Fluvermal Liquide
Started by lesfilmu

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

6 posts in this topic
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
09-06-2004, 23:54:08 -
Salut,

J'ai acheté du fluvermal liquide pour faciliter l'assimilation par les vers de vase pour vermifuger mes discus.

Du coup, je pense à autre chose et j'aimerais avoir votre avis : pour contourner le problème de la faible sollubilité du flubendazole dans l'eau (même avec le "truc" de l'alcool), pourquoi ne pas utiliser la forme liquide aussi en bain ?

Le dosage est simple : 20mg de Flubendazole par ml de solution, donc facile de faire 200ml/100l.

La question que je me pose, c'est le "liquide" est-il compatible avec l'usage en bain pour traiter les vers de branchies ?

Voilà la composition exacte pour 100ml de solution liquide (buvable par l'homme) :
Flubendazole : 2g
Saccharose
Résine carboxyvinylique
Laurisulfate de sodium
Arôme banane
Soluté d'hydroxyde de sodium officinal
eau purifiée
Parahydroxybenzoate de méthyle sodé (E219) - A vos souhaits :lol:

Ca c'est une question pour notre chimiste en chef !
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
10-06-2004, 09:41:42 -
Ben en fait, le laurisulfate de sodium est un plastifiant de couleur laiteuse qui permet aussi d'enrober nos médoc (granules, comprimés) et comme au contact de l'eau et surtout de la chaleur, il se polymérise ce n'est pas trop top dans un bac. ^_^

Tu auras des dépôts et un voile qui flottera dans le bac. :chris:

-> Idem pour la résine carboxyvinylique. Confusedhifty:
-> Soluté d'hydroxyde de sodium officinal : ça c'est de la soude; elle doit être pour permettre une meilleure dissolution du principe actif. :unsure:
-> Parahydroxybenzoate de méthyle sodé (E219) : c'est conservateur qui se rtrouve dans bcp de préparation médicamenteuse : sirop, beaume, pommade; spray. Donc rien de méchant. Tongue

En résumé pour la balnéothérapie, mieux vaut prendre les comprimés car sinon tu vas tranformer l'eau ton bac en une véritable soupe cotonneuse qui ajoutera du stress supplémenatire aux poissons. :pinch:
lesfilmu
Posteur fou

0
10-06-2004, 14:47:08 -
Citation : Ben en fait, le laurisulfate de sodium est un plastifiant de couleur laiteuse qui permet aussi d'enrober nos médoc (granules, comprimés) et comme au contact de l'eau et surtout de la chaleur, il se polymérise ce n'est pas trop top dans un bac. ^_^

Tu auras des dépôts et un voile qui flottera dans le bac. :chris:

-> Idem pour la résine carboxyvinylique. Confusedhifty:
-> Soluté d'hydroxyde de sodium officinal : ça c'est de la soude; elle doit être pour permettre une meilleure dissolution du principe actif. :unsure:
-> Parahydroxybenzoate de méthyle sodé (E219) : c'est conservateur qui se rtrouve dans bcp de préparation médicamenteuse : sirop, beaume, pommade; spray. Donc rien de méchant. Tongue

En résumé pour la balnéothérapie, mieux vaut prendre les comprimés car sinon tu vas tranformer l'eau ton bac en une véritable soupe cotonneuse qui ajoutera du stress supplémenatire aux poissons. :pinch:
Merçi patron, ca c'est de la réponse! Smile

Donc sera limité au bain pour les vers de vase.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

stef
Grand posteur

0
396 posts 19 threads Inscription : Jun 2004
10-06-2004, 19:25:26 -
bonsoir.
en plus l'arome banane (donc surement avec du sucre) ne doit pas être recommandé pour un traitement de l'eau. je ne pense pas que les poissons apprécient ce genre de composant Big Grin
jacaré
Moderator

0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
10-06-2004, 19:37:27 -
Tongue Cela n'arrange pas l'eau mais les discus semblent apprécier la banane dans la patée Confusedifflet: les miens en tout cas Rolleyes
A+ Wink
A+

[Image: cate_ban.gif]
lesfilmu
Posteur fou

0
10-06-2004, 21:35:31 -
Je viens de les donner, je ne sais pas s'ils ont le gout de banane, mais pas un n'a touché le sol ! (en tout cas, pas longtemps...)

Pour les autres, j'ai congelé comme a dit CVM31, mine de rien, pour 5€, yen a autant que la plaquette à 14€ que je prend d'habitude... Bon, il faut les laver, mais c'est pas grave !
Lesfilmu
Mon blog

Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
11-06-2004, 08:45:56 -
Citation :en plus l'arome banane (donc surement avec du sucre)
Le sucre n'est pas mauvais Steph, les bactéries des filtres aiment bcp au contraire. Confusedhifty:
D'ailleurs, les granules neutres servent de support à l'imprégnation homéo donc quand tu donnes de l'homéopathie en granules c'est à 99,9% du sucre.

Par contre l'arome banane fait partie de ces exipients qui sont hélas (enfin pas tjrs; parfois très utiles pour l'assimilation ) dans tout les médoc. ^_^

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)