Et les vacances b........
Started by SANDY

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

23 posts in this topic
SANDY
Membre

0
153 posts 11 threads Inscription : Nov 2003
28-01-2004, 15:36:28 -
J'aimerai savoir qui part en vacances, si oui comment s'organise-t-il ? <_<

Si non comment tient-il le coup ? Sad Sad Sad

A vos claviers fou fou fou
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
28-01-2004, 18:19:10 -
"...et les vacances abstinances, ma petite entreprise ... lalala" Smile

Ben je ne suis pas un bon exemple, car j'ai tjrs eu quelqu'un pour s'en occuper. Qq fois pas Glop!! Sad

Par contre, je vérifiais tjrs tout le matos : nettoyage de pompe, de la tuyauterie, des filtres, pompe à air.

Et une semaine avant, je les nourissais de façon plus riche, et plus vitaminés, mais des poissons peuvent tenir facile 7-15 jours sans s'alimenter.
Sinon, tu peux aussi mettre des herbes fourrages comme cabomba et myrio mais avec des Oscars ???
SANDY
Membre

0
28-01-2004, 18:39:58 -
BENOIT

Que penses-tu des distributeurs de nourritures (ok çà reste des granulés ....) ?

mais dis toujours <_<

Citation :Sinon, tu peux aussi mettre des herbes fourrages comme cabomba et myrio mais avec des Oscars

tu l'as dit bouffi Tongue

Citation :mais des poissons peuvent tenir facile 7-15 jours sans s'alimenter

TOUS ???? :blink: Où certains + que d'autres ?!!!!! peur . Tout ce qui est petit est + fragile, non ? Sad Genre characidae ou poeciliidae ....

Qu'en pense les autres membres ? Smile trèfle Smile
Benoit-V
Administrator

0
28-01-2004, 20:30:25 -
Sandy,

Citation :Que penses-tu des distributeurs de nourritures (ok çà reste des granulés ....) ?
Ben je suis pour et ça t'étonnes hein ? Tongue J'en est même 1, car une fois j'ai dû être hospitalisé d'urgence et là pas d'autre moyen. Sad
Mais c'est une sacré m¤*%de, il s'est fite bouché malgré l'arrivée d'air. devil

Le top du top ce sont les Steward qui reprend d'ailleurs ce qui est utilisé en aquaculture.

Ci -dessous, plan d'un proto que j'ai jamais réalisé timide et déjà poster sur un autre forum et qui reprend le principe utilisé en aquaculture et sur le Steward

[Image: distriplan1.GIF]

[Image: distriplan2.GIF]

Sinon, les petits poissson ne sont pas moins résistants que les plus gros. :angry:
SANDY
Membre

0
29-01-2004, 17:24:01 -
si je comprend bien ton distributeur fonctionne en permanence, il n'a y pas de timer ? !!!! Huh

la nourriture tombe régulièrement ? Huh explique un peu mieux Big Grin

personnellement j'ai un carrousel avec compartiments de la marque GRASSLIN. Connais tu ? Wink relié à une minuterie. Ainsi je peux programmer 2 repas par jour sur 15 jours si nécessaire Rolleyes
SANDY
Membre

0
29-01-2004, 17:26:02 -
au fait j'allais oublier :

SYMPA TON CROQUIS :lol: fou fou

B)
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
29-01-2004, 18:26:23 -
Au niveau distrib, je n'ai que des EHEIM.

Sandy, mes oscars sont déjà restés un mois sans manger! un jour je suis rentré de vacances, et la pompe de refoulement du filtre était grillée depuis au moins 15 jours fou Les monstre étaient toujours là!!! Big Grin
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
SANDY
Membre

0
29-01-2004, 21:27:56 -
Citation :Les monstre étaient toujours là!!!

j'ai toujours dit : INCREVABLE Big Grin Big Grin Big Grin

Y'a qu'à voir le problème des yeux : il n'y a plus d'évolution, ni dans le bon, ni dans le mauvais sens, et leur désir de repro est toujours là !!!! :lol:

Citation :mes oscars sont déjà restés un mois sans manger

vraiment rien ?!!!! Huh même pas une plante ? :blink: ou un poisson de fond ? :unsure: Non non je plaisante :lol:
chamble
Administrator

2
30-01-2004, 16:11:07 -
Non, non, rien car mon bac ne contenait pas de plantes Rolleyes

