Voila, vu que j'ai un litrage qui n'arrête pas de grandir, et qu'il me faut pas mal d'eau pour mes changements, et bien j'ai pensé faire comme certain qui récupère leur eau de pluie.
Donc comme pas mal de gens le savent j'habite à la campagne, le lieu du prélèvement est un toit en tôle laqué avec gouttière PVC.
Pour la suite, j'ai acheté 3 récupérateurs d'eau de 310L chacun. 2 me servira pour la collecte de l'eau, et le dernier pour la préparation de l'eau.
Entre ma gouttière et mes bac, je vais installer un préfilte avec une mousse fine, 2 filtres à bocaux, le premier sédiment 5 micron, et le 2ème charbon.
L'eau une fois filtrée finira dans les cuves.
Dans la cuve je vais installer une pompe, qui fera passer l'eau par un UV, avant de retourner dans les cuves.
J'espère que vous arrivez à me suivre jusque-là!
Toujours sur ses mêmes cuves, il y aura un groupe pression qui poussera l'eau à 4 bars dans mon osmoseur qui lui videra dans la 3ème cuve, qui une fois à niveau sera re minéralisé au sel.
Donc, j'ai quelques questions à vous poser. J'ai envie de mettre à l'aspiration de mon groupe 2 alimentations commander par 2 vannes, la première, normal sur mes cuves et l'autre sur une sortie eau du service.
Je m'explique: pendant les périodes sèches, je pourrai osmoser mon eau de service avec moins de rejet, vu je serai à 4 bars. Donc j'aurai voulu savoir si une personne de votre entourage l'aurai déjà fait, autre qu'avec vos pompes booster.
Mes dernières questions est: dans mes cuves il y a des tiges acier inoxydable, que l'on doit mettre pour une meilleure rigidité, donc j'aurai voulu savoir si l'inox, rejetait dans l'eau?
Et la dernière, le groupe pression que je voudrai acheté à une pompe avec une tête en fonte... Donc même question que pour l'inox.
@+ ,
Guy.
Pour autre que la pompe booster : NON
Pour ce qui est de l'inox fonce pas de soucis !!
Pour la fonte j'ai peur quand meme, cela reste un metal dur qui est suceptible de degager des substances !!
Voila !!
Alors GUY, je vois que tu mets mes petits conseils a execution, que j'ai eu la majeur partie par notre amis benoit !!
Je sais que je suis un copieur, mais c'est pour la bonne cause, donc m'en voulez pas
@+ ,
Guy.
Je ne pense pas que la fonte pose un problème vu le faible temps de passage de l'eau dans le corps de pompe!
Pour le reste pas de problème je compte faire pareil avec un puit dès que j'aurais une maison.
Pour l'osmoseur sur circuit de service, la pression n'est pas la seule cause de gain en rejet. La qualité de l'eau aussi. Plus elle est douce, et mieux c'est!
Admin du Forum Chantdeleau.com
Pour le puit, j'en ai un aussi, mais, l'eau qui en sort est tellement fournie en minéraux et nitrate, que j'ai seulement après 3 mois renoncé à omosé cet eau, car j'avais saturé mon osmoseur neuf. J'avais en sortie de mon osmoseur 12 en GH et 35mg de nitrate.
Donc je préfaire récupérer de l'eau de pluie qui sera sur-ment moins chargée.
@+ ,
Guy.
Effectivement!!! :o
Citation :Pour ce qui est de l'inox fonce pas de soucis
Je suis d'accord avec toi shyriu à condition que ce soit un inox 316 ou 316l car les autres inox meme s'ils ont l'appelation acier inoxydable s'oxyde plus ou moins vite et degage donc des particules de fer et autres alliages (nickel, chrome...)
pour ce qui est de la fonte je ne te le conseil pas non plus sauf si c'est un fonte en inox (chose tres tres rare) car le passage de l'eau sur la fonderie degage aussi des particules de metaux... <_<
voila...
pour je reste je suis pas assez calé pour te renseigner
Slt,
un post concernant mon projet récuperation eau de pluiedu 27/05
j'attends le materiel et je fait un petit post sur l'installation ,son evolution et ses modifications
par contre je n'utiliserais pas d'osmoseur et pour l'instant mes tests se feront sans pompe booster
a voir
A+
Vous en trouvez ou des filtres ceramique?
@+ ,
Guy.
ici : filtra
A+
hello,
Pas de soucis avec l'inox! plusieurs piéces viénennt compléter nos filtres avec ce dit matériaux et pas forcément de l'acier chirurgical!
pour ce qui est de la fonte pas de soucis du moment ou il y a toujours de l'eau en contact avec le dit matériel et que le passage de l'eau est journalier voir hebdomadaire si c'est sporadiquement que l'eau se mettra en contact avec cette dite piéce en fonte à proscrire!
a plus
moncho
Merci jacaré, pour le lien de chez filtra, mais je cherche où sur ce site?
Sinon je remercie tous les autres pour votre coup de main, et vos conseils
@+ ,
Guy.
page d'acceuil :
=>aquaculture aquariophilie.
