Slt voici la bestiole ,elle ondule dans la goutte d'eau ou se deplace en se compriment comme un vers ,j'ai des doute quand a sa denomination:indesirable ou benefic :unsure: qu'en pensez-vous.ellr est visible avec un grossissement de 48x.celui-ci est de 1200x plus visible pour la photo.Merci A+
Slt exocet ,
les selles proviennent du fond du bac sans connaissance du proprietaire .la raison de cette observation :un des male ne s'alimente plus malgres le fait qu'il aille vers la nourriture.seul syptomes :mouvements desordonnés des pectorales,isolement ,perte de la dominance .pas de stress couleur normale et aucune selles anormales dans tout le bac.A+
C'est vrai le Taenia reste fixé au tube digestif par son scolex (crochets) et seul les anneaux servant à sa repro sont relargués dans les selles.
Je penserai simplement à un nématode commensale du bac comme l'a dit Exo. C'est sans doute pour ça que l'a trouvé dans les selles (coprophages ? )
Mais pour savoir quelle espèce de nématode !! Alors là, je ne suis pas assez calé ...