Peut ètre qu'un stérilisateur UV fait se combiner quelques molécules présente dans l'eau et il se forme un peu d'Ozone mais çà doit vraiment ètre trés faible.
Si çà en produisait tant que çà et bien les gens utiliseraient pour Ozonizer leur bac un stérilisateur UV au lieu d'un ozonisateur :lol: .
Sinon c'est vrais que la formation d'ozone est bizare :wacko: .
Car apparament un ozonisateur crée de l'ozone grace à un pocédé relativement simple: Il produit des étincelles entres deux électrodes et apparament les molécules d'oxygènes qui se trouvent sur le trajet de l'arc électrique se combinent de manière à former de l'ozone.
Mais je pense que l'ozone est à réserver à certain aquarium marin.
Et encore çà marche trés bien en s'en passant apparament

.
Je dirais que c'est comme le stérilisateur UV, il est à réserver à certain abc particulier, ou alors pour combatre un problème bien particulier dans son bac mais dans la majorité des cas on s'en passe sans problème

.
D'ailleur je pense qu'utiliser un ozoniseur ou un stérilisateur UV dans le but de stériliser l'eau du bac apporte à long terme des problèmes de poissons trop fragiles.
Par exemple tu as dans ton bac équipé d'un puissant stérilisateur UV une ponte de poissons. Les oeuf éclosent, les larve grandissent, les alevins se développent bien, tu en donne à un copain et là tous les alevins tombent malade car son bac n'est pas équipé d'un stérilisateur UV et donc les alevins se retrouvent subitement en contact avec tout un tas de germe pour lesquels ils ne sont pas protégé puisqu'il n'ont jamais été en contact avec.
Et çà doit ètre un peu pareil avec un bac marin équipé d'un ozonisateur mais dans une moindre mesure quand même. Car là le but n'est pas de stériliser de l'eau qui passe dans un appareil mais de maintenir un taux d'oxydoréduction maximal, sans atteindre le maximum quand même (qui devient dangereux pour les poissons) et dans cette configuration les germes de maladies sont fortement défavorisés car ils sont dans un milieu qui leur est trop "oxydant" et donc les germes ne peuvent qu'ètre moins nombreux et vivre moins longtemps dans un bac ou l'on ne diffuse pas d'ozone.
A+