Avec beaucoup de changement d'eau, ça passe, mais c'est vrai que ça fait du monde dans les bacs, vivement le 1200L.
Tiens au faite il est en eau depuis ce soir, mais la journée, na pas été trop longue, pour placé les 275 Kgs de matériaux pour la composition du sol.
@+ ,
Guy.
J'ai installé jeudi mon réacteur CO2 externe pour remplacer celui interne. Je l'ai mis en sortie de mon 2260.
Ce que j'aurai voulu savoir, c'est pour le rejet dans le bac, car il est sous la surface de l'eau, et mon PH, reste maintenant à 6.72.
Le CO2, doit s'évaporée, par le brassage de l'eau?
@+ ,
Guy.
laisse la sortie sous le niveau de l'eau car tout brassage important risque effectivement d'évaporer le CO2.
Surveille ton PH les premiers temps!
Admin du Forum Chantdeleau.com
J'ai ce week-end, un peu comme shyriu la semaine dernière refais ma rampe d'éclairage.
Après avoir revendu ma rampe de 2 fois 150W que j'avais au milieu, je me trouvais avec seulement 2 tubes en 54W, qui ne faisaient pas des miracle.
J'ai dans un premier temps acheté un tranfo 70W pour un 3ème HQI. Je voulais repositionné les 3 pour répartir sur tous le bac. Mais je voyais que ça manquais encore, donc, j'en ai pri un 4ème.
Donc samedi, avec l'aide de mon neveux, j'ai découpé, le fond, pour y replacer une autre planche, refais les trous, avec les baguettes, reteinté, refaire toute l'électricité, pour enfin replacé le tous sur le bac le soir même.
J'en ai profité de corriger et de replacer les lampes qui étaient trop sur l'extérieur.
Tout au départ avec les 2, 70W sur l'extérieur et les 2, 150W au milieu
Après la vente des 2, 150W avec comme remplacement 2 tubes de 56W
Après le rachat du 3ème 70W placé dans la galerie, avant de la refaire
Et enfin ce soir avec la galerie refaite avec 4 HQI de 70W
Voila, voilou
Prochain projet, le meuble et sa galerie, en janvier pour le 840L
@+ ,
Guy.
au fait guy, tu peux pas mettre une photos du 840 d'un poiunt de vue general pour voir ce que ca donne !!
il est vraiment superbe ton bac guy :fou: :fou:
et tes poipois :wub: ... va falloir que tu nous fasse une tite présentation détaillée de tout ce beau monde (si tu vois ce que je veux dire...)
j'avais déjà recruté ludo pour faire du boulot à la maison
et vu que vous êtes habitué de bosser ensemble...
...je vais prendre le duo
de plus tu n'a pas trop de bornes de chez toi (environ 160 Kms)
ludo lui est un peu plus loin(environ 340 Kms) et il va faire le déplacement
donc tu n'aura aucune excuse :fear:
Je suis du meme avis que ludoy14, il est vraiment superbe ton bac guy... :fou:
FELICITATIONS... :fleur:
Oui, très sympa.
Je trouve juste qu'il est un peu trop symétrique, mais c'est une question de gout
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
Je le trouve magnifique!
J'ai vraiment hate d'avoir un tel bac chez moi!!!
Admin du Forum Chantdeleau.com
Bon pour essayer de répondre à tout le monde:
Shyriu, pour le 840L, tu le connais car j'avais balancé pas mal de photos sur le site que tu connais très bien.
Et puis à par la filtration, de l'eau et des poissons, rien à bougé. Je préfaire attendre et vous donner des photos du bac fini
Pour Ludoyo, je ne demande pas mieux, que de venir voir ta nouvelle maison, qui recevra tout tes nouveaux bacs. Et moi j'essayerai de venir seul car moi aussi j'suis en famille nombreuse "une femme  et 3 garçons :wacko: "
Enfin pour lesfilmu, j'avoue qu'il n'est pas surment très bien fait, je parle du décors. J'suis encore dans les phases d'aprentissage dans ce dommaine, et j'aimerai avoir un maitre dans cette matière pour me guider. Enfin, je trouve que tous mes poissons, ce sente bien, même les derniers arrivé tout droit de chez jacaré.
Mais pour ceux qui voudrai me donner des idées de decors naturel, il peux le faire, je ne demande pas mieux, car comme je l'ai dis, j'ai beaucoup de lacunes dans ce dommaine
@+ ,
Guy.
|