Nettoyage / Population /plantation
Started by Syroz

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

17 posts in this topic
Syroz
Membre

0
94 posts 14 threads Inscription : Oct 2004
25-10-2004, 19:52:01 -
Bon chui en forme ce soir ..

Voici ma petite liste de question, ensuite promis : apres j'arrete .. (pr ce soir) Confusedifflet:

1) Qd je vois des bacs super bien plantés, avec meme pas 2cm² de sable accessible, je me pose tjrs une question: comment faites vous pr nettoyer le fond ?? car dans mon k, avec le tuyau d'aspirateur, il me faut de la place dans le bac, sinon, ca fait comme Attila ...(la ou je pas ca repousse pas: ca a plutot tendance a flotter apres Blush )
J'ai lu que certain nettoyaient le sols que 2 fois par an : est ce une bonne chose ou pas ? moi je le fait tous les 10 a peu pres ..

2) ou puis je trouver les info concernant la cohabitation des especes entre elles : surtout avec des scalaires ....

3) ou trouvez vous vos superbes plantes ? lorsque je fais les mag du coté de chez moi, c'est tjrs le meme style et pas tjrs tres zoli ...

4) filtrer sur charbon actif en permanence (sauf lorqu'il faut traiter le bac) : est bon ou pas ?

Bon v m'arreter la pr aujourd'hui Smile c 'est deja pas mal ..
Dslé si pour certains ces question peuvent paraitre idiotes
:wacko: mais ca fait 3 ans que je me pose ces questions, sans jamais avoir demander :timide:

et merci d'avance :fleur:
Shyriu
Posteur fou

0
2,120 posts 101 threads Inscription : Dec 2003
25-10-2004, 21:04:07 -
Citation : Qd je vois des bacs super bien plantés, avec meme pas 2cm² de sable accessible, je me pose tjrs une question: comment faites vous pr nettoyer le fond ?? car dans mon k, avec le tuyau d'aspirateur, il me faut de la place dans le bac, sinon, ca fait comme Attila ...(la ou je pas ca repousse pas: ca a plutot tendance a flotter apres  )
J'ai lu que certain nettoyaient le sols que 2 fois par an : est ce une bonne chose ou pas ? moi je le fait tous les 10 a peu pres ..

Salut syroz :kiss:

Voila je fais du communautaire et je pense pouvoir apporter des lueurs de reponse dans tes doutes!!
Mon BAC COMMUNAUTAIRE
Pour mon bac, le voici et comme toi, il est bien planté, en communautaire, avec des scalaires.
Pour le fond je ne le nettoie jamais.(je ne sais pas si vous etre tous contre mais moi, jamais siffonner le fond) Il y a : 15 ancistrus (albinos et noir) une invasion d'escargots (ampulaires), 12 corydoras paleatus et aneus, une dixaine de crevettes (cardina japonnica)
Donc avec ca nettoyage bien fait. et plus souvent devant la TV :lol: :lol:

Citation :puis je trouver les info concernant la cohabitation des especes entre elles : surtout avec des scalaires ....

Pour ca, je fais au feeling et en parlant avec quelques amis.
Mais je pense que nos amis les modeaux et poprieau ou autre pourrons t'aider.

Citation :trouvez vous vos superbes plantes ? lorsque je fais les mag du coté de chez moi, c'est tjrs le meme style et pas tjrs tres zoli ...

Moi echange avec des amis et on est pas trop mal servi dans les differentes varieté de plante en bretagne (annimalerie)

Citation :filtrer sur charbon actif en permanence (sauf lorqu'il faut traiter le bac) : est bon ou pas ?

Benoit et les autres te repondrons avec plus de certitudes que moi
Mais a mon habitude, je ne filtre jamais au charbon seulement a la fin d'un traitement pour filtrer les residu du traitement quand il n'a plus d'utilité!!

Citation :Bon v m'arreter la pr aujourd'hui  c 'est deja pas mal ..
Dslé si pour certains ces question peuvent paraitre idiotes
mais ca fait 3 ans que je me pose ces questions, sans jamais avoir demander

Aucune question n'est idiotes, juste chercher les reponses avant soit meme Wink
Par contre il fallait venir chez nous plutot, ça t'aurais eviter de poireauté pendant 3 ans tout en faisant flotter tes plante en surface :lol: :lol:

J'espere t'avoir orrienter le plus possible, car je ne n'apporte pas beaucoup de solutions et reponses aux questions posé sur le forum (mon experience est assez maigre)
Syroz
Membre

0
25-10-2004, 21:29:13 -
Merci Shyriu ..

et tres bô bac en tt k .. il ressemble un peu au mien ! :fou: avec scalaire, mais aussi, avec le thermometre qui flotte Tongue.. sinon tres joli ...

mais j'ai tjrs entendu Scalaire+Néons = Pas bon : neon ne font jamais lgtps .. chez toi ca se passe bien ..
et ca n'est pas un ramirezi en haut a gauche ?? car ca aussi on m'a deconseillé avec scalaire ..

