PACS
Started by lesfilmu

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

9 posts in this topic
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
08-05-2004, 07:13:32 -
Salut à tous,

Pour vous dire que j'ai 2 discus PACSés ! fleur

Mes deux points rouges, que je supputais être un homme et une femme. Je ne sais pas encore si c'est un homme, mais je suis sûr qu'il y a au moins une femme ! Big Grin

J'ai eu il y a 1 mois ce que je pensais être un simulacre de ponte, hier soir, c'était clair : elle a pondu !

Ca met la panique dans le bac (le dominant Marlboro ne supporte pas de ne pas être l'heureux élu), grosses bastons hier soir ! Bien entendu, les oeufs sont mangés immédiatement par le marlboro, vert de rage (non rouge de colère !).

Ce qui m'embête, c'est qu'elle est encore bien jeune, la demoiselle. Je les ai depuis début janvier, elle faisait dans les 8cm, elle est à 11cm maintenant.

Comme j'ai lu un peu partout que les pontes stoppaient la croissance, j'aimerais bien avoir votre avis : y a-t'il un moyen pour l'empêcher de pondre ? (et dans un an, je demande le contraire... Wink )

pH = 6.7, conduc = 375µs, temp 30°
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
08-05-2004, 07:41:43 -
Plus précisement, les pontes ralentissent la croissance.

Les seuls moyens sont à ma connaissance :

- De séparer les femelles dans bac
- Mettre une eau bcp plus dure et moins acide : pH 7.
- Ne pas faire de changement d'eau avec de l'eau plus fraiche
- Maintenir la température vers 30 °C et non en dessous. Smile

Les autres membres ont peut être d'autre solution! Huh
exocet
Membre

0
226 posts 20 threads Inscription : Dec 2003
08-05-2004, 11:15:40 -
Bonjour à tous,

au risque de vous décevoir, je pense au contraire qu'on peut danser sur notre tête, car une femelle qui a décider de pondre, ce n'est pas le fait de se retrouver au milieu de tout femelle, dans une eau dure et alcaline, ni a + de 30°C qui va l'empêcher de le faire. cry
combien d'éleveur n'ont pas déjà eu le coup de voir 2 femelles pondrent ensemble??? Smile

Mais, un cas n'étant pas l'autre, fait comme Benoit te suggère, et peut-être que Madame va changer d'attitude... :blink:
Mais, le problème c'est qu'elle a déjà détourner ses Hormones de croissance au profit des Hormones sexuelles.... timide

à voir...

amicalement

Exocet.
Exocet
Admin pour la Belgique de l'Anneau Francophone du Discus
jacaré
Moderator

0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
08-05-2004, 12:08:33 -
Huh Slt je pense comme exocet.j'ai dernierement deux cas similaires:une femelle brun(voir post dominant)et une petite turquoise que l'on m'a donnée fleur elle est en quarentaine et a besoin de grossir car trop petite pour son age au vu de ses yeux.elle est dans une eau a 450µ seule et bien hier soir elle a pondue fou .comme quoi ce que femme veut!!!!! Big Grin A+ Wink
A+

[Image: cate_ban.gif]
cvm31
Moderator

0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
08-05-2004, 18:22:14 -
je pense aussi que cette femelle a eu son "temps" pour sa croissance!
elle peut encore prendre un tout petit peu mais le + gros est fait.
par contre rien ne l'empêche de grossire et de s'élargir.
Wink j'ai une femelle alenque de petite taille, ce qui ne l'empêche pas d'etre superbe.
jacaré
Moderator

0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
08-05-2004, 19:13:55 -
qui sait pour ma turquoise depuis 1mois et demi que je l'ai elle a prie 15 a 20 mm,il ne faut donc pas désespèrer Wink
A+

[Image: cate_ban.gif]
michel l
Membre

0
141 posts 9 threads Inscription : Dec 2003
09-05-2004, 04:39:08 -
moi ausi j ais attendu dire que femelle qui pondais ne grandissais presque plus et je le disait et bien en ce moment j ais un qua qui me dit le contraire j ais une femelle turquois en garderie pour un amie ça fait un an quelle ne grandissait plus 10/11 cm il y a un mois demie on me donne un male et eyant plus de place je le met avec la femelle 3 jour apres une ponte puis une deuxieme mener a terme et bien maintenant elle fait 13/14 cm. alors je commence a me posser des question.
a votre avie es un hasard ou d autre personne au deja vus ou entendu ça?
@+ michel l
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
09-05-2004, 09:01:00 -
Cela confirme ce qu'a dit Benoit, elle doivent ralentir leur croissance. J'ai un couple de scalaire, et deuis que la emelle a commencé à pondre, elle non plus ne grossit plus! Sad
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
09-05-2004, 23:42:11 -
J'ai eu le même cas que toi Michel. Smile
Une femmelle Pigeon qui a commencé à prondre à 1 an (petite) et ce pendant 3-4 mois a arrêté de pondre ensuite soit 1 an et a maintenant une taille correcte pour une femelle, je peut dirte qu'elle a repris sa croissance.
Le plus bizarre c'est qu'elle a conservée son 1er amour et que maintenant 2 an et demi après ils me font bcp de petit. Smile

Je ne sais pas si je me trompe mais je crois que pour la croissance c'est les hormones sexuelles de fabrication de mucus nourricier (prolactine) qui bloquent la croissance. Huh
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
10-05-2004, 06:58:42 -
Citation : Je ne sais pas si je me trompe mais je crois que pour la croissance c'est les hormones sexuelles de fabrication de mucus nourricier (prolactine) qui bloquent la croissance. Huh
Si c'est ca, ca ne devrait pas la bloquer, parcequ'elle n'est pas près d'aller au bout ! Pas de mâle mâture... et une agressivité démente du Marlboro !

Il leur a mis des "pains" impressionnant ! Jamais vu ca ! :o

Bon, on verra, je vous tiendrai au courant Sad
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)