bonjour à tous,
voilà j'ai 2 osmoseurs qui ont tellement bossé, qu'ils me demandent (je vous assure que c'est vrai) de leur mettent un nouveau compagnon pour les soulager :lol:
bref , je suis pas à jour question matos, je m'en remet à vous :
j'ai besoin de 50-70l max par semaine :
vos avis sur : http://www.europeen-trading.com/Osmoseur-2...tegory_175.html
le modèle : OSMOSEUR COMPLET 75 GPD Soit 284 l/j à 25 ° à 49 euro -10%
merci, les jêunes
J'aurais dit "vas-y"... mais j'ai des soucis de membranes en ce moment... Reçues 2 qui donnent... 145µs, puis 2 en remplacement qui donnaient 70µs -trop)... et maintenant 120µs... Bref, je pense qu'ils ont des soucis de fournisseur en ce moment.
Peut-être la faute à pas de bol, si ça setrouve tout baigne, mais bon, chez moi j'en suis là (j'ai remis les anciennes, du coup...).
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
Il y a ce site qui en vent en promo des 3 cartouches... Je ne connais pas la qualité de la membrane, mais j'en ai fait acheté un de 100 gallons à Ludoyo.. Il n'a plus qua le mettre en route pour voir sa qualitée.
http://www.entraquariums.com/produits2.p...237&id=18#
@+ ,
Guy.
Oui, c'est bizarre. Filmtech auraient ils plusieurs qualité? Le mien tourne depuis deux an et demi et j'ai entre 5 et 10 µs à la sortie. Il est vrai que ne sort que 500 litres d'eau osmosée par semaine mais bon j'en suis content.
Admin du Forum Chantdeleau.com
<_< mise à part, si je trouve un budjet identique ailleur,je testerai.
merci pour ton avis lesfilmu.
Justement j'ai une question .
J'ai un osmoseur et une pompe booster pour osmoser mon eau de pluie!
Mais je voudrais savoir pour mon eau de rob si je met 3 osmoseur en serie (dans le but de reduit la perte), s'il faut mettre une pompe booster entre chaque ou pas ?
car jh'ai une pressione supperieur a 4.5 Bar au robinet !
Donc j'aurai voulu votre avis sur l'affaire
(Desole de poluer ton sujet CVM31 mais je pensais que vu celui ci il me serait inutile d'en creer un autre )
J'ai 2 osmoseurs pour qu'une seul pompe booster et cela marche bien... 3 je sais pas :blink:
@+ ,
Guy.
ils sont en serie (l'un deriere l'autre) ?
Le plus logique serait de mettre la booster en dernier.
sur le drenier osmoseur ?
 shyriu, vraiment pas de souçit!
là je fonctionne avce 2 osmoseur en série, sans pompe booster, le 3 ème est destiné à rejoindre les 2 autres sans pompes booster.
j'ai une bonne pression, donc pas de souçis, donc pas de pompe booster.
Et avec les deux tu as un rendu de combien ???
Ma pompe est sur le premier, et j'ai un rapport de 50/50
@+ ,
Guy.
avec les 2, je ne sais plus, je récupère tout mon matos, ce weekend, je dis çà juste àprès.
Mais çà te divise tes rejets par 2.
merci guy pour le lien, c'est pile poil ce qu'il me faut.
Citation :sur le drenier osmoseur ?
Ben c'est lui aura le résultat des pertes de charges des 2 premiers et donc moins de pression ce qui est rétabli par la booster.
Si ton soucis, c'est les micro-organismes (virus et bactéries), tu peux filtrer sur cartocuhe à 1 µm. Chez Grosseron tu en as.
Il existe aussi des 0,2 µm, mais là c'est quasiment pour faire du stérile. :lol: et comme nos réserves et bacs ne le sont pas, c'est un peu de la sur-qualité.
Shyriu, tu veux pas faire un shéma de ce que tu veux faire comme montage avec tes osmoseurs, parce que la :wacko:
Citation : Il y a ce site qui en vent en promo des 3 cartouches... Je ne connais pas la qualité de la membrane, mais j'en ai fait acheté un de 100 gallons à Ludoyo.. Il n'a plus qua le mettre en route pour voir sa qualitée.
http://www.entraquariums.com/produits2.p...237&id=18#
je confirme l'adresse de guy
par contre c'est vrai que je l'ai pas encore branché
mais pour la simple et bonne raison, que ma cuve de 1m 3  ne l'est pas non plus
et je ne vais pas le brancher sur mon robinet car d'après guy cela n'est pas nécessaire de l'osmoser :fou: (pas le robinet... l'eau biensur :lol: :lol: )
Bah, on na pas tous la chance d'avoir ton eau au robinet...... Au top, tu pourrai mettre une céramique, mais en décantant bien ton eau cela passe.
@+ ,
Guy.
Citation : Shyriu, tu veux pas faire un shéma de ce que tu veux faire comme montage avec tes osmoseurs, parce que la :wacko:
Pas de probleme je fait cela des que je peux
arno
Unregistered
bonjour tlm
j'aimerai savoir pour les personnes qui
pour limiter leur rejet, mettent un autre osmoseur sur le rejet,
leur taux de nitates alors, est il voisin de zéro comme sur le premier?
<_<
Citation : leur taux de nitates alors, est il voisin de zéro comme sur le premier
Oui, pourquoi ?
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
Cela n'est pas le cas chez toi :blink: Arno ..... Cela est mieux depuis la 2ème membrane ?
@+ ,
Guy.
arno
Unregistered
 mon deuxiéme osmoseur avec membrane de 100,prenant donc mon rejet ,me laisse passer une partie des nitrates et 130 de conductivité :angry:
peut etre une mauvaise qualité de la membrane :blink:
@+ ,
Guy.
Citation : mon deuxiéme osmoseur avec membrane de 100,prenant donc mon rejet ,me laisse passer une partie des nitrates et 130 de conductivité :angry:
Et si tu mets la membrane seule ?
J'ai reçu dernièrement 4 membranes (2 initiales puis 2 en remplacement), elles sortent entre 140 et 250µs...
J'en ai 2 nouvelles pour remplacer les remplaçantes, mais pas eu le temps de les brancher.
Lesfilmu
Mon blog
|