Le Point De Départ De La Reproductoin
Started by snap


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


27 posts in this topic
snap
Member
***


0
80 posts 11 threads Inscription : Jun 2004
16-06-2004, 11:05:26 -
#1
bonjour a tous , donc voila j'aimerai me lancé dans la reproduction de discus ,mais avant de commencé je voulais avoir votre avis pour bien démarer et éviter de faire
tous a lenvers. n'hésitez pas a m'expliquer les point fondamentaux en ce qui concerne la repro.

en ce moment j'ai un bac d'emble de 300l avec 4 discus(turquoise bleue,snake) et des tetra (royal bleue,phantom'coeur seignent et citron) et bientot l'acquisition d'un bac de 120 litres
merci a tous @+ Big Grin
jobar
Senior Member
****


0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
16-06-2004, 11:10:37 -
#2
Citation : les point fondamentaux en ce qui concerne la repro.
  @+  Big Grin
ben je dirais pour le " peu d experience que j ai " au hasard pour bien commencer il faut ... UN COUPLE :fou:
devil devil devil

non sérieusement ils ont quel age tes discus ?
depuis combien de temps les a tu ?
a tu vu des semblant de parade ?
tu pense acheté un couple déja formé ?

A+
jo.
discusman
Member
***


0
94 posts 19 threads Inscription : Mar 2004
16-06-2004, 11:18:01 -
#3
slt

Compte tu avoir des bacs de repro pour mettre ton coupl a part?????????

a+++
Amicalement Discusman

Membre de l'ADP
snap
Member
***


0
80 posts 11 threads Inscription : Jun 2004
16-06-2004, 11:25:34 -
#4
il ont deus ans un peut prés est je soupson un couple mais pas completement sur . et je me servirer du bac de 120 L pour isolé un couple si un couple se forme .Aprésje n'est pas trop d'expérience ; merci @+ Big Grin
discusman
Member
***


0
94 posts 19 threads Inscription : Mar 2004
16-06-2004, 11:29:26 -
#5
quel est le matériel que tu utilise comme filtre,a tu un conductivimètre,quel test a tu,filtre tu sur tourbe,comment a pu tu voir que ton couple ete formé????????????

merci
Amicalement Discusman

Membre de l'ADP
discusman
Member
***


0
94 posts 19 threads Inscription : Mar 2004
16-06-2004, 11:37:12 -
#6
quel est le type d'eau utilisée?????????? utilise tu des sel mineraux?????
Amicalement Discusman

Membre de l'ADP
snap
Member
***


0
80 posts 11 threads Inscription : Jun 2004
16-06-2004, 11:54:10 -
#7
Je n'est pas de couple former ,je soupson simplement mais je peut me trompé il reste emble se taquine frémise aprés a vous de me dire quels son les autres signe apparant .Mais si j'ai les moyen j'achéterai un couple déja établi.En ce qui concerne l'eau je n'est pas d'eau osmosé je de l'eau conditionné de chez moi avec un ph a 7.5 nitrite nul aprés je ne joue pas a l'aprenti chimiste ,et je doit aller chercher une echelle de valeur pour le kh que j'ai égarer mais voilà, en ce qui concerne la viltration support de bactéri,charbon de boit,mousse et pommpe 900litres h merci de vos conseils @+ Big Grin
discusman
Member
***


0
94 posts 19 threads Inscription : Mar 2004
16-06-2004, 12:20:06 -
#8
re

Pour ma part,je pense que dans la situation actuel vu ton équipement,tu ne pourras pas effectué la repro.

les paramètre pour préparer un couple pour l'élevage doit avoir un ph de 5,5 à 6(cela depend des poissons),une conductivitée de 230 à 260 microsiemens,un kh de 1,5,gh je ne mesure pas,nitrites 0,nitrates plus près que possible du zero.