Benoit-V
Administrator

0
30-01-2004, 22:17:50 -
Citation : si je comprend bien ton distributeur fonctionne en permanence, il n'a y pas de timer ? !!!! Huh

la nourriture tombe régulièrement ? Huh explique un peu mieux Big Grin

personnellement j'ai un carrousel avec compartiments de la marque GRASSLIN. Connais tu ? Wink relié à une minuterie. Ainsi je peux programmer 2 repas par jour sur 15 jours si nécessaire Rolleyes
Ben non en fait, il y a un timer qui déclenche le moteur pas-à-pas pendant un temps donné.
Les aliments tombe doucement car le moteur est lent, et sufissament pour que tout soit consommé rapidemment.
La quantité à passer est dosée par le réglage de la paroi verticale. Smile

Pour l'élevage de truites et des saumons, il existe des modèles qui marchent en self avec capteur.
Le poisson déclenche le capteur et l'aliment tombe. Le risque, c'est qu'il y est quasiment tjrs les même individus à s'alimenter. :lol: Ce n'est pas trop utilisé par les pro, mais par les chercheurs. <_<

GRASSLIN, très bon produit, mais bon que le Steward d'après les test que j'ai lu sur un mag aqua. Utilisable aussi avec des comprimés d'enfrais comme les Dupla. Smile
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
11-02-2004, 09:16:35 -
Je reprend ce topic pour 2/3 questions (fin février, premières vacances depuis la remise en route... interrogations...) car pour le moment, personne pour s'en occuper (j'ai déménagé cet été)

1) J'ai aussi un carousel Grasslin, qui m'a paru le meilleur moyen de bien gérer les doses/heures de distrib/qté de distib. Mais, comme je nourris essentiellement avec du naturel (juste un peu de granulés de temps en temps), quel conséquence si pendant une semaine, ils n'ont que des granulés ? (constipation ou autre)

2) Je compte réduire quantité et nb de distrib (une seule fois, le soir au lieu de 3) pour limiter le risque côté NO2. J'ai lu dans les posts qu'ils pouvaient rester 1 semaine sans manger (ce que je savais, d'expérience subie sur un distributeur tombé en rade...) mais quid des changements d'eau ? Sur une semaine y a-t'il un risque (NO2 ou chute de pH). D'habitude, je changes 15% tous les 3/4 jours.

3) J'ai lu aussi qu'un arrêt d'alimentation (qque soit la cause) pouvait stopper la croissance des discus. Vos retours là-dessus ? Risque sur une semaine ?

4) Benoit, tu parles de vitamines ajoutées avant de partir, je donne 1xsemaine du S7 de Dennerlé (oligaux éléments et polyvitamines), c'est bon ? ya mieux ?

Côté pompe, j'ai du Eheim, je ne suis pas inquiet, et j'ai 2 thermoplongeurs par sécurité, ce serait vraiment la mxxxx si les 2 tombaient en panne en même temps ! (j'ai testé, si un tourne tout seul, le maintien 28/29°, donc ca suffira pour qques jours)

Merci de vos lumières
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
exocet
Membre

0
226 posts 20 threads Inscription : Dec 2003
11-02-2004, 10:36:11 -
salut lesfilmu,

mon expérience pour ce qui est de nourrir les poissons pendant les vacances, n'est pas bien grande.
en effet, le probléme ne s'est pas encore posé. :unsure:
mais, a mon avis, il vaut mieux pour eux de manger un peu moins pendant 1 semaine, que de se retrouver dans une eau remplie de nitrites ou nitrates cry

car comme chacun le sait, il n'y a pas pire pour la croissance des jeunes que des nitrates dans le bac. :angry:

ce qui m'intéresse de savoir, c'est la façon dont tu utilise le S7 Denerlee, et si tu en es content? :blink:

en effet, hier, je suis allé chez un marchand qui as la marque Dennerlee, et j'ai voulu prendre ces fameux oligo S7, puis j'ai opté pour leur tube de vitamines en gel spécialement prévu pour enrichir la nourriture congelée.....je suis actuellement en phase de test, on va bien voir :blink: :blink:

A+
Exocet
Admin pour la Belgique de l'Anneau Francophone du Discus
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
11-02-2004, 14:18:26 -
Je ne savais pas qu'il existait une version en tube, ce qui me parait bien plus malin (aggloméré avec la nourriture) !

Moi j'ai la version liquide, que je met directement dans l'eau.

J'ai démarré Il y a 1 semaine, pas encore de retour à donner !
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
Benoit-V
Administrator

0
11-02-2004, 14:19:27 -
Salut,

Si tu réduit les granulés à une fois par jour et en très petite quantité tu ne devrais pas avoir de problème.

Pour ce qui est des pics de nitrite, les NO2 absorbant toute l'O2 présente dans l'eau, tu peux mettre un bullage conséquent dans ton bac.

Pour les changements d'eau, c'est plus délicat si tu n'as pas comme moi de goutte à goutte, là l'intervention d'un tiers est obligatoire au bout d'une semaine.

