mes discus!!!
Started by sylvie

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

22 posts in this topic
sylvie
Moderator

0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
18-03-2004, 20:49:49 -
Smile comme jacaré ,voici les photos de mes discus provenance discus farm Wink

[Image: tpervc97.jpg]

léopard

[Image: gva8235a.jpg]

super melon

[Image: 145.jpg]

malboro

[Image: pp4z4swu.jpg]

diamant
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
cvm31
Moderator

0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
18-03-2004, 21:27:26 -
beau discus sylvie, c'est discus farm qui est à la fête ence moment Tongue
sylvie plusieur question à te posé :
comment fais tu pour avoir des photos nikel?
2) quel age ont tes discus?
Wink
jacaré
Moderator

0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
18-03-2004, 21:56:28 -
beau sujets ,ils semblent plus jeunes que les miens fleur et comme le dit cvm chapeau les photos il va falloir que tu nous fasse un cour ou alors si ça ne viens pas de nous il faut qu'on changent d'apn Big Grin A+
A+

[Image: cate_ban.gif]
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
18-03-2004, 22:42:36 -
Waaououhh !! fou super photos.
Bon il va falloir que je résigne. Je ne posterai plus de photos de mon apn. Sad

C'est clair j'ai trop honte entre Sylvie et les autres. Je n'ai plus quà me cacher. devil
Je passer l'adresse du post à Annie pour qu'elle voit ça et celui de Jacare aussi. Et dire que je lui passé un mail en fin d'a.m. Mince. Big Grin
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
19-03-2004, 07:47:00 -
Superbes photos Sylvie fou
Quelle taille font ils? pour quel age?
Petite question à tout le monde: Quelle différence fait on entre un cobalt et un diamant? Car mon cobalt ressemble comme deux gouttes d'eau à ce diamant! Huh
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator

0
19-03-2004, 16:00:05 -
Un blue diamond est normalement entièrement uni et sans barres verticales.

Le cobalt est d'une teinte approchante mais il n'est pas uni. Il présente donc des vermicules. Tu imagines un royal bleue avec des rayures bleues bcp plus large. Le cobalt fait partie des premières variétés sélectionnées, avec le turquoise rouge.

Voilou !! fleur
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
19-03-2004, 18:28:15 -
Effectivement, belles photos sylvie !

Et beaux discus, mais je ne suis pas surpris, vu d'où ils viennent...

Pour Benoit : j'ai promis à lesdiscus.com un article sur comment faire de belles photos d'aquarium, le photo étant un autre de mes hobby.

Dès que j'ai un peu de temps, je le termine (pour ca il faut déjà que je le commence...) et dès qu'il est en ligne je te préviens.

Pour faire très court : photo d'aqua = très compliqué car lumière très chiante, apn = pas top pour ca car souvent lent... mais avec 2/3 trucs simples et un apn pas trop nul, on y arrive (voir mes photos sur le post précédent) Wink
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

sylvie
Moderator

0
19-03-2004, 21:14:21 -
Smile

les photos sont prises avec un APN Fuji Finepix A303 , je ne suis pas une experte en la matière ,je prend plusieurs photos et je garde les meilleures ,quelques unes sont prises avec le flash ,comme celle du malboro et d'autres sans le flash Big Grin

mes discus ont environ 9-10 mois ,pour la taille ,je ne sais toujours pas si il faut les mesurer de la tête au pédoncule caudale cry

cvm31
Moderator

0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
19-03-2004, 21:28:13 -
Sad quand je met le flash, j'ai une deperdition au niveau des couleurs!
va falloir que je m'entraine sever! fleur
lesfilmu
Posteur fou

0
19-03-2004, 22:52:47 -
Pour Sylvie : Apareil très correct, notemment une bonne gestion du flash. J'ai le grand frère, le Finepix 602z.

Pour CVM31 : Malgré le point ci-dessus, les couleurs du Marlboro sont "cramées" ce qui est inévitable pour des photos de poisson. La raison est simple : le corp du poisson ne refléchit pas la lumière de façon homogène.

Dans la cas présent, le Rouge-Orange renvoie la lumière, le noir des nageaoires l'absorbe et les trais bleu "fluo" l'amplifient.

Donc on ne voit pas assez le noir, trop le rouge et les vermicules qui devraient être bleus ressortent en blanc. Certains flash adaptent la durée et la puissance de l'éclair en fonction du sujet (c'est le cas en l'occurence) donc le résultat est correct, mais dans la plupard des cas, ca change totalement le rendu des couleurs, qui du coup n'ont rien à voir avec la réalité.

Par ailleurs (et c'est ausi le cas sur cette photo), le sujet au premier plan (le discus) "bouffe" toute la lumière du flash, donc l'arrière plan n'est pas éclairé et il n'y a plus de perspective sur la photo.

Ca se voit bien sur la photo du super melon, prise sans flash, l'arrière plan est visible, les points sur les ouies sont bien bleus, le rouge est homogène.

La seule solution est un flash électronique désolidarisé de l'appareil, avec un réglage manuel permettant de réduire l'intensité lumineuse, une tête orientable permettant de faire de la lumière "indirecte" et un "disperseur de rayons" qui va éviter que les rayons lumineux ne reviennent "en ligne doirte" vers le capteur.

