Mise au point
Started by nhamunda


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


2 posts in this topic
nhamunda
Junior Member
**


0
9 posts 1 threads Inscription : Sep 2006
04-09-2006, 12:41:55 -
#1
Etant inscrit sur le forum depuis peu, j'ai pu parcourir certains posts ou je suis nomément cité et d'autres ou on parle de moi de manière détournée, aussi j'aimerais mettre certaines choses au point!!
Je ne suis pas un gourou et n'aspire absolument pas à en etre un, je suis simplement comme la plupart d'entre vous un amoureux inconditionnel du discus.
La passion sans cesse grandissante sur ce joyau naturel m'a amené depuis plusieurs années à aller l'étudier dans son milieu naturel.
Je me contente donc de vous relater ce que j'y vois, ce qui j'y constate et ce que j'y apprend et qui sont à mille lieux de ce qu'on peut lire dans les bouquins!!
Mes paroles ne sont en aucun cas paroles d'évangile et chacun est libre de les interpretter comme il l'entend.
Je maintient des discus depuis 36 ans maintenant, ce qui n'est pas un gage de nottoriéte je vous l'accorde, mais qui me donne quand meme un tout petit peu d'expérience.
J'essaie modestement quand on me le demande d'écclairer certains et de leur transmettre ce que j'ai constaté ou apprit, après, chacun est libre de faire ce qu'il veut, moi perso ça ne me donnera rien de plus et rien de moins. En tout cas, tant que ma forme physique me le permettra, je continuerai d'aller en amazonie étudier cette perle et ses différents biotope.
Je lis moi aussi régulièrement sur les forums des inepties qui me font bondir, mais j'essaie dans tous les cas de ne jamais crer de polémiques qui n'avance à rien.
Je pense que je suis d'une nature assez conviviale et j'espére que tous ceux qui me rencontre lors des différentes manifestations discophiles en gardent un bon souvenir.
Je n'ai jamais prétendu détenir la vérité, et je suis toujours pret à débattre.
Le problème c'est que le sauvage est très meconnu chez nous et qu'on se fait beaucoup de fausses idées sur lui, dites vous bien qu'un discus est un discus et que leur maintient demande toujours une certaine exigence!!
J'ai lu sur un post, celui de tyday je crois que son poisson venait de chez Glasser.
Il se trouve que le fournisseur de Glasser pour tout l'est de l'amazonie est mon ami Samoel. J'ai d'ailleur effectué plusieurs envoies chez Glasser au cours de mon dernier voyage. Je vous confirme donc que les poissons partant de chez Samoel ont déja subit un premier déparasitage, ils sont ensuite retraité chez Glasser avant d'etre expédiés aux magasins, juste pour une mise au point.
D'autre part on parle de guillaume laué que je connais et qui est quelqu'un de très compétent, surtout sur les hybride, sur les sauvages, c'est autre chose et comme il me l'a dit au dernier bretteville, sur ce dernier ses connaissances sont extrèmement limitées, la encore pour remettre les choses au point.
Ceux qui veulent me joindrent, peuvent le faire en m'appelant au:01 46 77 37 23
je préfère toujours m'expliquer de vive voix ou de rencontrer les gens plutot que me faire dégueuler dessus sur les forums!!
Sur ce recevez tous mes sincères amitiés discophiles!!

A+
ALAIN
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
04-09-2006, 15:17:44 -
#2
Très honoré de ta présence.

Merci pour ton intervention très conviviale.

Je préfère fermer ce post. Les personnes désirant en discuter, prendront directement attache avec ALain.

Tu es, en revanche, convié à nous faire partager tes nombreuses expériences sur l'ensemble du forum.

Merci.

Olivier
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
04-09-2006, 16:59:02 -
#3
Très honoré de ta présence Alain. Wink

Personne ne t'en veux sur ce forum. Nous te respectons trop pour ça. Tu fais partie des qq passionnés qui m'ont fait aimer le discus, notamment lors du 1er (et unique Huh) championnat de France de discus, dans les années 80.

Si nous fermons cette discussion, c'est uniquement pour éviter que certain se défoule en répondant à ton post, j'espère que tu comprendras. ^_^

Je confirme ce qui a dis Chamble, n"hésites pas à nous aiguiller dans notre passion du discus. :fleur:


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Point De Départ De La Reproductoin snap 27 8,510 17-06-2004, 08:40:04
Dernier message: jobar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)