Citation :3) J'ai lu aussi qu'un arrêt d'alimentation (qque soit la cause) pouvait stopper la croissance des discus. Vos retours là-dessus ? Risque sur une semaine ?
Pour moi minime si tes jeunes ne sont pas trop petits au dessus de 10-12 cm.

Citation :4) Benoit, tu parles de vitamines ajoutées avant de partir, je donne 1xsemaine du S7 de Dennerlé (oligaux éléments et polyvitamines), c'est bon ? ya mieux ?
Oui, il ya mieux et moins cher des mélanges polyvitaminés (liquide) que tu trouves en pharmacie soit à usage humaine soit pour à usage canin. Smile

Pour ma part, je ne passe plus en officine, je vais au rayon animalerie d'une grande surface Tongue et je prend une solution vitaminée pour chien et chat. Je l'utilise depuis 1 an. Je ne pas te dire le nom j'ai jetté la boite et le flacon lors de ma dernière Discus Food Party. :lol:

Sinon, le gel que tu utilises Exocet est pas mal non plus, mais reste le prix en fonction de la concentration qui me semble un peu élevé. Sad
exocet
Membre

0
226 posts 20 threads Inscription : Dec 2003
11-02-2004, 16:31:07 -
oui, tu as probablement raison, mais je suis actuellement toujours a la recherche de LA solution pour donner toutes les vitamines utiles a mes jeunes poissons. :blink:

donnes-tu des vitamines tous les jours benoit? :unsure:
Exocet
Admin pour la Belgique de l'Anneau Francophone du Discus
chamble
Administrator

2
11-02-2004, 20:04:59 -
Salut,
Personnellement j'utilise des vitamines humaines en gélule que je mélange avec ma paté maison à base de coeur de boeuf. De temps en temps j'utilise aussi du Fishtamin. Smile

Benoit-V
Administrator

0
11-02-2004, 21:59:08 -
Ok, je comprend.

Oui oui, tout les jours.
Elles sont incorporées dans mon discus Food, mais je sais que certaines vitamines notamment les hydroslubles ne tiennent pas trop la congélation, mais je ne prépare pas bcp à l'avance.

Je devrais les ajouter après décongélation ou aux nauplies d'artémias A1 (leur bouche étant formée) dans l'éclosoir, mais je sais que doit améliorer ma technique.

Au fait, j'ajoute aussi de la vitamine D à ma préparation et des comprimés de calcium.
jobar
Grand posteur

0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
12-02-2004, 10:19:18 -
LES VACANCES ???? c est quoi ca ??? Big Grin

jo.
jo.
SANDY
Membre

0
13-02-2004, 18:28:27 -
Citation :LES VACANCES ???? c est quoi ca ???

RINGARD !!!!! Tongue Tongue Tongue
chamble
Administrator

2
13-02-2004, 21:04:47 -
Citation :

Au fait, j'ajoute aussi de la vitamine D à ma préparation et des comprimés de calcium.
Quelle marque utilises tu? Ce sont les vitamines et oligoélément qui manquent le plus au discus!! Wink

Tu peux me laisser un MP pour les marques Smile

Merci d'avance

Benoit-V
Administrator

0
14-02-2004, 00:53:49 -
Je ne prend pas de risque si je te donne les marques. Ce ne sont que des compléments alimentaires, si certains en font mauvais usage, il ne pourront pas se retourner contre le forum.

Orocal : Carbonate de calcium : Loboratoire Theramex - Flacon 60 Comprimés à 500 mg. Prix : ??
Uvestérol D - Ergocalciférol - Laboratoire Crinex - Facon de 20 ml avec seringe doseuse -Solution buvable - Prix : 1.77 Euros

Sinon, les vitamines d'Aquatyca ne sont pas cher et très bien.
Mais bon, il faut leur écrire pour avoir le catalogue. Je ne parle pas du site Aquatyca qui n'est qu'un VPCiste.
Car chez Aquatyca, les prix sont vraiment en-dessous de ce que tu peux voir sur le web en revente.
chamble
Administrator

2
14-02-2004, 07:26:12 -
Un grand merci pour l'info Wink
Juste une question, quel dosage? :unsure:

Benoit-V
Administrator

0
15-02-2004, 00:04:52 -
Carbonate : 4-5 comprimés pour 1 kg de Discus food.
Vitamines : en maintenance une dose préconisée pour 1 kg de Discus food.
chamble
Administrator

2
15-02-2004, 10:00:48 -
Merci benoit fleur

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  vacances! sylvie 22 11,600 28-12-2004, 22:03:44
Dernier message: chamble

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)