ont pas dépasé les 5 jours. Sans doute mangé par les autres.
Comme je n'ai qu'un bac, je ne voit pas comment faire pour qu'il survivent. Je me refuse à utiliser ces pondoirs flottant qui les protégerait de la voracité des autres...
Do you have an idea ?
Pour de l'agasizzi sauvage prend du Tapajos, il est orange/jaune et gris/bleu. Ils sont magnifiques. Bilbnot pourra te le dire, il a vu le couple que j'avais dans mon ancienne fishroom (depuis le male à fait un saut et la femelle est morte de maladie <_<).
Pas de repro hélas !!
Fournisseur : Igarape !!
Choses curieuse sur la page d'acceuil du site, il y a ecris :
FERMETURE DEFINITIVE AU PARTICULIER VENDREDI 21 JUILLET
J'ai envoyé un mail, pour en savoir plus.
De toute façon, il faut attendre un arrivage je suppose.
Salut,
Un agassizii from Igarapé :
Pour les repros, en dehors de bacs spécifiques, faut des parents tres tres motivés et un aquascaping adequat.
En plus pour nourir les petits dans ces conditions... :unsure:
Effectivement, il est splendide.
Oui, magnifique :fou:
@+ ,
Guy.
astroleopoldie
Nouveau
0
7 posts
0 threads
j'ai eu nl'occasion de rencontrer pas mal de poissons d'elevage et souvent ils manquent tout simplement de salinitée dans l'eau....
je ne sais pas si il est encore en vie..... je sais j'arrive un peu tard mais....
mets simplement 4 ou 5gr de sel de guerrande par litre et vis ce que ca donne....
aquariophilement....
|