ok merci chamble :fleur:
je vais de ce pas essayer de trouver cela sur le site
As tu réussi à surfer sur le site?
Admin du Forum Chantdeleau.com
non :blink: "ça affiche un message comme quoi je n'ai pas de crédit" !!!
sinon je me suis un peu renseignée sur les solution aqueuses possibles. j'ai donc acheté de l'extrait de pépins de pamplemousse qui est apparement utilisé en aquariophilie contre les parasites et les algues !!!
je suis d'ailleurs en train de chercher des infos là dessus
Voilà ce que j'ai trouvé sur l'extrait de pépins de pamplemousse
Citation : un puissant germicide capable à lui seul d'inactiver des virus, des levures, des champignons, des parasites, des vers aussi bien que des bactéries. L'extrait de pépins de pamplemousse s'est avéré efficace sur une grande quantité de micro-organismes. Sa très large action thérapeutique est étonnante. Il apparaît pourtant que l'extrait de pépins de pamplemousse n'affecte aucunement la flore bactérienne saine de l'intestin, et respecte en particulier les bifidobactéries et les lactobacilles. De plus, le produit n'a aucun effet secondaire, et n'est pas toxique aux doses prescrites. Tout cela semble trop miraculeux !
Disons-le tout de suite, mon intérêt pour ce remède vient d'une candidose tenace que le Triflucan soigne parfaitement mais c'est un médicament cher et qui est réputé pouvoir provoquer des résistances (en fait ce serait surtout chez les immunodéprimés). Avec 30 à 40 gouttes après chaque repas (ce qui semble une dose élevée. Les doses, en fonction de la gravité des symptômes, sont plutôt de 15 gouttes, 2 à 3 fois par jour), j'arrive au même résultat qu'avec le Triflucan, le seul effet secondaire étant une irritation des muqueuses (il faut prendre les gouttes avec beaucoup d'eau). Les deux traitements font beaucoup maigrir au début, ce qui n'est pas désagréable et se trouve être plutôt un bénéfice secondaire.
Son intérêt dépasse largement les infections de champignons puisque l'extrait de pépin de pamplemousse est très efficace contre les infections bactériennes et même contre certains virus (y compris sans doute contre la grippe aviaire qui menace). Des tests récents ont montré son efficacité contre la grippe mais aussi en cas d'eczémas, de psoriasis, de pellicules, de verrues, de vaginite, gingivite et troubles intestinaux. En usage externe on s'en sert dilué sur la peau, pur sur les verrues. Il a un pouvoir désinfectant qu'on peut utiliser avec l'eau de consommation. C'est manifestement un produit économique et sûr qui gagnerait à être plus largement connu et utilisé. On aimerait malgré tout en savoir plus sur les inconvénients inévitables quand un produit est si puissant.
Mais c'est surtout dans les élevages que l'extrait de pépins est utile. Il permet de soigner les animaux qui souffrent d'infections fongiques (pulmonaires ou autres). On s'en sert pour nettoyer le pis des vaches ou les sabots des chevaux, ainsi que les cages et les salles. On l'ajoute préventivement à l'eau à boire ou à la moulée afin de réduire les risques de contagion par les bactéries pernicieuses, telles que Escherichia coli et Salmonella. On le croit même assez puissant pour combattre la fièvre aviaire. Il est connu pour stimuler le système immunitaire des animaux, ce qui a pour effet de diminuer les besoins en médicaments de même que les taux de mortalité. Il détruit les bactéries, les virus et les autres parasites intestinaux sans s'attaquer aux bactéries utiles. En éliminant les microorganismes indésirables, il stimule l'absorption des nutriments. Enfin, administré sous la forme d'un jet pulvérisé, il peut soigner les affections buccales. Pour les éleveurs d'animaux biologiques, qui ne sont pas autorisés à soigner leurs animaux aux antibiotiques, c'est là une aide des plus précieuses.
J'ai pu remarqué que certain discus de mon 1200 litres sont parasité dont uin des 3 wayne adultes !
Alors j'ai opté pour cette solution pour les desinfecter :
Donc du FMC a raison de 10 fois la dose !
Je sais c'est bourrin !
Mais il ne reste que 30 min dedans puis ensuite vidange progressive de ce dernier par l'eau du bac !!
Tous ceci sur les conseils d'un amis !
Qu'en pensez vous ?
Citation : J'ai pu remarqué que certain discus de mon 1200 litres sont parasité dont uin des 3 wayne adultes !
Alors j'ai opté pour cette solution pour les desinfecter :
Donc du FMC a raison de 10 fois la dose !
Je sais c'est bourrin !
Mais il ne reste que 30 min dedans puis ensuite vidange progressive de ce dernier pas l'eau du bac !!
Tous ceci sur les conseils d'un amis !
Qu'en pensez vous ?
parasites externes je suppose !!!
je trouve ça bourrin effectivement mais le FMC marche bien en général
Citation :parasites externes je suppose !!!
je trouve ça bourrin effectivement mais le FMC marche bien en général
Je sais bien !
enfin j'espere que c'estd es externe pour tous !
Je suis sur pour un car il se fraottais sur tous ce qu'il pouvait
Mais par periodes !
Pour les autres il etait noir alors je l'ai fait par preventif !
Sinon connaissez vous un deparasitaire pour les internes ?
Pour les traites :
la ca y est reaclimation fini dans le 1200 litres !
Je vous avoue qu'ils sont un peu stone !
Mais je pense qu'ils vont se reprendre (enfin j'espere)
Cela dit je concoit qu'il soit completement stone avec le traitement !!
Affaire a suivre
en interne tu as plusieurs solutions par fluvermal et ses derivés, homéopathie (j'ai essayé et ça marche)
en ce moment j'ai envie de tester la phyto
je te conseillerais quelques chose de doux pour eux après un traitement au FMC !!! enfin c'est mon avis
Ok merci !!
de rien, j'espere que ça t'a aidé un peu !!!
Pour l'instant je ne déparasite plus! Mon meilleur médicament reste les changements d'eau. 20% tous les jours ou tous les deux jours plus résines antinitrates.
Citation : Pour l'instant je ne déparasite plus! Mon meilleur médicament reste les changements d'eau. 20% tous les jours ou tous les deux jours plus résines antinitrates.
pour les parasites externes ou internes ?
je pense que c'est pour les premiers
Les deux! Vu qu'ils n'ont aucun signe je ne fais rien!
ok
sinon que pensez vous de l'extrait de pepins de pamplemousses? je teste en ce moment !!! mais bon je pense qu'ils n'apprecient pas trop le goût  ifflet:
 Je ne pourrai te renseigner car je ne connais pas les effets sur l'organisme!
Citation : Je ne pourrai te renseigner car je ne connais pas les effets sur l'organisme!
l'extrait de pepins de pamplemousse à plein de "vertus" mais ils n'apprecient pas du tout le gout. du coup je suis passée au fluvermal dans la bouffe et à l'homéopathie dans l'eau.
j'ai commandé des feuilles de sariette, je pense en faire une decoction pour traiter en preventif !!! on verra
Tiens nous informé! Ca fera peut être l'objet d'un petit article
|