15 ancistrus !!! :blink: ca fait pas mal !!! j'en ai que 2 ds 240L :/

Tu chges de l'eau tous les cb de jours?
Merci pr les autres infos Smile
phoenix
Membre

0
193 posts 9 threads Inscription : Sep 2004
25-10-2004, 21:30:25 -
Salut,

il ne faut jamais filtrer trop longtemps sur charbon, apres une dizaine de jours, ce dernier est saturé et rejette les substance absorbées.

Donc pour le charbon, uniquement aprés traitement pour "nettoyer" ; et encore je prefere les changements d'eau.

@+
Syroz
Membre

0
25-10-2004, 21:34:43 -
Phoenix : c'est bien ce que m'a dit un pote .. mais preferait avoir plusieurs avis Smile..

J'ai viré le charbon ce we ...maintenant, il ne reste que la mousse et un carré de ouate blanche ..

A++
Shyriu
Posteur fou

0
25-10-2004, 21:44:43 -
Citation :et tres bô bac en tt k .. il ressemble un peu au mien !  avec scalaire, mais aussi, avec le thermometre qui flotte

Merci beaucoup
Pour le thermometre, c'est ces fameuse vantouse de m***e des thermo pas cher de supermaché

Citation :mais j'ai tjrs entendu Scalaire+Néons = Pas bon : neon ne font jamais lgtps .. chez toi ca se passe bien ..
et ca n'est pas un ramirezi en haut a gauche ?? car ca aussi on m'a deconseillé avec scalaire ..

Oui 30 neons + 5 scalaires + 10 nez rouges + 1cple de rami
Les néons ont 2 ans mais les scalaires ont ete mis dans mon bac il y a 3 mois
Rami mis en meme temps que les scalaires a peu pres

Citation :15 ancistrus !!!  ca fait pas mal !!! j'en ai que 2 ds 240L :/

15 dans 450 litres

Citation :Tu chges de l'eau tous les cb de jours?

Je change mon eau tous les semaine 30% avec l'eau du robinet seulement Confusedifflet:

Citation :Merci pr les autres infos

De rien si je peus aider, je le fais Wink :kiss:
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
25-10-2004, 22:09:35 -
Comme les autres, le charbon, je m'en sert surtout après un traitement.
Pour les plantes, j'ai la chance d'avoir un fournisseur qui ne fait que Dennerle et Tropica. Smile (ça n'empêche que je ne trouve pas de cerrato! Sad )
Changement d'eau tous les trois jours (20%) et nettoyage de la surface du sol à CHAQUE FOIS. J'ai bien dit de la surface et non du sous-sol!!!! Tongue
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Shyriu
Posteur fou

0
25-10-2004, 22:11:44 -
Chamble tu me fait paniquer la avec tes changement d'eau tous les 3 jours Huh Huh
chamble
Administrator

2
25-10-2004, 22:15:53 -
Je ne fais ça que dans mon bac contenant des discus. Les autres bacs ne sont changés que toutes les semaines. Wink

Shyriu
Posteur fou

0
25-10-2004, 22:19:29 -
ouf tu me rassures
Je ne fais pas encore de discus mais cela va venir
Je ne vous dit pas d'ou ils seront issus Tongue Tongue
Syroz
Membre

0
26-10-2004, 09:29:29 -
j'ai une autre question qui vient de me revenir :

Je n'ai plus d'escargot ds mon bac :blink: (je n'ai fait aucun taitement). J'ai tjrs entendu que leur presence est signe de bonne qualité d'eau ..

Leur disparition peut etre liée a quoi ?
Thx
chamble
Administrator

2
26-10-2004, 09:40:05 -
as tu un botia ou deux dans ton bac?
Dans mon bac à discus je n'ai qu'un seul escargot! Huh

Syroz
Membre

0
26-10-2004, 12:20:25 -
Oui j'en ai 2 de botia ...

Mais avt j'ai deja eu pas mal d'escargot en compagnie de botia .. ou alors ceux ci sont des goinfres Smile

je serai fixé ce soir ... je nettoie mon filtre .. si escargot il y a, les botia seront p-e les coupables B)
Shyriu
Posteur fou

0
26-10-2004, 13:12:17 -
c'est sur que c'est les botia
garanti
Fo les vierer
@++
Syroz
Membre

0
26-10-2004, 13:54:23 -
Sad cry meuhhh nan ... sont zoli mes botias, vais pas les virer ..

Je les prefere aux escargots ds mon bac ... Tongue
Shyriu
Posteur fou

0
26-10-2004, 14:16:21 -
c'est comme tu veus Wink
Je croyais que tu preferais les escargots Tongue :lol:
extramarco
Grand posteur

0
343 posts 26 threads Inscription : Aug 2004
27-10-2004, 21:23:05 -
je confirme j''ai eu une invasion d'escargot dans mon bac j'ai mis un botia dans mon bocal et 3 jours après il y avait ... que ... des coquilles ... mais ... vide !!!! <_<
Marco
A++++++++
cvm31
Moderator

0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
27-10-2004, 21:51:09 -
+ simple et + écologique : feuille de salade!
Wink

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)