en fait, je les avais a des prix imbattables actuellement sur le marché avec deux souches de f1 différentes. d'ailleurs, ils sont trop jeunes pour la repro, pas avant deux ans.
ensuite, je n'ai pas fait le trajet uniquement pour moi.  et la rencontre avec Roland valait le deplacement.. on a pas toujours un cours de a a Z sur le poipoi que l'on va acheter.
chez igarape: ils ne vendent plus aux particuliers et les prix doivent tourner aux alentours des 200€ piece! <_<
quand a mon devenir, je passe toujours pour lire mais je ne poste plus faute de temps avec mon forum et l'arret du discus depuis 2 mois
Je comprend mieux maintenant.
Citation :quand a mon devenir, je passe toujours pour lire mais je ne poste plus faute de temps avec mon forum et l'arret du discus depuis 2 mois
C'est pour ça que nou sommes heureux de te voir ici.
Citation :pourquoi, tu ne les a pas acheté chez Igarape tout simplement
Bonjour,
@ Benoit :
Les magasins comme Cat Fish Paradise ( Igarape ne vendant plus qu'aux professionnels ) ne possèdent plus que des F1, issus de leur propres couples reproducteurs à 100 € le poisson de 3 cm
Les exportations du Brésil étant interdites depuis fin 2004, il n'est pas vraiment facile de trouver des sauvages adultes; ce sont presque exclusivement des mâles et ils sont hors de prix :wacko:
@ Sam : merci à toi pour ce post
L46
Citation :Les magasins comme Cat Fish Paradise ( Igarape ne vendant plus qu'aux professionnels ) ne possèdent plus que des F1, issus de leur propres couples reproducteurs à 100 € le poisson de 3 cm
Ben mince !!!  Ca fait mal, donc vite il faut que les amateurs si mettent, tous. 
Pour Igarape, je ne croyais qu'ils avaient seulement arrêté la VPC.
Citation :Les exportations du Brésil étant interdites depuis fin 2004,
Mais il était encore possible d'en trouver milieu 2005. 
Merci L46 pour ces précisions.
Citation :Mais il était encore possible d'en trouver milieu 2005. 
Oui mais ces poissons étaient les derniers sauvages importés en 2004 et gardés précieusement par les grossistes qui, par l'intermédiaire des magasins, les ont vendus un prix d'or ( il n'y avait que des sub-adultes ou des mâles mais bizarement aucune femelle ).
L46
Donc je ne suis pas tromper !  Comme pour l'informatique, l'avenir viendra du libre, c-a-d les éleveurs amateurs. et puis L46, peut être que ta souche va se retrouver chez pas mal d'amateur français.
Citation :et puis L46, peut être que ta souche va se retrouver chez pas mal d'amateur français. 
Pour infos ma souche et celle de mon collègue dont parle Sam dans son post sont pour l'instant implantées en Provence, en Bretagne, en Bourgogne, en Anjou et dans pas longtemps en Isère
Les passionnés n'hésitant pas à faire un nombre impressionnant de kms pour acquérir deux souches différentes de Hz F1 et ainsi éviter la consanguinité en cas de repro
L46
C'est vrai que j'aurai eu la place, et l'argent, je me serai tenté  on départ c'étais prévu, avec 2 autres de mes amis, mais avec nos soucis de boulot, ben on à laissé tombé.
@+ ,
Guy.
Citation :Provence, en Bretagne, en Bourgogne, en Anjou et dans pas longtemps en Isère
Super :!! Des noms pour les bretons ?  :fleur:
Citation :Super :!! Des noms pour les bretons ? :fleur:
Euh, ce sont deux Rennais, dont un n'a pas hésité à faire les 1000 et qq kms qui sépare la Bretagne de la Provence, coucher à l'hôtel à Arles, repartir le lendemain avec 10 Hz pour lui et un de ses amis et refaire les 1000 et qq bornes dans le sens inverse :blink:
Passion quand tu nous tiens
@ Guy Tome: ça sera peut être pour une autre fois
L46
Citation :
Euh, ce sont deux Rennais, dont un n'a pas hésité à faire les 1000 et qq kms qui sépare la Bretagne de la Provence, coucher à l'hôtel à Arles, repartir le lendemain avec 10 Hz pour lui et un de ses amis et refaire les 1000 et qq bornes dans le sens inverse :blink:
Passion quand tu nous tiens
Ils sont fous ces bretons :blink: :lol:
Citation : Ils sont fous ces bretons :blink: :lol:
Moi personnelement pour trouver mes orinoco, afin de realiser le defi que je me suis donné, je le ferais sans probleme !!
Ca a du bon de travailler pour l'etat !!
75% de reduc pour la SNCF, ca aide ! :lol:
:lol:
Chuuut... le dit pas trop fort!!! 
Ca me permet de voyager en première!!!
Admin du Forum Chantdeleau.com
Bah Shyriu, il y en a à vendre près de chez moi de tes altums, et du 8/10cm pour 28€
Sinon oui pourquoi pas, un jour, j'aurai ces beaux poissons zébrés, mais il faut avant que je trouve de la place, car ils ont droit d'un bac pour eux et rien que pour eux
@+ ,
Guy.
Citation : Bah Shyriu, il y en a à vendre près de chez moi de tes altums, et du 8/10cm pour 28€
Merci du tuyau, guy, mais je recherche plus une bonne affaire car pour bein commencer et mettre les chance de mon coté pour reussir, il faut acheter 8 altums en meme temps pour avoir une chance certaine avoir 1 couple sûr, voir 2 si on a dela chance !
Chamble, cela arrive bientot pour moi la 1ere classe a 75% de reduc, le prochain grade c'est bon :lol:
Ben Ludo, rien ne t'empèche d'en prendre 8 d'un coup
@+ ,
Guy.
Citation : Ben Ludo, rien ne t'empèche d'en prendre 8 d'un coup
Oui certes mais tu a vus la somme que cela reprense avec 28€/piece
Moi ma femme ne passera pas sur cela !!
C'est clair
Deja un petit snake super point rouge chez discus farm en juin a 200€ c'est pas gagné du TOUT !!!
bah cela fait que 224€, pas cher pour de l'altum :lol: Bon j'arrête, je pollue ce poste
@+ ,
Guy.
non pas cher pour de l'orinoco certes, mais trop pour moi et mon porte feuille
Enfin celui de madame :lol:
Bonjour,
Un petit post juste pour vous dire que l'Aquarium à la Maison de juin est en kiosque  et pour vous annoncer la naissance de 14 bb "zebra" ( un quinzième est mort écrasé par le mâle au fond du tube  ).
C'est une première chez moi le nombre de naissances enregistré jusqu'à lors étant de 14.
Voici les larves prélevées cet après midi
L46
Je ne peux être qu'admiratif, respect.
Amicalement.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait.
 encore une fois "bravo" l46,
Whaou!!! Il y a du rendement ici :fleur:
Superbe :fou:
rien a redire
A+
|