Deux super articles en ligne
Started by Benoit-V


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


12 posts in this topic
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
14-02-2005, 22:59:47 -
#1
Deux de nos membres ont travaillés dur !! Big Grin
Le webmaster (c-a-d : moi Blush ) a pris du retard et viens seulement de les mettre en ligne. :lol:

Deux sujets très différents, un législatif et un autre haut en couleur, sur la repro d'un poisson mythique.

L'élevage aquariophile amateur en péril ? (par Jacare)
La reproduction des ramirezis en photos (par Sam)
Bonne lecture à tous !!
sylvie
Moderator
*****


0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
15-02-2005, 19:40:17 -
#2
Smile

Félicitations très intéressant :fleur:
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
15-02-2005, 20:23:01 -
#3
Merci, je n'y suis pour rien.
Bravo aux deux "eauteurs." ^_^
Tiens ça me fait penser que pas mal de personnes de l'équipe n'ont tjrs pas répondus à l'interview de la Team. :lol: Comme toi Sylvie. Wink
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
15-02-2005, 21:02:16 -
#4
Big Grin j'en connais d'autre :lol:
Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
sylvie
Moderator
*****


0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
16-02-2005, 07:58:28 -
#5
Smile



Citation :Tiens ça me fait penser que pas mal de personnes de l'équipe n'ont tjrs pas répondus à l'interview de la Team.  Comme toi Sylvie. 

c'est vrai Blush il faut que je le fasse :fleur:
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
16-02-2005, 08:21:18 -
#6
Arf....Je ne peux oujours pas accéder au site depuis le fixe devil
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
16-02-2005, 12:28:53 -
#7
Chamble, je pense que ça sera résolu à la mise à jour du moetur de site. Smile

Ben donc Sylvie et Jacare vous savez ce qui vous restent à faire. :lol:
ludoyo14
Posteur fou
*****


0
1,403 posts 30 threads Inscription : Feb 2005
16-02-2005, 12:58:25 -
#8
salut à tous Tongue
j'ai moi même maintenu un couple de ramirézi ^_^
c'est vrai que le mâle était vraiment superbe Confusedifflet:
malheureusement c'était à mes début et je me suis vite rendu compte que l'aquariophilie n'est pas si simple que ça! cry
bah j'ai acheté sur coup de coeur sans me soucier de mes paramètres :angry:
du coup je vous laisse imaginer la suite...

donc un seul conseil pour tous amateur débutant :faites pas comme ludoyo14 et prenez votre temps pour acquérir des poissons chez vous Wink

concernant l'élevage amateur:c'est vrai que l'on peu croire et craindre que ce sont les vrais passionnés qui vont trinquer :angry:
en effet le but du passionné n'est pas économique mais il désire surtout faire apprécier aux autre se dont il a été capable.
comme dit dans l'article, de par l'investissement pour reproduire certaines espèces je crois que la vente de juvéniles n'est que rarement rentable. donc laissez nous Messieurs les MECHANTS partager notre passion avec les autres :fleur: :fleur:
@ + les discophileueueueueueueuxxxxxx

mon ti blog
ludoyo14
Posteur fou
*****


0
1,403 posts 30 threads Inscription : Feb 2005
16-02-2005, 13:01:03 -
#9
euh au fait bravo Sam et Jacaré :lol: :lol:
c'était très intérressant ^_^ Wink
@ + les discophileueueueueueueuxxxxxx

mon ti blog
val33
Grand posteur
****


0
306 posts 16 threads Inscription : Nov 2004
16-02-2005, 16:59:45 -
#10
superbes articles !

pour sam, j'avais suivie les différentes repro car je suis les aventures de sam depuis un moment Rolleyes et ayant moi meme des ramis, j'ai suivie l'affaire de pret.
et il est clair qu'un article comme celui ci est super pour les aquariophiles amoureux de ce poisson.
donc merci et bravo

pour jacaré, c'est interessant et effectivement c'est un sujet dont j'entends parler depuis un petit moment.
mais malheureusement je crois que l'on ne peut rien faire ; il est bien reconnu qu'en france les "petits" se font emm..der. et ceci dans tout (industrie, petits commerces,ect...)
alors que faire ?.........continuer a faire travailler ces "amateurs" tant qu'il y en aura.
lesfilmu
Posteur fou
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
16-02-2005, 18:04:22 -
#11
Citation : mais malheureusement je crois que l'on ne peut rien faire ; il est bien reconnu qu'en france les "petits" se font emm..der. et ceci dans tout (industrie, petits commerces,ect...)
alors que faire ?.........continuer a faire travailler ces "amateurs" tant qu'il y en aura.
Pas trop d'accord là-dessus, il ne faut pas exagérer...

Les DSV ont à mon avis autres chose à faire que de s'attaquer aux "petits".

Ce qui les intéresse, là encore à mon avis, ce sont les "petits" qui n'en sont pas : genre 80 bacs de repro dans un garage, peut-on toujours parler d'un simple passe temps ?

Et surtout, les soit-disant éleveurs qui en fait achètent sous le manteau des poissons qu'ils revendent. Ca c'est du commerce et c'est contrôlé et heureusement !

Enfin, il ne faut pas oublier qu'à chaque fois qu'un poisson (ou n'importe quoi d'ailleurs) est vendu au noir (puisque c'est de çà qu'il s'agit), c'est de la TVA qui ne rentre pas, des charges sociales qui ne rentrent pas. Mais plus grave : ce sont des sociétés (eleveurs ou commerçants) qui ferment à cause de la concurrence déloyale, donc des chomeurs.

Perso, je maintiens ce que j'avais dit cet été lors du débat qui a amené l'article de Jacaré : il est normal de réglementer (surtout pour du vivant) et si un règlement existe, il doit être appliqué. Pour tous. Gros (c'est déjà le cas) et petits (çà vient).

Ensuite, il devrait aussi, dans le cadre spécifique de nos aquiariums et nos poissons, y avoir une dérogation, disant jusqu'à quel point l'activité "amateur" est autorisée. Car à ce jour, elle est totalement interdite, alors que pour les cliens elle est tolérée (tu as le droit à une portée par an).

Il y a une notion en droit, qui s'appelle "la destination". L'idée est que ce n'est pas l'objet qui est réglementé, mais pour quoi on s'en sert.

Exemple : un couteau est un objet légal. Si tu t'en sert pour tuer ton voisin (sa "destination" n'est plus de couper ta viande mais de planter le gars), ce n'est plus autorisé.

A partir de quel critère la "destination" d'un aqua est d'assouvir un passe temps (fut-il une passion) ou reproduire des couples pour vendre leur projéniture ?

Je n'ai pas la réponse, la loi telle qu'elle est ne le précise pas. Elle devrait. Mais il faut arrêter avec cette notion reprise systématiquement du "on tape sur es petits"? Dans le cas présent, c'est n'importe quoi. Les gros sont déjà contrôlés, depuis de années.

Peace :Irl:
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
16-02-2005, 19:51:56 -
#12
Tout à fait d'accord avec toi Lesfilmu. Smile Je partage les mêmes idées hélas pas mal sont sans réponses. Sad
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
16-02-2005, 20:25:14 -
#13
Slt Wink
juste une petite rectification l'article est prét depuis cet ete il a ete rectifié avant envoi pour citer les intervenants qui ont pris part au debat en etoffant celui-ci .
Benoit l'a en sa possession depuis ,j' y ai juste repris deux ou trois tournures de phrases depuis Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  2 nouveaux articles en ligne Benoit-V 6 5,254 15-08-2007, 11:36:37
Dernier message: Benoit-V

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)