Autant dire que c'est impossible avec 99% des apn du commerce, il faut un appareil pro.

C'est pour ça qu'il faut au maximum éviter le flash...

Attend mon article, ca t'aidera.

Par contre, l'avantage de l'apn, c'est que pas de développement = photo loupée gratos ! Tu peux donc en louper 2000 pour une seule bonne, ca coûte rien !

Sylvie, surtout ne prend pas mal mes commentaires, c'est juste pour illustrer mes propos ! Wink
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

chamble
Administrator

2
19-03-2004, 23:40:55 -
Bon, et bien ce n'est pas un cobalt que j'ai car ils est entièrement bleu exactement comme celui de sylvie.
Pour les photos, j'ai de meilleurs résultats avec le flash, mais en me plçant légèrement de coté de manière a ce qu'il ne se reflète pas dans la vitre. Je pense qu"en manuel je devrais avoir de super résultats mais c'est trop compliqué pour moi. Mon APN est un NIKON Coolpix 995(un peu ancien, mais assez efficace! Wink . En manuel il y a tellement de réglages que j'ai du mal à m'y retrouver!! fou Sans compter les différents objectifs qui se montent dessus!!! cry
Il faudrait que lesfilmu me donne un petit cours

Benoit-V
Administrator

0
19-03-2004, 23:59:53 -
Les filmu, j'attend de lire ton article avec impatience. Wink

C'est un peu ce que je pensais. C'est à préferer mon réflex à mon apn de mà$%e. devil
sylvie
Moderator

0
20-03-2004, 16:42:57 -
Smile

moi aussi j'attend de lire ton article fleur

t'inquiète pas ,j'ai bien compris que tu donnais en exemple mes photos pour mieux expliquer les effets du flash Tongue

au fait ,est ce que l'un d'entre vous ,peut m'expliquer comment procéder pour mesurer un discus :blink:

Benoit-V
Administrator

0
21-03-2004, 21:05:22 -
Petite astuce simple mais qui demande un peu de patience Wink:

Tu dessines une règle (ou tu colles une règle) sur une vitre de ton aquarium. Tu attends qu'un discus passe devant et hop tu prend la mesure. Smile
Les dimensions sont tjrs données sans la queue.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair. :lol:
chamble
Administrator

2
22-03-2004, 10:01:28 -
Sans la queue!! fou mais les miens sont nains alors!!! Sad Mon "cobalt"(qui n'en ai pas un Tongue ) ne fait que 8,5 cm sans la queue mais il fait 12 cm en hauteur!! Huh c'est vrai qu'il possède de grandes nageoires, est ce normal. Il a été acheté en octobre et ne faisait que 4 cm AVEC la queue! Un cm par mois c'est bon ou c'est pas assez? :o

Benoit-V
Administrator

0
23-03-2004, 23:37:20 -
C'est tout bon. :lol:
Il faut 1 an et demi pour avoir un mâle adulte de 15 à 20 cm, mais cela dépend aussi de la variété et du croissement fait par l'éleveur.
Maintenant tu peux faire ton calcul. Big Grin
sylvie
Moderator

0
24-03-2004, 21:38:20 -
Smile

benoit merci pour l'astuce (comment mesurer un discus),parceque ma première tentative a été peu concluante,forçément !!!,je suis arrivée devant la vitre avec une règle toute jaune et là grosse panique tous mes discus au fond du bac fou

chamble ,je pense que les diamants ont tous un corps haut et des nageoires hautes fleur

lien WayneDiscus

regarde le lien, fiche technique blue diamond :unsure:

Benoit-V
Administrator

0
24-03-2004, 23:22:34 -
Bah forcément Sylvie !! Big Grin J'avais dis coller une règle pas s'approcher avec une règle. :lol:

Non, tu scotches ta règle sur la vitre et tu attends que le discus que tu veux mesurer passe devant. C'est pour ça que je parlais de patience. Smile

Si tu as des enfants, tu les mets en observation devant le bac.
Vaut mieux être plusieurs !! fleur.
lesfilmu
Posteur fou

0
23-04-2004, 15:11:37 -
Citation :Les filmu, j'attend de lire ton article avec impatience. Wink

C'est un peu ce que je pensais. C'est à préferer mon réflex à mon apn de mà$%e. devil
Voilà, il est en ligne, bonne lecture ! Smile

Article
Lesfilmu
Mon blog

sylvie
Moderator

0
23-04-2004, 16:45:25 -
Smile

merci pour le lien lesfilmu fleur , l'article est très intéressant Smile

je vais prendre le temps de le lire et le mettre en application ,merci Big Grin

chamble
Administrator

2
23-04-2004, 18:23:40 -
On ne peut pas dire que l'article ne soit pas complet!!!! Big Grin Big Grin
Je te félicite Lesfilmus Smile

lesfilmu
Posteur fou

0
23-04-2004, 22:56:20 -
Citation :On ne peut pas dire que l'article ne soit pas complet!!!! Big Grin  Big Grin
Je te félicite Lesfilmus Smile
Merci, a vot'bon coeur timide

Soit on fait, soit on fait pas.

Si on fait, on fait. Big Grin
Lesfilmu
Mon blog

chamble
Administrator

2
24-04-2004, 18:00:05 -
Wink

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)