discus anorexique
Started by LIO

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

49 posts in this topic
LIO
Grand posteur

0
655 posts 54 threads Inscription : Apr 2005
20-10-2005, 17:52:10 -
bon pour les selles toujours rien je continue à regarder mais c'est pas facile je suis pas beaucoup à la maison ces temps-ci...
pour la photo des deux autre voila:
[Image: diamongoldenmarlbo4fr.th.jpg]
ils pettent la forme et le petit grandit presque à vu d'oeil... :lol:
LIO
Grand posteur

0
20-10-2005, 20:43:58 -
ça y est j'ai enfin vu ces selles...rien à dire il sont bien noir et rouge(tetraprima) pas de blanc ni d'anneaux en vu.... :wacko:
Vous en pensez quoi??? cry
arno
Unregistered

21-10-2005, 05:16:07 -
salut lio
je pense qu il faut deja le mettre en quarantaine,pour le rétablir et laisser tes autres discus qui se portent a merveille,faire de gros changements d eau journaliers avec une montée de t° de 1 degrés tous les jours cela jusqu a 33° laissé pendant 1 semaine et redescend toujours de 1° jusqu a 27,c est un traitement sain qui je pense peut le remettre en pleine santé trèfle
a suivre avec les autres avis
bonne chance
jobar
Grand posteur

0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
21-10-2005, 07:39:13 -
Citation : salut lio
je pense qu il faut deja le mettre en quarantaine,pour le rétablir et laisser tes autres discus qui se portent a merveille,faire de gros changements d eau journaliers avec une montée de t° de 1 degrés tous les jours cela jusqu a 33° laissé pendant 1 semaine et redescend toujours de 1° jusqu a 27,c est un traitement sain qui je pense peut le remettre en pleine santé trèfle
a suivre avec les autres avis
bonne chance
:wacko: n importe quoi :wacko:

Si tu veux essayé de monter la température c est 35 degrés ou rien du tout !

de 2 tu passe de 29 a 35 d un coup ( enfin tu regle ton chauffage a 35 et tu attend env. un 10 aine d heure affin d arriver a 35 !!! )

la descente s effectue de la meme manière aussi rapidement !!!!
et a 29 degres pas moin de 28 en tout cas !!!

Je rappel que le traitement thermique marche bien pour autant qu il y ai choc thermique !!!

d ou l importance de monter et descendre rappidement la température , sinon il y a de fort risque que les parasite s aclimate eux aussi a la température !!!

Je rappel aussi qu il est conseillé de maintenir en maintenance entre
28 et 30 degres ni plus ni moin !!!!

Apres si tu dits avoir vu de selles normal su ce poisson je me demande quand meme si vraiment c est la bonne solution la température ???
je comencerai par la mettre en bac hopital et lui faire un bon 50%/ jour de changement d eau !!! ensuite a voir l avis de plus expérimenter affin de voir si vraiment le choc thermique et conseiller dans ton cas !!!

A+
jo.
arno
Unregistered

21-10-2005, 14:22:42 -
n importe quoi ,,,, Huh
merci du compliment, surtout venu du gentil modeau
si c est ça un modeau :wacko: faut mieux rester tranquille ;;;;
vive les forums :angry:
j ai certainement moi a apprendre mais je doit pas etre le seul ???
lolll
Annie
Membre

0
164 posts 4 threads Inscription : Apr 2004
21-10-2005, 17:44:16 -
Bonsoir,

Avant tout autre chose, ce discus tu l'as depuis longtemps ? l'as tu vermifugé, dès que tu l'as eu en ta possession et régulièrement à titre préventif ? (tous les trois mois) ? de quelle provenance est ce discus ? Vu l'amaigrissement, je pense qu'il sera très difficile de rattraper, je pense que la température ne servira pas à grand chose, dans son cas, si elle mange encore essayes de lui donner du Praziquantel (Plativers)qui est active respectivement sur les vers ronds (nématodes) et les vers plats (cestodes) responsables d’infections intestinales. Je pense qu'en dehors de cela, il n'y a pas grand chose à faire d'autre. Annie :fleur:
Gros bisous,
Annie
[Image: dffbanniere.gif]
jobar
Grand posteur

0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
21-10-2005, 20:54:50 -
Citation : n importe quoi ,,,, Huh
merci du compliment, surtout venu du gentil modeau
si c est ça un modeau :wacko: faut mieux rester tranquille ;;;;
vive les forums :angry:
j ai certainement moi a apprendre mais je doit pas etre le seul ???
lolll
c a y est c est tout moi ! Sad

désolé mes mots on dépassé ma pensée !!! cry

j aurai pas du c est la phrase en trop j aurai pas du !!!!