Pourpouvoir avoir une telle eau,j'utilise un osmoseur.
Je melange l'eau osmosée à de l'eau du robinet ensemble,pour ce faire ,je met mon conductivimètre dans l'aquarium ou se trouve l'eau osmosée et je rajout l'eau du robinet dedans jusqu'a l'obtension de la conductivitée voulue(je la met à 210).Ensuite je rajoute du sera aqutan pour liés les métaux lourd,et je filtre sur tourbe.Puis je laisse tourner tout ca 48heures.

je continurais cette article un peyu plus tard car je vient d'avoir du monde

a+++ désolé
Amicalement Discusman

Membre de l'ADP
jobar
Senior Member
****


0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
16-06-2004, 12:23:41 -
#9
pour le moment j essaierais de baisser un peu mon ph jusqu aux environ de 6,5 avec de la tourbe et si possible de l eau osmosé affin de baisser le ph et la conductivité ! ceci sur plusieur jour !
ensuite je leur ferais tout les jours des changement d eau d env. 20 % au meme caractéritsique mais un peu plus froide de 1 ou 2 degrès que le bac affin de les stimuler a pondre , pour etre dans un premier temps etre sur du sex te ton évent. couple ?

pour le teste kh pas besoin d échelle c est le nombre de goutte du reactif qui te donne la vaqleur : exemple 4 goute pour que l eau passe du bleu au jaune ( j suis p^as tres sur des couleurs ) ca te donne 4 de kh simplement
perso j utilise plus volontier un conductivimètre !

Attention quand tu achete des pseudo couple ce n est pas forcément gagné pour autant :chris:
moi je mettrais déja les bonne conditions et si rien ne bouge éventuelement en rajouter un 5 eme de taille identique au tien affin de boulverser la hierarchie :blink:

ce n est que mon avis , laisse le temps au plus qualifié que moi en reproduction te répondre !

A+
jo.
snap
Member
***


0
80 posts 11 threads Inscription : Jun 2004
16-06-2004, 15:30:57 -
#10
pour ma part je vais commencé par béssé le ph,mais doucement je ne veut pas les bouleversés .Discuan je ne c pas ce qu'est un conductivimètre si tu peut m'eclairer là deçu merci et je voudais savoir si mon compartiment de filtration et correcte selon ce que j'ai décrit un peut plus haut

merci beaucoup je suis heureux que vous apportiez de lattention
pour ce sujet, Big Grin @ snap
discusman
Member
***


0
94 posts 19 threads Inscription : Mar 2004
16-06-2004, 15:40:43 -
#11
pour le conductivimètre cela sera à mesurer la conductivitée de l'eau qui est exprimée en microsimens

pour le fitre il est placé comment dans le bacs???
pour le ph faut le faire tout dou pour evité l'acidose au discus,moi il me faut au moin trois semaine pour arrive au resulat avec un ph de 7 au depart

a+
Amicalement Discusman

Membre de l'ADP
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
16-06-2004, 15:49:00 -
#12
Slt Snap,
comme dit précédament il te faut baisser tes parametres. Wink
6 -6,5 de ph pour commencer me semble suffisant en bac d'ensemble surtout tant que tu as les autres poissons dans le même bac.
il faudrait que tu mesure ton KH car si celui-ci est trop haut il te sera inutile de filtrer sur tourbe me semble t'il celle-ci ne sera pas efficace, donc dans ce cas ajouter de l'eau osmosé.par la suite pour tamponner ton eau pourquoi pas.moi j'utilise de la tourbe en plaque dans ma decante mais je ne filtre pas dessus.
l'aquisition d'un conductivimetre si ce n'est déjà fait te permettra de mieux gérer ton eau.
pour ta filtration perso je bannirai le charbon de bois celui-ci uniquement pour l'apres traitement si besoin est!!.
A+ Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
snap
Member
***


0
80 posts 11 threads Inscription : Jun 2004
16-06-2004, 17:22:06 -
#13
j'ai repris mes paramètre d'eau toujours 7,5 en ph et 8°dkh ,faut il que j'investice pour le moment d'un conductivimètre,je pourais avoir des renseignement selon les modèles les différents prix ect ,pour ne pas faire des achats les yeux fermer ,et je me demander si en diminuant mon ph dans mon bac d'esemble si je ne vais pas troubler mes tetras


merci @ snap Big Grin
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
16-06-2004, 17:46:37 -
#14
pour le conductivimetre Hanna stylo me semble etre le mieux placé <_<
tes tetra sont amazoniens donc de ce fait un PH plus bac ne devrait pas leur poser de problemes le tout etant de leur diminuer leurs parametres graduellement.
A+ Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
jobar
Senior Member
****


