FMC
Started by lesfilmu

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

29 posts in this topic
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
02-09-2004, 22:11:17 -
Questions subsidiaires (pour le FMC, je vais laisser la chloramine T de côté pour le moment...) :

1) Pendant le traitement, je nourris ou pas ?

2) Les paramètres que vous m'avez donné sont temp = 28° et pH = 7.0. Je touche à la conduc ?? (elle est à 390µs dans mon bac hopital)
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
jobar
Grand posteur

0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
03-09-2004, 07:22:39 -
Citation :1) Pendant le traitement, je nourris ou pas ?

tu fais comme d abitude ! le traitement ne les empèche pas de manger ! Wink

Citation :2) Les paramètres que vous m'avez donné sont temp = 28° et pH = 7.0. Je touche à la conduc ?? (elle est à 390µs dans mon bac hopital)

la conductivité na pas d importance , c est le KH qui est important car si tu as un Kh bas dans les 1 ou 2 tu risque d avoir une bonne chute de PH devil
moi je traite le soir a l extinction des lumières et je controle mon ph dès le lendemain matin et cela toute les heures affin de rajouter KH + au fur et a mesure de la chute de ph !

s lut :fleur:
A+
jo.
lesfilmu
Posteur fou

0
04-09-2004, 22:52:57 -
C'est parti...

Depuis ce matin, pour le moment tout baigne. J'ai mis un peu de KH+ hier (je n'ai pa mesuré), le pH n'a pas bougé, je surveille de près.

J'ai dosé à 1,5 ml/100l en faisant tout comme vous avez dit.

Ils ont mangé normalement, signe que ca va ! (je crois eles doigts pour que ça marche...)
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

lesfilmu
Posteur fou

0
09-09-2004, 21:45:16 -
Bon,

Fin du premier run, gros changement d'eau hier (50%). L'eau est encore un peu bleue.

Depuis le 2eme jour de traitement, plein de petits points blancs qui se posent au fond au millieu des crottes, c'est des vers morts ou un résidut de la précipitation du formol ?

Ils ont très bien supporté le traitement, ils mangent... ce soir mon couple Points Rouges à même pondu ! A l'hopital, dans l'eau bleue, avec un pH à 7.3 et après un bain de 4 jours dans le FMC !

Je laisse passer 1 semaine, et deuxième run.

Entre les 2 traitements, je les laisse dans le bac hopital ou je les remet dans le grand bac ?

Je serais partisan de les laisser pour éviter trop de transvasements (conduc identique, mais pH à 6.5 dans le bac et 7.3 à l'hosto -pour le formol), mais votre avis m'intéresse.
Lesfilmu
Mon blog

cvm31
Moderator

0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
09-09-2004, 21:52:47 -
il vaut mieux les laissé!
Wink

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)