je pense que c'est comme cela qu'Arno les a branché... Son premier complet avec son préfiltre et son second membrane seule.....
Tiens en parlant de membrane, peut on avoir moins d'eau osmosée suite à une membrane saturer ?
@+ ,
Guy.
c'est pas normale lesfilmu, que ton eau sorte à 140 ou 250 , j'ai l'impression que le prix des osmoseurs baisse mais la qualité avec.
arno
Unregistered
j'ai même mis la membrane dans le premier et même chose 130 de conductivité et un taux de nitrates catastrophiques,,,  résultat j'attends une deuxiéme,mais vu le probléme de lesfilmu,je n ai pas encore gagné,,,c'est aussi une membrane de 100?? et question nitrates??
car ma premiére est une 75,depuis 6 mois et elle marche a merveille
130 de conductivité + nitrates ,cela veut dire que l'eau passe a travers de la membrane en partie ? cry
arno
Unregistered
Citation :
Et si tu mets la membrane seule ?
tu penses que le préfiltre anti chlore et sédiments cause quelque chose??
je veut bien ne mettre que la membrane seule a prendre mon rejet,,,
Il y a un soucis les gars :blink:
Mon eau osmosée sort à 17 en conductivitée.
Au robinet j'ai 380...
arno
Unregistered
oui de même christophe sur mon premier osmoseur,j'ai 15 en conductivité et 0 en nitrates, mais je viens d'en mettre un 2 sur mon rejet et la c'est la cata,,
je me demandai si tu faites que ce soit sur le rejet il etait normale d'avoir ce résultat ,,, cry
Citation : c'est pas normale lesfilmu, que ton eau sorte à 140 ou 250 , j'ai l'impression que le prix des osmoseurs baisse mais la qualité avec.
Entièrement d'accord...
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
Citation : Tiens en parlant de membrane, peut on avoir moins d'eau osmosée suite à une membrane saturer ?
Oui. La conduc ne change pas mais le débit baisse.
Il me semble que Benoit a "un truc" pour les nettoyer, mais la dernière fois que je l'ai fait, je l'ai flinguée (donc j'ai dû faire une bêtise  ifflet:  ifflet: )
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
Citation : tu penses que le préfiltre anti chlore et sédiments cause quelque chose??
je veut bien ne mettre que la membrane seule a prendre mon rejet,,,
Non. Perso : préfiltres => membrane 1 => membrane 2 sur le rejet de 1 et c'est bon.
Si je met mes vieilles membranes, no soucy, tout à 0 et conduc entre 20 et 30, si je met les nouvelles, il reste entre 2 et 3 de KH et conduc comme j'ai dit. NO3 non mesurables, mais je n'en n'ai pas beaucoup à la conduite l'hiver (environ 15 contre 25 à 30 au printemps et en été, engrais oblige).
Je vais monter mon osmoseur différemment, je ferai un petit reportége un de ces 4. D'ailleurs, CVM31, il me faudrait 2 portes membranes vides, tu as une piste pour en trouver pas cher, même d'occase ?
En fait, mon idée :
1 premier circuit avec booster + 100 GPD. Le but de cette membrane sera de pouvoir faire rapidement de l'eau en cas de besoin, il servira d'appoint.
1 autre circuit avec une 100GPD et 2 50 GPD sur le rejet de la 100. Celui-ci sera le principal, à la pression de la conduite et tournera en permanence.
Un petit robinet à l'entrée pour choisir ce que j'utilise.
En fait, je crains que la raison du claquage de la booster soit le fait que 2 membranes l'une derrière l'autre, c'est "trop dur à pousser" et que tu coup elle force trop. Mais à la pression de conduite, j'ai trop de rehet et pas assez de débit en cas de fort besoin.
Lesfilmu
Mon blog
Citation : Il y a un soucis les gars
Oui, je pense aussi. Les prix baissent, mais pas par miracle...
On verra quand j'aurai branché la 3eme paire...
D'ailleurs, si vous voulez, j'ai 3 membranes 100GPD à donner. Elles sortent une eau à 150 µs et pH 6.6-6.8.
Pour les discus, ça ne colle pas, mais pour d'autres poissons moins exigeant, c'est parfaitement utilisable et toujours bien mieux que la conduite pure ! (faut pas trop chipeauter, non plus...)
Lesfilmu
Mon blog
Citation : oui de même christophe sur mon premier osmoseur,j'ai 15 en conductivité et 0 en nitrates, mais je viens d'en mettre un 2 sur mon rejet et la c'est la cata
Je pense que c'est juste la seconde qui est défectueuse.
Si tu la met seule, sans la première, juste pour vérifier quelle conduc elle sort ?
Lesfilmu
Mon blog
 pour tes menbranes, je suis preneur lesfilmu, sinon pour ce qui est de porte menbrane, je vais voir avec Marc, si je touve qq chose je te fais signe.
