Nodules apparant sur la queue
Started by jacaré

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

42 posts in this topic
astroleopoldie
Nouveau
*

0
7 posts 0 threads Inscription : Nov 2006
25-11-2006, 18:38:14 -
salut le rat,
petite rectif sur le produit... et oui quand on répond trop vite...:ange:

c'était de la flumequine en poudre pardon encore pour cette erreur -_-
jacaré
Moderator

0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
25-11-2006, 20:44:43 -
Slt,
Citation :[petit HS] Pour un projet qui me trotte dans la tête depuis un petit moment j'ai l'intention de faire un décor en mousse expensée recouverte de peinture puis quelques couches de résine. Cette résine vieillirait-elle donc si mal? Ou était-ce juste ton décor qui n'avait pas eu suffisemment de couches?
initialement le bac d'occasion possedé un decor en mousse resinée apparament deux elements acheté en commerce .
ces elements semblés attaqué (differente teinte ), la mousse n'etait pas apparente mais des poissons comme les ancistrus te decapent un decor sans probleme...............
dans ton cas etant sur du resultat obtenu pourquoi pas ,il te faut bien resiné la mousse de toute façon ,il est certain qu' elle soit nocive.
pour le reste je recherche ça Wink
A+

[Image: cate_ban.gif]
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
26-11-2006, 20:58:29 -
Citation :c'était de la flumequine en poudre pardon encore pour cette erreur -_-
C'est une ATB, donc à utiliser avec modération. Un peu plus d'info sur cette ATB, . Smile
Le Rat
Junior
**

0
11 posts 0 threads Inscription : Nov 2006
28-11-2006, 18:00:48 -
Citation :petite rectif sur le produit... et oui quand on répond trop vite...:ange:
Pas de souci, ça arrive à tout le monde. Wink

Merci pour ces précisions jacaré. Pour le coup de l'ancistrus grignoteur de résine j'avoue que je n'avais jamais songé à ça... Mais étant donné que le bac prochainement concerné tournera certainement sans poisson, pas de souci de ce côté là. B)

Pour ceux que ça intéresse, voici quelques nouvelles de ma pauvre bestiole.
Premier jour: gros choc osmotique, puis progressivement passée dans une eau à 5g/l de sel de guérande avec du nifurpirinol.
Filtration, siphonnage tous les soirs, ainsi pendant 3 jours.
4ème jour: changement de la moitié de l'eau (goutte à goutte avec de l'eau du bac principal) histoire de commencer à déssaler, puis filtration sur charbon.
5ème jour: ajout de vitamines, aqutan et morena.
6ème jour: acclimatation au goutte à goutte puis retour dans l'aqua.

Elle s'est remise très vite, 10min après son retour dans le bac principal elle se jetait déja sur la nourriture.:fou:
Elle est en pleine forme et les "points blancs" ne sont pas encore réapparu.Smile
Je surveille... trèfle
jacaré
Moderator

0
28-11-2006, 20:58:22 -
Slt ,
j'en suis content pour toi trèfle
ton protocole pourra peut-etre nous servir en cas de guerrison complete :fleur:
pour mes recherches jusqu'a present infructueuses Blush
je suis sur d'avoir lu quelque chose se raportant a ce cas mais pour l'instant desolé je n'en ai pas retrouvé trace :angry:
mais je continue trèfle
Wink
A+

Le Rat
Junior
**

0
30-11-2006, 18:48:34 -
Bon, et bien 2 jours après la fin de cette séquestration c'est réapparu... cry
En même temps je m'y attendais.

L'hypothèse d'un cancer qui commence à se manifester extérieurement devient de plus en plus plausible.
Enfin, bref, je ne sais vraiment pas ce que c'est.
Mais comme ça n'a pas l'air contagieux, je laisse ma mémère tranquille.
Je la laisserai finir ses jours sans m'acharner plus.
Même si c'est vraiment énervant de ne pas savoir!!!
Grrrrrr...:chris:

Merci à tous pour votre aide.:fleur:
astroleopoldie
Nouveau
*

0
30-11-2006, 19:39:35 -
désolé pour ta protégée....:fleur:
amicalement
Le Rat
Junior
**

0
17-12-2006, 11:16:09 -
Merci de ta sollicitude astro.:fleur:

Donc presque un mois après la fin du traitement, me revoilà.
Les zones blanches étaient réapparues très rapidement sur la femelle, j'ai également eu l'occasion de revoir ces petits grains blancs.:chris:
Mais ça n'a pas évolué depuis le traitement...
?!?
Il y avait une deuxième zone ou il allait se former un deuxième "trou", je vois toujours ce petit bouton blanc en préparation, mais ça n'évolue plus...

