discus hors de l eau !
Started by jobar


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


7 posts in this topic
jobar
Senior Member
****


0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
27-09-2004, 14:03:33 -
#1
bonjour, j ai un discus qui a voulu ce suicider ( il est passé par dessus le bac ) et je l ai retrouvé tout sec je ne sais pas combien de temps apres ? en le ramassant j ai meme une partie de sa nageoir qui c est cassé :chris:
Alors chariot d Urgence ,réa rcp la total quoi :fear: et quel et ma surprise en le remettant dans son bac il recomence tres tres tres gentiment a ventiler je le tient 1h30 dans le bon sens et le nez dans les bulles et petit a petit il reprend vie :fou: , un miraculé quoi :fee:

ca fais 3 jours de cela ca a l air d aller pour le moment le dernier centimetre de nagoire et de queu s ont partis en lambeau :angry: mais ca a laire de s etre stopé la ou on voyais que c était sec ! ce qui m inquiette c est sur son corps il a une tache de env. 1cm par 2cm qui a sécher et maintenant il y a de la pouriture banche avec des filament de 6 ou 8 mmm ???

que doije faire ??? j ai déja mis du bleu de méthylène dans l eau mais la je fais quoi je le sors je nettoie la plaie et je mets de la pommade dessus ou je le laisse tranquil ??? si oui que me conseillez-vous de mettre sur sa plaie ???

Meci d avance
A+
jo.
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
27-09-2004, 15:16:22 -
#2
Attend un peu. Un jour, mon blue diamond s'est fait bastoner. Il avait un bobo qui s'est recouvert de mousse blanche. En préventif j'ai rajouté un peu d'aquasafe et un peu de parasistop et je suis parti en week end ^_^ Lorsque je suis revenu, tout était parti, et le bobo commencait à cicatriser! Smile
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
cvm31
Moderator
*****


0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
27-09-2004, 17:09:55 -
#3
oui attend encore un peu, en changeant de l'eau tout doucement!
par contre j'aurai + tot utilisé du temerol que du parasitop ?
pourquoi ce choix chamble?
Wink
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
27-09-2004, 21:44:35 -
#4
Un produit à base de vert de Malachite et de bleu de méthylène (dans les mêmes proportions que dans le FMC) serait bien car ceux sont 2 bons antifongique. Smile

Tu as eu plus de chance que moi, car quand c'est m'est arrivé, le mien avait sauté depuis pas mal de temps. devil
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
28-09-2004, 07:21:27 -
#5
Citation :pourquoi ce choix chamble

Je n'utilise que ce produit!! Big Grin Mais c'était plus pour me rassurer qu'autre chose!! Smile
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
sylvie
Moderator
*****


0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
28-09-2004, 07:34:00 -
#6
Smile

Citation : un miraculé quoi 

comme quoi ,les discus ne sont pas si fragile que ça Rolleyes

après ton traitement au vert de Malachite et au bleu de méthylène .tu peux utiliser le bio-leaf :fleur: :


Citation :Les éleveurs de poissons tropicaux utilisent ces feuilles contre la croissance fongique sur le frai, lors de blessures dues au transport ou lors du réaménagement d’un aquarium.
Les asiatiques l’utilisent contre la pourriture et la décomposition des nageoires.
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
cvm31
Moderator
*****


0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
28-09-2004, 07:46:42 -
#7
ok chamble, ! Smile
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
28-09-2004, 21:32:42 -
#8
Merci Sylvie, j'avais oublé le Bio-leaf. :fleur: et pourtant je l'ai déjà utilisé plusieurs fois depuis que j'en acheté. :lol:


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)