Ajout de poissons
Started by xoala_35

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

15 posts in this topic
xoala_35
Membre

0
173 posts 17 threads Inscription : Dec 2004
09-12-2004, 14:00:29 -
Tous est dans le titre sauf les détails. Wink

Voila actuellement j'ai un bac d'une centaine de litre (je l'ai depuis super longtemps). D'après les mesure que j'ai faite, en utile, il fait 80L*36l*32h cm ce qui ferait 93L utile :o :blink:

Actuellment, il y a 3 guppy, des petits qui ont quelques jour et 5 crevettes japonica
Coté plantes, c'est plutot bien fournit, meme si ca merite un peu mieux, je m'y attele, mais je trouve pas les plantes que je veux <_<

Du coté de la qualité de l'eau, ca donne ca :
T°=25°C
pH=6.8
KH=GH=6
NO2 = 0
NO3 = 12
fumure au CO2 et pas de filtration sur tourbe (j'utilise directement l'eau du robinet avec un conditionneur)

Je prevoit de mettre de nouveau poissons débuts janvier, et j'avais en tête de mettre ceci :
Apistogrammas Agassizii : 1 male et 2 femelles (cela j'y tiens)
Ensuite, je pensais mettre des tetra empreur (5)

Et je me demandais si il était judicieux de mettre des corydoras (5) étant donnée qu'il y a des crevettes.

Ca va pas faire trop dans un bac comme le mien ?
Est ce que le choix des éspeces est judicieux ? lesquelles retirer ou changer ?

Bref vos avis et conseil éclairé me serait bien utile :fleur: Confusedifflet:
jacaré
Moderator

0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
09-12-2004, 17:31:49 -
Slt Wink
a mon avis ta popu sera correcte même si les guppys actuels sont plutôt donnés pour une eau dure les tiens semble readaptés a leur eau d'origine ^_^
je rajouterai eventuellement un ou deux ancistrus ou L xxx Big Grin
quand aux corydoras ils ne sont pas a proprement dire des nettoyeurs ils vont manger comme les autres Wink
les crevettes en fin de chaine peuvent etre un complement pour les mimuscules particules que tes autres locataires vont dedaigner et contribuent au nettoyage de tes plantes entre autre donc je ne pense pas a une concurence même avec des ancistrus.
cvm pourra t'en parler mieux que moi je croie :lol:
A+ Wink
A+

[Image: cate_ban.gif]
cvm31
Moderator

0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
09-12-2004, 17:45:58 -
les crevettes, seront complémentaire, elle vont éradiqué la moindre algues qui pointera le bout de son nez!
pas de concurence avec les "L"!
à toi de voir "L" ou corydo!
sinon, à part les guppy cela me semble correct!
la t° de 25 est un très bon compromit (animaux-plantes)
au niveau nb, tout dépend de la maintenance et donc du temps que tu souhaites accordé à ton bac.
je ne dirai pas ce que j'ai dans mon 120l mais c'est :fou:, coté maintenance (decante 400l/H + filtre eheim 2213 400L/h + pompe de brassage maxijet 400L/h), changement 10% par jour et tous les 3 jours je fait 25%.
Zzz
xoala_35
Membre

0
09-12-2004, 18:06:14 -
Tu dit en faite que tu peux mettre bcp de poissons a condition de faire un gros entretien derrière, c'est ça CVM ?

Disons que jusqu'a present, je faisais un changement de 20L tous les 15jours. Avec les apistos, je pense que je vais faire le meme changement toutes les semaines. ca me semble judicieux, non ?

Est ce que quelqu'un veux des guppy ? Confusedifflet: Big Grin
cvm31
Moderator

0
09-12-2004, 20:23:37 -
ou et non, j'ai toujour eu la facheuse habitude de surchargé mes bacs, donc avec le temps je gère mes bacs à vue d'oeuil! (donc, le fait de surpeuplé n'engage que moi, et je ne le recommande pas! de +un gros bac se pointe à l'horizon)
ce n'est pas sans risque, tu peu perdre une bonne partie de tes poissons si tu ne fais pas gaffe, car les maladies...ne demande qu'une chose : sevire.
en faisant ton changement d'eau par semaine, ce ne sera que + bénefique à tes poissons et à l'équilibre de ton bac.
Wink
xoala_35
Membre

0
10-12-2004, 09:36:08 -
Je pense que je vais rester resonnable sur la population, je prefere voir des poissons qui disposent de place pour nager qu'un bac surchargé.

Sinon, je regardai dans le mergus les besoins alimentaires de ces poissons, il parle de nourriture vivante (larve de moustique, artemias...) mais aussi de floçon.