En attendant c etait uniquemment pour essayé de fair avancé les chose Zzz

je ferai comme beaucoup dorénavent je réflechirai a 2 fois avant de répondre ( en fait comme beaucoup ) affin de ne pas trop m exposer !!! finalement ???

c est juste mon franc parlé qui dérange ???

PS : et t il possible de changé mon statut en : ????

cry cry cry

Je suis direct et je m en excuse d avance ! par exemple ????

:fear:
jo.
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
22-10-2005, 04:00:59 -
Citation : Bonsoir,

Avant tout autre chose, ce discus tu l'as depuis longtemps ? l'as tu vermifugé, dès que tu l'as eu en ta possession et régulièrement à titre préventif ? (tous les trois mois) ? de quelle provenance est ce discus ? Vu l'amaigrissement, je pense qu'il sera très difficile de rattraper, je pense que la température ne servira pas à grand chose, dans son cas, si elle mange encore essayes de lui donner du Praziquantel (Plativers)qui est active respectivement sur les vers ronds (nématodes) et les vers plats (cestodes) responsables d’infections intestinales. Je pense qu'en dehors de cela, il n'y a pas grand chose à faire d'autre. Annie :fleur:
Alors si maintenant c'est Annie qui vient poster sur les maladies... Je connais un admin qui va être vachement fier Wink :lol: :lol:

J'allais dire pareil, mais du coup, j'ose plus Blush Blush :Irl: :lol: :lol:
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

LIO
Grand posteur

0
22-10-2005, 07:42:22 -
Merci à tous pour vos conseil :fleur: ...et c'est pas la peine de vous battre pour moi!! :lol: :lol:
Bon désolé de ne pas avoir repondu hier mais comme je vous l'est dit l'annif du copain c'est ce soir et on est a la bourre.... Confusedifflet:
Pour en revenir à ma cobalt, pour l'instant pas d'amélioration.... cry
Annie cette cobalt viens d'une animalerie prèt de chez moi,je pense que c'est un magasin serieux j'ai plusieurs poipois qui viennent de chez eux et qui tiennent bien le coup...(benoit pourra te le confirmer...), je l'ai depuis presque un an et la vermifuge tous les 3 mois environ en melangent le vermifuge liquide à la nourriture( sa langue natale c'est l'allemand...)...voila si vous voulez savoir autre chose n'hésitez pas. Wink
juste une question est ce que quelcqu'un sait ou on peut trouver du praziquantel??? Wink
lesfilmu
Posteur fou

0
23-10-2005, 16:03:17 -
Citation : juste une question est ce que quelcqu'un sait ou on peut trouver du praziquantel??? Wink
Praziquentel c'est le nom de la molécule, Plativers (dit entre parenthèses par Annie) c'est le nom du médoc. Vendu en pharmacie (certainement à commander). Je crois que c'est prévu pour les poules (mais ce qui compte, c'est la molécule...).

A donner comme le flubenol, par la méthode des vers de vase vivants, ou aggloméré à la nourriture, mais je ne connais pas le dosage.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

John
Membre

0
234 posts 20 threads Inscription : Feb 2005
26-10-2005, 18:57:53 -
Lio il ne me semble pas que tu es préciser qu'elle est comme ça depuis qu'elle à perdu son mâle, peut-être est-ce une petite (même grosse) déprime non?????

enfin je sais pas si ça peu se passer chez les discus...

