17-11-2005, 18:23:43 -
Bonsoir a tous !
Voila depuis ce soir je me suis rendu compte de quelques choses qui m'alarme !
Je m'explque :
J'ai un bac de 70-80 litres avec 2 discus de 5 cm dedans ! (pour les faire grossir avant d'arrivés dans le 1200 litres)
L'eau a une conducti de 350
J'effectue des changement d'eau dans ce bac tous les jour de l'ordre de 30%
L'eeau est preparer par de l'eau de plus su filtre a sediments et charbon actif (malheuresement pas encore de filtre en ceramique)
Je les nourris avec nourriture seche le jour et une a deux fois de la paté maison le soir !!
Comme dans cette paté il y a des crevettes entieres, j'avais des petits depots de coquilles dedans et je ne m'en inquiettais pas !!
Mais ce soir je me suis penché sur la question car ca me semblais bizarre que ce soit comme de la pulpe de coco hachée !!
Et en regardant de plus pres je me suis rendu compte que c'etait des vers des minuscule vers BLANC !
C'est en les fixant et en les voyant bougés que je me suis allarmé !
Car le bac en est SUPER SUPER envahit !!
Partout les vitres des cote le fond PARTOUT QUOI !!
Il y en a qui bougent et qui ne son pas plus epais que du fil a coudre !
Tellement il y en a que le debit de la filtratoion externe en fait jaillir partout dans l'eau !!
Le pire c'est que les deux discus mangent super bien comme pas possible et grossisent vu d'oeil !
Donc je voudrais savoir quoi faire pour les erradiquer sans vider le bac car je n'ai pas de bac dispo pour les changée de bac
Merci de m'aider car je suis tous alarme car j'ai peur que les discus en ont !
Bon dans ma paté j'ai mi du fluvermal et de l'ail donc ca aide je pense
Car je crois que sans ca il aurai deja fait la triste mine
Voila depuis ce soir je me suis rendu compte de quelques choses qui m'alarme !
Je m'explque :
J'ai un bac de 70-80 litres avec 2 discus de 5 cm dedans ! (pour les faire grossir avant d'arrivés dans le 1200 litres)
L'eau a une conducti de 350
J'effectue des changement d'eau dans ce bac tous les jour de l'ordre de 30%
L'eeau est preparer par de l'eau de plus su filtre a sediments et charbon actif (malheuresement pas encore de filtre en ceramique)
Je les nourris avec nourriture seche le jour et une a deux fois de la paté maison le soir !!
Comme dans cette paté il y a des crevettes entieres, j'avais des petits depots de coquilles dedans et je ne m'en inquiettais pas !!
Mais ce soir je me suis penché sur la question car ca me semblais bizarre que ce soit comme de la pulpe de coco hachée !!
Et en regardant de plus pres je me suis rendu compte que c'etait des vers des minuscule vers BLANC !
C'est en les fixant et en les voyant bougés que je me suis allarmé !
Car le bac en est SUPER SUPER envahit !!
Partout les vitres des cote le fond PARTOUT QUOI !!
Il y en a qui bougent et qui ne son pas plus epais que du fil a coudre !
Tellement il y en a que le debit de la filtratoion externe en fait jaillir partout dans l'eau !!
Le pire c'est que les deux discus mangent super bien comme pas possible et grossisent vu d'oeil !
Donc je voudrais savoir quoi faire pour les erradiquer sans vider le bac car je n'ai pas de bac dispo pour les changée de bac
Merci de m'aider car je suis tous alarme car j'ai peur que les discus en ont !
Bon dans ma paté j'ai mi du fluvermal et de l'ail donc ca aide je pense
Car je crois que sans ca il aurai deja fait la triste mine