=>tarif et catalogues
=>cat et tarif filtration et osmose format pdf
ici
A+
Merci
@+ ,
Guy.
Euh, les gars, j'vais encore vous ennuyer avec mes questions bizard Zzz
Voila, comme tous les jours je change environ 150L d'eau, et même 2 fois par semaine c'est 300L, et que l'eau usée par dans les égouts, pourquoi je ne ferai pas un recyclage de cette eau!
Voila, si je la passe par 2 filtres bocaux, un en 5 microns et l'autre en charbon actif, puis si après elle passe par mon osmoseur, je pourrai peut-être récupérer la moitié en eau osmosée, surtout qu'elle ne doit pas être très chargé :blink:
Alors quand pensée vous?
@+ ,
Guy.
C'est ce que font déjà certain amateurs.
Et oui elle est gratuite et moins, enfin en principe, chargée en metaux lourd, que l'eau que l'on nous fourni au robinet.
Donc cette idée me trottait depuis pas mal de temps dans la tête, et depuis la semaine dernière j'ai mis mon plan en exécution.
Donc j'ai acheté 3 récupérateurs de 310L chacun, 4 portes filtre à bocaux, un surprésseur avec pompe inox, PVC en 32, et divers raccords plastique.
Donc pour commencé, je me suis raccordé sur ma gouttière PVC qui est sur mon garage, ou hangar,
![[Image: goutire5mw.jpg]](http://img429.imageshack.us/img429/89/goutire5mw.jpg)
entre la descent de 90, et la réduction en 32, j'ai placé 2 mousses "grossière et fine" pour arrêter les plus grosses particules.
J'ai aussi placé en avale une vanne, ainsi qu'un bouchon de vidange pour le nettoyage, sans salir mes cuves.
Puis l'eau tombe dans la cuve de droite
qui sert de bac de décantation, et puis par un système de vase communicants, elle passe dans celle du milieu. et repris par un groupe surppresseur qui passe par un filtre 25 micro, puis un filtre à charbon, dans l'osmoseur, et fini dans ma cuve de gauche.
![[Image: bacosmose9qx.jpg]](http://img429.imageshack.us/img429/8904/bacosmose9qx.jpg)
Et comme l'eau que je récupère au départ, ne dépasse pas 10 en conductivitée, je renvoie l'eau de rejet dans ma gouttière, qui repasse pour un tour gratuit.
Je vais encore amméliorer mon système avec 2 autres filtres que je vais rajouté qui remplacera mon osmoseur.
Oui avec un autre en 5 micron et un filtre céramique, je n'aurai plus à la passer par mon osmoseur, ce qui veux dire de l'eau aussitot dispo.
Avec des changement d'eau de 150L, voir 300L jours, mon osmoseur n'arrive plus à suivre.
Voila, voulou
@+ ,
Guy.
superbe guy
t'es un sacré bricolo toi dis donc
arno
Unregistered
beau boulot
et question nitrates ,,nitrites,,,ça donne quoi?
a+ <_<
avant ou après? Avant 0 nitrate et 0 nitrite, et bien sur pareil après
@+ ,
Guy.
Tiens nous au jus.
Alors guy, elle est pas con mon idée !!!
Excellent vivement que je mette mon plan aussi a excution !!!
Citation : avec 2 autres filtres que je vais rajouté qui remplacera mon osmoseur
Attention : l'eau de pluie peut parfaitement subir une pollution ponctuelle. L'osmoser est aussi (et surtout dans le cas présent) une solution de sécurité... Les préfiltres seront toujours moins efficaces que la membrane pour dépolluer.
Si tu manques de débit, met 2 membranes, au prix où elles sont maintenant...
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
Citation : et question nitrates ,,nitrites,,,ça donne quoi
Forcément 0, car les NO3 viennent des engrais quand la pluie traverse le sol pour aller dans la nappe phréatique (ce qui n'est pas le cas en l'occurence) et les NO2 viennent du cycle de l'azote, qui n'a pas la possibilité de se développer dans les nuages (pas de matière organique)
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
arno
Unregistered
Citation : Citation : avec 2 autres filtres que je vais rajouté qui remplacera mon osmoseur
Attention : l'eau de pluie peut parfaitement subir une pollution ponctuelle. L'osmoser est aussi (et surtout dans le cas présent) une solution de sécurité... Les préfiltres seront toujours moins efficaces que la membrane pour dépolluer.
Si tu manques de débit, met 2 membranes, au prix où elles sont maintenant...
je m apercois d une chose avec l osmoseur sait qu il donne le meme % en rejet ,peut importe l eau,je veux dire par la ,qu une eau moins chargé comme l eau de pluie en impuretés aurra le meme % de rejet :angry:
y aune chose que je comprend pas la ,,
il devrait avoir un rejet moindre qu une eau de conduite par exemple ?
pensez vous que certains filtres a bocaux ne peuvent obtenir une eau parfaite?
20 et 5 microns + ceramique+ charbon,,,
merci pour vos conseils
|