@+
Merci à tous pour vos précieux conseil et vive le chantdeleau!!!!
LIO
Grand posteur

0
27-10-2005, 11:03:46 -
c'est possible je sais pas.... Sad
Bon pour les news, pas d'évolutions elle ne maigris plus mais ne grossi pas non plus pour le moment...et pourtant elle mange et pas qu'un peu...
affaire à suivre je vous tiens au courant. Wink
Shyriu
Posteur fou

0
2,120 posts 101 threads Inscription : Dec 2003
27-10-2005, 15:27:25 -
Guy, ppourra t'en dire plus, il a aussi un brun sauvage qui mange comme pas possible, mais il est tres tres maigre (lui aussi il les a vermifuger)
Mais je lui laisse t'expliquer !!
LIO
Grand posteur

0
27-10-2005, 19:04:51 -
Guy aide moi stp j'aime pas voir mon poipoi dans cet état... cry :fleur:
Shyriu
Posteur fou

0
2,120 posts 101 threads Inscription : Dec 2003
27-10-2005, 19:28:13 -
Mais je crois qu'il ne peut rien faire car cela fait un moment qu'il est cmme cela !!
Dis, ton discus n'aurai pas le TENIA :unsure:
lesfilmu
Posteur fou

0
27-10-2005, 22:31:42 -
Tu as vermifugé au Praziquentel ?
Lesfilmu
Mon blog

Guy
Posteur fou

0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
27-10-2005, 22:40:37 -
Pour moi oui, j'ai éssayé avec du Praziquentel, et j'ai retrouvé un poisson qui avait retrouvé l'appétit, mais pas de forme ronde.
Jacaré, ma parlé l'autre jour d'un autre produit qui traite le ténia, mais il faudrai pour cela lui redemander, car j'ai bouffé, le nom :pinch:
@+ ,

Guy.

Guy
Posteur fou

0
27-10-2005, 22:43:33 -
Non, je viens de retrouvé le produit que j'avais utilisé Blush Ce n'est pas du Praziquentel, mais de la Pipérazine Confusedifflet:
@+ ,

Guy.

arno
Unregistered

28-10-2005, 09:31:40 -
Tu as vermifugé au Praziquentel ?

a base de praziquentel il ya
pour les vers ronds LE DRONTAL

pour les vers plats LE DRONCIT

bonne chance trèfle
LIO
Grand posteur

0
28-10-2005, 11:17:08 -
Merci pour tout les gars je vais de ce pas essayer de trouver tout ça et ce soir repas au vermifuge...il y a au moins quelcque chose de sûre, vu comment elle mange elle sera vermifugée... :lol:
LIO
Grand posteur

0
28-10-2005, 11:18:29 -
Citation :Pipérazine
Et celui là c'est contre quoi??? :blink:
Guy
Posteur fou

0
28-10-2005, 12:58:03 -
Vers intestinaux mais lequel? :blink:
Mais le produit que Jacaré utilise contre le ténia, est bien le DRONCIT
@+ ,

Guy.

arno
Unregistered

28-10-2005, 14:57:13 -
voici ce que j ai trouvé sur un site pour le sypthome a traité a la pipérazine Wink

Capillariose
Symptome Il s'en prend essentiellement aux cichlidés américains dont les DISCUS.
Maladie peu grave mais qui s'accompagne souvent d'autres maladies provoquées par des parasites divers.
Cause Ver Capillaria cuticola
Effet Envahit les intestins et s'attaque à leur paroi. Excréments blancs, longs et d'aspect floconneux. Présence d'oeufs constatés à la loupe
Traitement Ajouter de la Pipérazine à la nourriture séche ou vivante. Peut se soigner avec du Parazitop ou Baktopur.
Huh tu n as pas d excréments blanc??
il y a egalement un post trés intéressant sur le forum de discus farm
il est peu probable que ce soit ce type de vers ???
a+
Guy
Posteur fou

0
28-10-2005, 17:36:58 -
Bonne recherche arno Wink
@+ ,

Guy.

LIO
Grand posteur

0
03-11-2005, 12:11:41 -
Bon pour les news j'ai fait un traitement au drontal (merci john Confusedifflet: ) parce que j'ai trouvé que ça pour l'instant...
Je penssais essayer de trouver du droncit aussi mais est ce que vous croyez que l'on peut cumuler les deux traitement??? :blink:
Sinon j'attends un peut de voir ce que ça donne...
Elle ce porte pas trop mal pour l'instant elle continue à manger et ne maigri plus pour l'instant. ^_^
Affaire à suivre je vous tiens au courant. Wink

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)