on sait être patient hein ludoyo!!
kenavo
Au fait sylvie, tu les mets en quarantaine?
Admin du Forum Chantdeleau.com
Citation :on sait être patient hein ludoyo!!
de toute façon on a pas le choix  tuart: :lol:
oui chamble , pendant quelques temps + prévention plus de chez aquatyca :fleur:
quand tu parles de prévention plus de chez aquatyca , qu'est-ce que tu entends par là?
"Prévention plus" est un produit de la gamme aquatica, à spectre large pour prévenir une quelconque maladie.
Aquaveto PREVENTION +:
Descriptif : Solution désinfectante à base d'extraits de plantes et d'ammonium quaternaire pour prévention des bacterioses, mycoses et parasitoses.
mici chamble :fleur:
sinon pour les bac de quarantaine vous chauffer l'eau à combien?
type de filtration taille mini par discus?
Température 31°
Filtration extérieur: UNI MAX PRO 250 (650L/H)
bac environ 200L
Citation :taille mini par discus
qu'est ce que tu veux dire :unsure: le plus important c'est pas tellement la taille (en quarantaine) mais les changements d'eau ,j'ai l'intention de changer 40L minimum chaque jour :fleur:
Citation :Citation :taille mini par discus
qu'est ce que tu veux dire :unsure: le plus important c'est pas tellement la taille (en quarantaine) mais les changements d'eau ,j'ai l'intention de changer 40L minimum chaque jour :fleur:
tu as répondu à ma question
Citation :bac environ 200L
mais comme généralement on parle de 50/60L par discus en bac communautaire
je pensais qu'il fallait à peu près pareil même en quarantaine
Non, puisqu'ils ne sont prévus que pour y rester peu de temps. Perso ma dernière quarantaine à durée.......3 jours!!!
Je sais c'est pas recommandé mais les 3 discus sortaient d'un 600 litres cuve nue et ils sont passés dans un 125 litres. Ils ont commancer à péter les plombs au bout de trois jours, j'ai préférer les transvaser dans le communautaire. En prenant soins de laisser tourner l'UV 24h/24. Et tout s'est bien passé!  ifflet:
Citation :oui ils arrivent demain
Super :fou: Donc nous attendons le 28 pour avoir les photos du fameux discus de la variété ... bip!! ... bip !! Motus ! ^_^
Citation :Super Donc nous attendons le 28 pour avoir les photos du fameux discus de la variété ... bip!! ... bip !! Motus !
:fou:
Merci Sylvie pour les liens, et sinon je te souhaite bonne réception, et bonne acclimatation pour demain.
@+ ,
Guy.
Dernière ligne droite, demain j'attaque le sol, la déco, et j'espère si tout va bien mettre 1/3 de son volume en eau.
@+ ,
Guy.
il est vraiment magnifique guy-tome :fou: :fou:
Oui, mais j'espère ne pas avoir de fuite. :wacko:
Sinon, pour mon fond, je me suis rabattu sur un poster. J'aurai bien laissé les pierres de mon mur en apparent, mais avec tout le tas de fils, tuyau que j'aurai eu à cacher. Puis en plus, je n'aurai pas nettoyer ma vite arrière. :blink:
@+ ,
Guy.
j'espère aussi trèfle trèfle
hésite pas à faire des photos de de l'installation
ahhhhhh!!! serait ce la fin de la longue attente????? :fou:
d'un coup, il parait moins haut! mais qu'est ce qu'il est beau!
je viendrais te faire un coucou un de ces 4! :lol:
d'ailleurs, je vais surement aller chez Seb bientot (ce week end peut etre)..si jamais tu veux des discus
C'est vrai qu'il est superbe!! :fou:
Citation :Dernière ligne droite, demain j'attaque le sol, la déco, et j'espère si tout va bien mettre 1/3 de son volume en eau.
guy que dire de plus , MAGNIFIQUE :fleur: trèfle
tu as une idée sur la variété de discus que tu vas installer dans le bac :unsure:
Les discus que j'ai déja, sylvie. J'ai 14 pèpères qui attendent, dans leur cuve de 360L, qu'il soit OK, et j'ai 16 jeunes, qui attendent que le 360 soit libre.
@+ ,
Guy.
:fou:
Superbe Guy.  Et moi qui trouve qu'une 20aine d'adulte dans un 720 L c'est bcp. :lol:
|