0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
16-06-2004, 18:07:41 -
#15
salut :fleur:

jacaré : je ne comprends pas quand tu dis que ca ne sert a rien de rajouté de la tourbe si tu a kh élevé ???
il me semble que c est simplement la tourbe qu il faut mettre en plus grande quantité !
me tromp je ???
de 2 il me semble que la tourbe a un effet ph - mais aussi Kh - ???
j suis denouveau a côté de la plaque ??? :chris: :chris: :chris:
me dite pas ca je vai me faire viré des modeaux :fear:

snap : pour tes question sur la filtration je pense que des teste régulier suivant ta population et entretient du bac ,les teste No2 et No3 te renseigneront asser rappidement d une eventuel modification a effectuer ( filtration ou entretient )

il y a juste une chose qui me surprent tu marque charbon de bois dans la filtation de ton bac ???




J allais oublier :fee: tu te demandais si tu allais "troubler" tes tetra ??? je te rassure il me semple que au pire ils vont pondre ??? Confusedtuart: !!!
non je déc.... ou quoi que ? tu nous raconte de toute :fleur:

A+
jo.
snap
Member
***


0
80 posts 11 threads Inscription : Jun 2004
16-06-2004, 18:08:05 -
#16
sa ce chiffre à combien ? et ou je peux me le procuré si je doit en acheter un par la suite et si il y a différent format selon le volume du bac ou autre carractéristique merci
Big Grin snap
snap
Member
***


0
80 posts 11 threads Inscription : Jun 2004
16-06-2004, 18:11:09 -
#17
j'ai toujour fonctionné avec du charbon de bois ,pourquoi il ne faut pas?
jobar
Senior Member
****


0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
16-06-2004, 18:15:15 -
#18
bof ???
j crois que c est pas ^terrible , ou alors apres un traitement ???

attend l avis des autres !

désolé y faut que j aille souper devil
mais patiente un peu !
d autre vont mieux te renseigner que moi !!!

:fleur:
jo.
snap
Member
***


0
80 posts 11 threads Inscription : Jun 2004
16-06-2004, 18:26:39 -
#19
encore une question suplémentaire Big Grin pour vous quelle est la mailleur filtration a moindre prix biensur Tongue
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
16-06-2004, 18:26:53 -
#20
Effectivement, le charbon n'est a utiliser que si tu veux "nettoyer" ton eau après un traitement ou si tu veux rétirer la coloration induite par un quelconque produit ou par de la tourbe. Quoi qu'il en soit il vaut mieux le retirer après 3 ou 4 jours de filtration. B)
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
16-06-2004, 18:30:59 -
#21
Une décante externe faite maison et contenant de la mousse bleu, du perlon, de la pouzzoulane et de la zeolite!! Big Grin Big Grin Big Grin
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
snap
Member
***


0
80 posts 11 threads Inscription : Jun 2004
16-06-2004, 18:41:49 -
#22
c'est quoi tous ces truck je connais pas Big Grin mais je compte sur toi pour m'expliqué si tu le veut bien Wink merci@
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
16-06-2004, 20:53:25 -
#23
Pour Jobart .
il me semble avoir retenu que la tourbe ne pouvait etre reelement efficace que si ton KH est bas de par son pouvoir tampon donc dans ce cas elle favorisera l'acidification grace a ces tannins.dans le cas contraire son effet sera bloqué par les mineraux correspondant au KH elevé et son action sera trés lente.mes termes ne sont peux-etre pas trés précis Rolleyes mais il me semble dans leurs simplicité relaté le procecus Smile
Y A T'IL UN BIOLOGISTE DANS LA SALLEpour confirmer ou infirmer mes dires.
A+ Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
snap
Member
***


0
80 posts 11 threads Inscription : Jun 2004
16-06-2004, 21:04:13 -
#24
il ne faut pas vous battre les gars , Big Grin
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
16-06-2004, 21:12:53 -
#25
trèfle pas de soucis a force d'emgasinner des infos et a mon age Big Grin on s'emmelle parfois les pinceaux :fou: ce pourquoi je préfere demander confirmation B)
A+ Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mise au point nhamunda 2 3,055 04-09-2006, 16:59:02
Dernier message: Benoit-V

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)