Salut,
Je n'ai rien trouvé de très précis (on lit tout et son contraire), donc je sollicite votre avis : j'ai acheté des vers de vase version pêche.
Avantage énorme : le prix !.. et aussi leur niveau de vivacité, à des années lumière de ce que j'ai pu trouver en version aquarium...
Inconvénient : nettoyage !
Je les ai lavés à grande eau, je les laisse tremper et dégorger pendant 24h dans un seau d'eau avec un petit buleur.
Je compte les utiliser vivants pour vermifuger mes discus. Donc dégorger dans du lait imbibé de fluvermal, puis hop, dans le bac.
Les questions :
1) Pour en avoir d'avance et les conserver, est-ce possible de leur faire ingérer le médoc vivants, puis de congeler le tout ? Dans ce cas, le Flubendazole garde-t'il ses propriétés ?
2) Même question, mais avec des vitamines : si je leur fait avaler des vitamines, puis les congelér, les vitamines gardent-elles leurs propriétés une fois décongelées ?
3) Puis-je les garder un certain temps vivants dans le seau ? Quelles conditions de maintenance ? Combien de temps avant qu'ils ne deviennent de jolis moustiques ?
Merçi de vos lumières
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
Là, je ne sais pas trop! Mais es tu certain que les vers trouvés pour la pêche sont bien des larve de monstique. Car ayant été pêcheur, je les trouve vraiment minuscules pour servir d'appat.
Admin du Forum Chantdeleau.com
Salut
Vue tes questions tu as dû en acheter 10 kg. :lol:
Citation :1) Pour en avoir d'avance et les conserver, est-ce possible de leur faire ingérer le médoc vivants, puis de congeler le tout ? Dans ce cas, le Flubendazole garde-t'il ses propriétés ?
La technique que utilise a pour but de leur faire avaler le médoc. Par contre la congélation, ce n'est pas une bonne idée car tu vas faire un jus de vers et ton médoc va se retrouver dans le bac, Ce qui n'est pas le but.  ifflet:
Les médoc supportent mal la congélation.
Citation :2) Même question, mais avec des vitamines : si je leur fait avaler des vitamines, puis les congelér, les vitamines gardent-elles leurs propriétés une fois décongelées ?
La congélation casse pas mal de vitamines ça serait donc du gachi.
Citation :3) Puis-je les garder un certain temps vivants dans le seau ? Quelles conditions de maintenance ? Combien de temps avant qu'ils ne deviennent de jolis moustiques ?
Oui bien sur, il faut que la hauteur d'eau soit faible pour qu'ils puissent respirer et mettre le récipient dans un endroit très frais (bas du réfrégirateur par ex. ). L'eau doit être renouvellée tout les jours.
Voilou !!  ifflet:
salut,
je fais la même chose : achat de 1kg de vers de vase à 15 euro, rinçage serieux, puis je prend un chiffon humide et je les essore (pas trop fort comme même)!
pour la congélation, il est impératif de rajouté de l'eau, sinon les vers éclates.
pour ce qui est du vermifuge, pourquoi ne pas le mettre dans une paté à part!
tu utilise le systeme des vers uniquement si le discus est réticent sur la nourritture.
trèfle
slt cvm31 j'aimerais savoir combien de temps tu peux nourrire avec 1kl de ver de vase ,selon la population du bac ,merci
le kg n'est pas déstiné à mes seul discus, en fait on l'achète entre menbre de mon assoce, puis on partage!
1kg seul cela ferait beaucoup trop!
donc les blisters sont de la grosse arnack a 2,30 euros on se ruine lol
non seulement c'est une ruine, mais si tu lit l'analyse moyenne tu te trendras comptes que c'est de l'eau à 92% comme pour les boites de chien et chat!
:angry:
tu as tout a fait raison,tu achete tes veres de vase chez quel marchand et si tu as une astuce pour elever des artémia je suis preneur @+ et merci
tu peus allé chez mondial pêche.... en géneral c'est sur commande (délais 2-3 jours)!
pour les artémia, j'en achète des adultes vivants aux poissons exotique (vigneux sur seine 91) mais c'est assez cher (1.80 euro la petite dose) mais je prefere cela au surgelé!
merci,pour tes renseignements sur la nourritures,@+
Snap, si tu veux des artémias vivants adultes par VPC, adresses toi
au Salins du Midi.
C'est de la super qualité par contre prévu un aquarium pour le stockage car il ya une quantité minimum.
Mais tu as raison les doses de proies vivantes ce n'est pas top. Et le plus souvent, elles arrivent en animalerie complètement lysées avec le jus des animeaux morts dans le sachet.
Et si en plus, elles ne sont pas achetées le jour même de livraison, c'est encore pire. Des artémias au frigo, bonjour le massacre !! devil
Pour un crustacé qui aime des températures supérieures à 20 °C, c'est un peu dur :lol:
merci benoit v, je voudrais savoir quel est le meilleur aliment sec pour les discus merci
tu peus utilisé du tetraprima, du tropical, du sera premium! (y en a plein d'autre)
pour les artémias adultes, ceux que j'achète date du jour!
je vais matté au salin du midi, merci benoit
je me fournis chez eux, très bonne qualité artémia bien rouge  tuart:
il y a deux tarifs prix club et public et là une bonne différence de prix
lien: les salins du midi
encore avec mes vres  , je voudrais savoir si quelqu'un a une astuce pour faire des petites portion congeléées propre et pratique. merci @+
J'ai bien pensé aux petits bacs à glaçons, mais je n'ai encore jamais essayé :o
Tu n'es pas loin Chamble pour ma patée discus j'utilise des bacs à glaçons en plastique. 
Et contrairement à certain principe, je ne décongèle pas mes cubes de nourriture. Ils fondent lentement ce qui permet aux discus de se nourrir petit à petit et éviter ainsi que la nourriture se dispersent trop rapidemment dans le bac. fleur
Oui, je sais certain vont me dire mais ça ne va pas la tête jamais de congelé directement dans le bac; mais il y a des éleveurs illustre qui font de même, Dick Au par exemple.
Pas besoin de gélatine (qui ne sert à rien d'ailleurs), l'agglomération se fait par la chair de crevette.
Citation :Et contrairement à certain principe, je ne décongèle pas mes cubes de nourriture
Je fais pareil dans mes autres bacs. Mais si je les mets directement congelés dans mon bac à discus, seuls les dominants vont les manger et il ne restera rien pour les autres  Bande de goinfres!
moi g toujours nourris mes discus avec des blister congelés,mais c trop cher c pour ça que g acheter des vers de vase celon vaux bon conseilet faire ma préparation moi meme.Mais je voudrais savoir si on peux les donner vivants .merci
oui à partir du moment ou tu les a bien rincé à l'eau courante, (laisse les toute une nuit dans l'eau propre, le lendemain tu changes l'eau)
@+
Et aprés les avoir rincé, ceux qui reste je les seche pour les congelés sans rien ajouter ,juste un peut d'eau ,si ce n'est pas la façon de faire n'hesitez pas a me prévenir ,merci beaucoup @+
pas besoin de les sécjé, tu les met avec un peu d'eau au congelo!
ok merci cvm31
|