Le traitement aurait-il finalement servi à quelque chose?

La seule chose qui a changé depuis que j'ai traité cette femelle c'est que j'ai eus l'occasion de faire un stock de fruits d'aulne, et que j'ai rajouté un peu de "jus" dans le bac il y a quelques semaines.
Coïncidence?Huh

Enfin bref, je continue de surveiller, et si cette expérience peut éventuellement être utile à quelqu'un ici un jour, alors je continuerais de donner des nouvelles de ma bestiole.
Benoit-V
Administrator

0
18-12-2006, 11:09:13 -
As-tu pensez à utiliser des feuilles de terminala feuilles de terminala en permence, pour lutter contre la surinfection ?Huh
Le Rat
Junior
**

0
23-12-2006, 13:40:51 -
Merci pour le lien. Wink
Je ne connaissais pas encore cette plante et ses propriétés...
C'est bon à savoir! Tu l'as déja testée?

Mais je crois que je ne vais pas en avoir besoin!!! :fou:
La nageoire commence tout juste à se refermer!!!
C'est génial...
Je ne saurais dire si c'est dû au traitement ou au "jus d'aulne", mais c'est en bonne voie.
Les grains ont totalement disparu et le "blanc" de surinfection a laissé place à un "blanc" de cicatrisation.
Bref, suite au traitement ça a évolué vraiment très lentement mais que dans le bon sens. :fou:
Tout à l'air de rentrer dans l'ordre, merci à tous. :fleur:
(j'aurais aimé illustrer ce topic avec des photos, histoire que ça puisse servir à quelqu'un qui aurait eu le même souci, mais je n'ai vraiment pas de quoi sortir des photos potables... Désolé)
jacaré
Moderator

0
23-12-2006, 14:42:22 -
Super Smile
content que tout s'arrange trèfle
Wink
A+

chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
23-12-2006, 18:34:04 -
Smile
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
astroleopoldie
Nouveau
*

0
23-12-2006, 19:39:54 -
first
Benoit-V
Administrator

0
23-12-2006, 21:05:55 -
Si ton traitement est concluant, tu me passer un petit article par mail. :fleur:
L'utilisation de plantes est vraiment dans l'esprit du Chantdeleau. Wink
Le Rat
Junior
**

0
15-01-2007, 20:33:17 -
Si tu veux que je t'envoie une bafouille c'est avec plaisir. Wink
Mais je vois pas bien ce que je pourrais y raconter...:peur:
Je ne sais pas à quoi j'ai eu affaire, je ne sais pas si c'est mon "traitement choc" ou les tanins qui ont aidé à la guérison...
C'est un peu flou pour écrire quelque chose dessus, non?

Encore une dernière précision sur ce poisson: je n'ai jamais vu une cicatrisation aussi lente...
Ca se referme, mais vraiment très doucement.
Pourtant les tissus n'ont pas l'air trop abîmés... Huh
Je me demande si le poisson n'est pas toujours en train de lutter et de prendre le dessus sur ce quelque chose.
Mais après ces quelques semaines, rien d'autre à signaler que cette cicatrisation qui se fait désirer. ^_^
jacaré
Moderator

0
15-01-2007, 20:49:21 -
Slt
heureux que cela s'arrange pour ton pensionnaire trèfle
Citation :Je me demande si le poisson n'est pas toujours en train de lutter et de prendre le dessus sur ce quelque chose
as-tu laissé laire "le systeme immunitaire " du poisson + jus d'aulme ou lui as-tu donné un petit coup de pouce ,style eosine ou chromargon en application sur la plaie ? Huh
Wink
A+

Le Rat
Junior
**

0
15-01-2007, 21:00:11 -
Non, je n'ai plus retouché au poisson.
Ce serait sûrement efficace mais je ne pense pas lui en appliquer pour le moment (pourtant je suis un maniaque de l'éosine Big Grin )
Tant qu'elle va bien, je la laisse se débrouiller, elle est la seule à avoir connu l'épuisette dans ce bac, les autres continuent à l'identifier comme un distributeur de vers de vase mais elle, c'est devenue une traumatisée du filet.
Je ne voudrais pas qu'un coup de stress la fasse retomber, ce serait dommage.
Pour le moment ça se referme (lentement mais sûrement), je préfère la laisser se débrouiller. De toute façon elle ne manque pas de vitamines, la mémère est très loin de l'épuisement. ^_^
jacaré
Moderator

0
15-01-2007, 21:04:05 -
ok ,merci Wink
je prend note au cas ou ........sait-on jamais ........ce qui nous attend dans nos bacs trèfle
A+

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Boule rose sur la queue d'un otocinclus Princesse 20 11,358 17-05-2005, 10:20:23
Dernier message: Princesse

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)