bonjour
je sais que plusieurs d'entre vous utilise le phyto + et je souhaiterai avoir votre avis
j'ai utilisé ce produit en prévention il y a 3/4 semaines et aujourd'hui mes discus ont des selles un peu longue et blanche.
pensez vous que c'est suite a l'utilisation du phyto+ ou est-ce qu'ils ont des vers ??
Bonsoir Val33
Que leur donnes tu à manger?
Admin du Forum Chantdeleau.com
Oui ça viendrai pas de leur régime alimentaire, car quand je donne de la nourriture à base de spiruline, ils me font des crottes toutes vertes
@+ ,
Guy.
mes discus mangent granules tetradiscus, vers de vase 1 fois par semaine, différents congelés mais dernièrement surtout paté maison a base de coeur de boeuf.
S'il y a eu un changement de régime alimentaire, ca peux venir de là et être passager.
Pour le Phyto+, si tu l'as donné il y a 3 semaines, ça ne devrait rien avoir à voir, le transit intestinal des discus c'est 24 à 48 heures.
Ca peut aussi être une bactérie intestinale.
Je dirais pour le moment de ne rien faire, observer 2-3 jours pour voir comment ça évolue.
Combien de poissons sont concernés ?
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
il y a 8 discus de concernés
donc je surveille, arrete un peu la paté maison et je vais donner que des granules pendant 3 jours pour voir l'évolution.
merci de vos réponses, je vous tiens au courant
flagellé ???
ils mangent bien ?
pourais tu nous indiquer les antécedents les a tu depuis longtemps les 8 a tu déja traiter ces poissons ?
:fleur:
jo.
Citation : il y a 8 discus de concernés
8 !!! :blink:
Sur combien en tout ??
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
c'est un aqua de 640l
j'ai en tout 12 discus qui sont dans cet aqua depuis juillet
deja vermifugé avec fluvermal et dernièrement phyto+
ils mangent bien
j'ai deja traité ce bac une fois avec du témérol et vert de m. il y a 3 semaines pour un soucis qui est terminé ; c'est d'ailleur suite a ça que j'ai chargé leur nourriture en paté maison et vitamines.
ph6.7
no2 0
no3 -5
temp°29
aucun soucis sur les L, nez rouge et cory
OK, c'est plus clair.
Il me parait compliqué d'avoir 8 sur 12 contanimés par des parasites, en même temps (tout est possible, bien entendu...)
Je penche plutôt pour une conséquence du changement de régime alimentaire.
Comment fais-tu ta patée ?? As-tu décongelé/recongelé une partie des ingrédients ?
Tu dis avoir traité au temerol+vert de malachite, quel était le problème ?
Pour le moment, je dirais comme plus haut, 2-3 jours d'observation pour voir comment ca évolue.
Ont-ils le ventre creusé ?
Lesfilmu
Mon blog
Perssonelement je ferais un traitement thermique affin de voir si ce n est pas simplement des flagélés !!!
apres c est sur que en bac planté ( du reste magnifique bravo ) ca va pas etre le top !!!
tu dits avoir traiter au fluvermal -) flubendazole = vers rond !!!!
on as tres rarement des discus infecté par des vers rond , le plus souvent rencontré sont des vers plat = praziquantel !!!!
donc dans ton cas et si le problème persiste depuis quelque temps déja et que tu n as pas la possibilité de chauffer le bac d ensemble a 35 degres , j essaierais un traitement au praziquantel !!!!
Apres a voir ce que les autres te propose ???
A+
jo.
merci de vos réponses et j'avoue que c'est aussi ce que je pensais
alors pour répondre aux questions
j*e donne du fluvermal en prévension a tous mes poissons 2 fois par an (mais j'ai peut etre tord)
*aujourd'hui, je n'ai pas vu de discus avec des selles accrochés
*si il fallait faire une cure de chaleur, je possède juste un bac de 200l pour hopital mais si il le faut, je traiterai dans le 640 (une plante ça repousse)
*pour la paté qu'ils ont mangé dernièrement, c'était exomarc qui me l'avait fait (a base de coeur de boeuf)
*pour le traitement au formol + vert, c'est suite a un soucis de discus qui sont devenus tous noir (qui ressemble fortement a celui de shyriu) et on a pensé un problème bactérien et/ou parasitaire..mais ça c'est bien terminé et avec beaucoup de changement d'eau.
* pour leur ventre, je ne trouve pas qu'ils soient creux
++
mes poissons vont bien
plus de selles blanches
merci pour votre soutien
Tant mieux et à bientot!
Admin du Forum Chantdeleau.com
et encore des poipois en guérison :fou: :fou:
|