Les poissons que j'ai "choisi" sont comme meme plus difficile que les guppy, que me conseiller vous en nourriture ? Faire des préparation ? Congelé ? :unsure:

Merci pour vos conseil Wink Tongue
ProF
Membre

0
90 posts 6 threads Inscription : Nov 2004
10-12-2004, 10:02:43 -
Hello,

Perso pour la nourriture moi je varie enormément. Si tes apisto viennent du commerce il y a de fortes chances pour qu'il acceptent ce que tu leur donnera.

Ils ont : paillettes, granulés, vers de vase et artémias congelés, vers grindales de temps en temps.

Mes Apisto Baenschi quant a eux n'ont toujours mangés que des proies donc pour eux c'est exclusivement vers de vase et artémias congelés ou grindales ou naupliies

Pour ta population moi je n'enleverais pas les guppys .... certains vont bondire mais ils s'adaptent a toutes les qualités d'eau ... Il en a été trouvé dans des marres d'eau qui s'assechaient aux coté de rami dans des eaux a ph de 5.5 !!! Confusedtuart: ( la personne en question sauvait les ramis promis a un dessechement au soleil sans son intervention) etant donné que c'était en milieu naturel ...
Ensuite je mettrais 10 petits characidés et non pas 5 + une couple de strus Smile ( ou autre L ) comme deja conseillé

Pour terminer un changement d'eau hebdomadaire est toujours meilleur que toutes les 2 semaines Smile

enfin voila c'est mon avis

ProF
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
10-12-2004, 10:29:14 -
D'accord avec Prof pour le guppy... Il faut savoir que la zone de répartition naturelle du guppy est extrèmement vaste, ca va de l'eau très acide à de l'eau saumatre.

Le tout est de savoir de quelle souche sauvage est issue celui qu'on achète... c'est pour ça que certains guppy meurent vite dans une eau acide (souche saumatre) ou l'inverse (souche provenant de millieu acide).

Je mets volontairement de côté des mutants sur-antibiotiqués qu'on trouve partout ! Eux, de toute façon, ils meurent dans n'importe quelle eau !
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
xoala_35
Membre

0
10-12-2004, 11:39:25 -
Pour le coup, j'ai peur que ca fasse beaucoup trop de poissons...

Surtout que les guppy, c'est des pire que des lapins Big Grin

Je pense que je vais introduire especes par especes pour voir ce que ca fera dans le bac... Vous pensez qu'il y a un ordre particulier ? Pour moi, ce n'est pas des especes trop territoriales, donc je pense que ca n'as aucune importance, mais on n'est jamais trop prudent !
ProF
Membre

0
90 posts 6 threads Inscription : Nov 2004
10-12-2004, 12:45:03 -
Pas d'inquietude a mon avis pour la surpopulation avec les guppys : avec le banc de characidés Big Grin enfin ici en tout cas quand mes endlers alevinent j'ai interet a me depecher si je veux en sauver ... sinon les cardi font pearl Habor sur les alevins MIAM

ProF
cvm31
Moderator

0
10-12-2004, 12:46:49 -
pour les guppy çà ne me fait pas hurlé, c'est juste une question de gout!
trèfle
Bilbnot
Grand posteur

0
512 posts 33 threads Inscription : Aug 2004
10-12-2004, 14:59:41 -
Perso dans un de mes bacs, il me reste un quatuor de guppys, un monsieur et trois femelles, ca fait de la zolies et bonne nourriture vivante pour mes apistos
xoala_35
Membre

0
10-12-2004, 15:01:43 -
Il faudra de toute manière que j'en donne, car j'ai eu des alvins, en fin de semaine dernière. Et meme dans le bac avec les adultes, il y en a un bon nombre (dure de compter) qui ont passé le cap de la première semaine, maintenant ils nagent au milieu du bac sans problème ^_^
Meme si c'est des alevins de guppy ca reste mignon comme tous Tongue
xoala_35
Membre

0
17-12-2004, 19:10:38 -
Je suis passé à mon magasin pour mes futur pensionnaires et pour une histoire de reacteur CO2 fabrication maison (je vous ferai un p'tit topo dessus, si ca vous interesse Wink)

Il a reçu des tetra empreur, qui sont actuellement en quarantaine (rare sont les magasin d'aquarophilie qui le font Wink)
Il a également des apisto agassizii double red qui nattendent qu'une seul chose...
Quand au corydoras, j'ai l'embarra du choix : trileanus...

Voilà on verra ca après les fêtes, je part à la montagne mardi prochain Tongue
Galathée
Membre

0
135 posts 1 threads Inscription : Apr 2004
17-12-2004, 19:35:04 -
Citation :Je suis passé à mon magasin pour mes futur pensionnaires
Il a reçu des tetra empreur, qui sont actuellement en quarantaine (rare sont les magasin d'aquarophilie qui le font Wink)
Dans quel magasin es-tu allé ? Ce ne serait pas La Maison des Poissons par hasard ?

@ +
:fleur:
xoala_35
Membre

0
17-12-2004, 20:18:17 -
Exactement Tongue

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)