OK
Lesfilmu
Mon blog
Effectivement, je trouve bizarre que la conduc soit aussi haute; le mien a 2,5 ans et me sort toujours 10 en conductivité et indétectable en nitrates!
Admin du Forum Chantdeleau.com
moi aussi il me faut dezs portes membranes ! :lol:
Lesfilmu, dommage que cvm soit plus rapide car elle m'interressaient aussi !!
 ben on en prend une chacun, pas de souçit, par contre je prend celle qui a la conductivité la + basse
Moi c'est la cata, j'arrive à sortir 60L d'eau osmosée par jour et avec 2 osmoseurs
J'épère avoir demain ma pompe vu que j'ai eu un mail d'ET qui avait expédier ma commande aujourd'hui.
Mais mes poissons vont au plus mal, on voit le manque d'entretien.......... vivement que j'ai mon matos mais j'ai peur avec les 2 membranes en 100 que j'ai pri... :wacko: il y a des mal-chances que je recontacte ET pour les membranes... qui seront pas bon du tout.........
@+ ,
Guy.
Citation : ben on en prend une chacun, pas de souçit, par contre je prend celle qui a la conductivité la + basse
En fait, j'en ai 4
3 qui donnent 140µs environ et une quatrième qui donne 200 µs environ.
Débrouillez-vous pour la répartition ;-)
Par contre, membrane seule, j'ai pas les porte-membrane  (au cas où vous ne suivriez pas :lol: )
Lesfilmu
Mon blog
 bon ben je reste sur 2 menbranes, et shyriu tu prend la 3 ème.
(je prend 1x 140 + 1 x200), tu prend la 3ème à 140, si ça te convient bien sur.
j'éspere que çà ira pour toi guy
Ben cela m'intéresse de savoir comment nettoyer une membrane, enfin j'suis pas un pro dans la manipulation des produits dangereux :wacko:
Mais si Benoit à un tuyau :fee:
@+ ,
Guy.
Ah :o depuis hier j'ai ma nouvelle pompe et mes 2 membranes B) Mais j'ai vite déchanté..... :angry: Pas niveau pompe, mais plutot membrane :wacko: Tu les avais prise ou lesfilmu, car je pense avoir la même serie que toi
Ce matin tout content de la quantité d'eau chouette je vais faire des changement d'eau à gogo.... Mais j'ai vite rendu compte du problème....
J'avais un bémol avec les soucis de certain avec leur membrane ben, j'ai poussé le fice un peu loin car au lieu d'osmosée mon eau de pluie à 10 en conducti, ben j'ai mis mes 2 membranes neuve sur l'eau du service à 800......
Ah ce matin, j'avais bien plus de 300L de dispo, mais quand j'ai mis mon conductivimètre dans l'eau, j'ai vu que j'avais un soucis :wacko: 180 en conducti, et 25mg de nitrate, m*$@!e c'est quoi ce bisn :blink:
Donc j'ai vidé l'eau dans le caniveau, remis mes vieilles membranes et refait de l'eau.
Ils ont vraiment un soucis sur leur membrane chez ET, moi qui à hésité à prendre des osmoseurs neuf à http://www.entraquariums.com/produits2.p...237&id=18#, j'aurai peut etre du cry
Leur membrane ne son pas de la même marque http://www.entraquariums.com/produits2.p...256&id=18#
Qui connait et qui me dire leur éficacité.....
Demain je n'ai plus cas demander chez ET un échange, des membranes, j'ai vraiment moins de débit avec mes vieille mais au moins je n'ai que 10 maxi de conducti.....
@+ ,
Guy.
devil c'est vraiment du gachis, ET doit changer de fournisseur !
si ils continuent, ils vont finir par perdre la confiance de leur client.
perso, si je dois en reprendre 1, je prendrai un aquariopur.
c'est une marque sérieuse, et au moin pas de menbrane au rabais.
arno
Unregistered
BONJOUR GUY
idem pour moi, avec mon nouveau osmoseur et le hic ,c'est que je viens de recevoir une autre membrane qui me donne 150 de conductivité et laisse passer une trés grosse partie des nitrates,,,pareil que la premiére devil
je ne sais pas au bout de combien de membranes lesfilmu a réussi a avoir quelque chose de normal???
:blink: :wacko:
bref, c'est comme partout, ont gagne un peu d 'argent et ont le pert ensuite ,,question gain de temps pour le client ,c est pas trop ça ,,,,,,,,,, :angry:
Ail :pinch: Pourquoi j'ai dépensé 82€ de membrane, qui me donne aucun résultat :angry:
pour 110€ j'aurai eu 2 osmoseurs 100 gallons qui m'aurai été plus utile..... J'espère qu'il vont m'échanger mes membrane, mais pour quelle autre cry
@+ ,
Guy.
|