oui, mais seulement au robinet!!
c'est pour cela que j'osmose quasiment toute mon eau. Je suis même obligé de couper l'eau des guppies! <_<
Admin du Forum Chantdeleau.com
Bon voila, j'ai depuis ce soir introduit du PH-fixe dans mes filtrations. 75gr pour le 200L, et 150gr pour le 360L
Il n'y a plus qu'attendre la réaction, qui je pense sera lente.... C'est pour cela que j'ai quand même mis une demi dose de KH+ dans mon eau neuve de ce soir, car mes PH sont encore assez bas... 5.8 pour le 200L et 5.2 pour le 360.
@+ ,
Guy.
C'est quand même bizarre qu'il soir si bas... moi je ne descend jamais sous les 6.0 dans mon bac de maintenance... tu es certain de l'étalonnage du pH-mètre ?
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
En réalité, je ne me sert pas de mon ph-mètre electronique dans mes cuves nues car il est en permanence dans mon 1200L. J'utilise un teste liquide de chez hagen, et les couleurs qui indique sont même pas sur le teste, car il sont d'un jaune citron.
@+ ,
Guy.
Ca ne m'étonne pas trop car je suis déjà descendu bien plus bas. Actuellement, je n'ai plus de problème, le PH stagne entre 6,4 et 6,5.  suffit juste de trouver le bon dosage
c'est le problème avec le sel preis , moi aussi il m'est arrivée de descendre à 5 depuis j'installe dans ma filtration du sable de corail :fleur: et plus de problème :fou:
En fait le PH Fix est un mélange de sable de corail!!
Chamble, cela à été long avant les premiers signes du PH-fixe dans l'eau? Car ce soir j'ai encore rajouté une dose de KH+ dans mon eau neuve, car je frole encore le 5.6 en PH :unsure:
@+ ,
Guy.
Ben non....  et pourtant j'injecte du CO2!!!
Essayes de mettre le paquet complet et de surveiller. Fait gaffe quand même.
Citation :j'installe dans ma filtration du sable de corail
Voilà un bon vieux truc qui fonctionne bien.  Merci pour ton remède de grand mère !! Les trucs les plus simple sont souvent les mieux.
Ouais, demain j'en remettrai une dose, car j'en ai marre de vider des flacons de KH+ :unsure:
@+ ,
Guy.
Moi je met des pierres calcaires tout simplement, comme tu es au pays du tufeau, tu devrais essayer une pierre de chez toi.  Après rinçage évidemment. Au départ, je dissous un peu (1/2 cm3 pour 50 litre) dans de l'eau du bac et ensuite je met un pierre de 1 à 2cm3 pour 50 litre dans le bac.
Le maërl est bon aussi mais se colmate assez vite. L'avantage de ses produits naturels c'est qu'il n'y a pas que du calcium mais plein de bonne chose. ^_^
C'est le cas du PH fix benoit!
Exact Chamble. ^_^ Un bon produit Aquatyca !!!
Euh, Benoit, ma région n'a pas de tufeau, c'est plus granite mon coin, si tu veux trouver du tufeau c'est du coté de Saumur
@+ ,
Guy.
Bon voila j'ai rajouté le restant du paquet de "PH fix", partager en 2 pour chaque bac.
Ce soir, pour être sur de mes billes, sur le PH, j'ai prélevé dans un verre, une quantitée d'eau que j'ai mesuré sur mon PH-mètre électronique:
Donc le 200L j'ai un PH de 5.78, pour une conducti de 430
et le 360L j'ai un PH de 5.82 pour une conducti de 510
Donc demain j'espère voir mes valeurs un peu remonté avec le rajout., mais cela n'a pas empècher que le jeune couple de Benoit, ont repondu ce soir :blink:
@+ ,
Guy.
Citation : Exact Chamble. ^_^ Un bon produit Aquatyca !!!
Heu .... non !! :o C'est un produit Actizoo. C'est un mélange de différentes coquilles concassée et autres élements ( dolomite, calcium magnésium et manganèse) servant normalement à maintenir un PH de 8 à 8,7 dans les bacs d'eau de mer et cichlidés africains!
Ca existe aussi chez aquatyca??
Bah je m'a trompé. 
Ils font un produit nommé "Composé minéral"
Citation :Complexe minéral (sodium, magnésium, calcium, etc...) permet d’obtenir une eau plus dure et une conductivité plus élevée.
 Citation : Euh, Benoit, ma région n'a pas de tufeau, c'est plus granite mon coin, si tu veux trouver du tufeau c'est du coté de Saumur
Deuxième boulette :pinch: en fait c'est le même sous sol qu'en Bretagne. ^_^ Tu es donc radioactif aussi. allien
Ok, en fait dans mon cas c'est un genre de sable de corail!
Citation :Donc demain j'espère voir mes valeurs un peu remonté avec le rajout., mais cela n'a pas empècher que le jeune couple de Benoit, ont repondu ce soir
Alors, où en es tu?
Aie-bin, :blink: mes valeurs on pas mal évoluées. Le PH est remonté entre 6.4/6.6 en une journée :unsure: , Donc, j'ai eu peur que cela remonte encore et aussi vite donc, j'ai renlevé un peu de ce corail, et ce soir j'ai pour l'instant toujours les même valeurs.
En revanche mes poipoi, respirent assez vite, donc bulleur à fond <_<
@+ ,
Guy.
Citation :mais cela n'a pas empècher que le jeune couple de Benoit, ont repondu ce soir
Au fait c'est quelles variétés qui se sont accouplées ?
Et bien les deux seul que je t'ai pri:
Le golden qui resemble plus à un pigeon, et un vert sauvage
Mais il me semble l'avoir déjà mis cette photo  ifflet:
@+ ,
Guy.
Pas vue.
Ben ils sont beaux. La femelle (le vert sauvage) est un peu petite peut être, mais elle est bien un peu "spotté" sur son corps, comme son père. 
Les parents n'ont plus réussi à mener à terme leur pontes depuis. devil
Ben c'est bien un Pigeon, proche d'un White Pigeon d'ailleurs. La pulpart des petits sont bien devenus des Golden Pigeon, bizarre <_<
|