visite chez Nahmunda
Started by samuelguy


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


41 posts in this topic
Oupsy
Senior Member
****


0
364 posts 9 threads Inscription : Jan 2005
28-04-2005, 23:56:14 -
#26
Je connais pas l'eau de villejuif, mais c'est pas tres loin de chez moi, a mon robinet, l'eau est a pH8.5 et KH30 !!! (pas de conductivimetre)

C'est parfait pour du discus Tongue Enfin ceux des grands lacs africains Tongue Tongue
samuelguy
Moderator
*****


0
694 posts 54 threads Inscription : Nov 2004
29-04-2005, 05:27:44 -
#27
oui benoit, j'ai tapé un peu vite..j'en connais d'autres :fou: c'est bien l'une des references...Wink
evidement, lorsque je parle d'eau du robinet, cela veut que l'eau leur convienne et qu'elle a les bons parametres! ^_^ il est evident que l'on ne va pas mettre du discus dans une eau qui sort du robinet avec un ph 9! Wink mais on va pas faire a nouveau un debat la dessus, on en a deja tellement parlé... Confusedifflet:

Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas pu visionner toutes les videos qu'il a fait sur le bresil et la peche du discus... cry
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
29-04-2005, 07:35:17 -
#28
Je n'ai pas posé la question pour lancer une polémique, il y en a assez sur d'autre forums sans en faire içi.

Simplement, quand je vois comment mes discus réagissent entre un pH basique et acide (basique quand je prérarais l'eau pour mon fameux traitement...) je suis certain qu'ils n'aiment pas...

La notion "ils s'habituent", personnellement, je n'achète pas. Ils sont depuis des milliers d'années dans une eau douce et acide, ce n'est pas qques années dans une autre eau qui change quoi que ce soit à leurs besoins physiologiques. Le seul qui s'habitue, c'est le gars qui change l'eau.

Enfin, je ne connais pas Alain et n'ai absolument aucun a priori, mais :

=> Des discus sauvages, qui eux n'ont jamais vu une autre eau que celle de leur rio ne sont certainement pas à l'aise dans une conduc à plus de 80-100µs (rappel : ils sont moins de 50 dans la majorité des rios). Donc je ne crois pas que son bac soit à 600µs comme il l'a dit ailleurs (avant de dire qu'il ne mesurait que le pH).

=> Il dit avoir pH 5.5 dans son bac, je ne vois pas comment, avec 100% eau de villejuif et 600µs il pourrait avoir 5.5 (il dit ne pas injecter de CO2). Ce ne sont pas les extraits de tourbe type Sera Morena qui permettent çà, et bonjour la dose dans 1100l...

=> Il dit ne changer que 10% toutes les 2 semaines (je crois), comment fait-il pour ne pas avoir de nitrates ? Il est vrai que son bac est pas mal planté et sous-peuplé, admettons sur ce point.

Alain si tu passes içi (ou si qqu'un te fait venir pour lire ce post), je ne met pas en doute, je m'interroge simplement.

Je suis dispo pour que tu me prouves, avec pH-mètre et conductivimètre que j'ai tord de m'interroger Wink.

Samuelguy, aucune polémique de ma part, ce qui se passe dans les bacs des autres ne me regarde pas et franchement, je m'en fout. Ce qui m'importe c'est ce qui se passe dans le mien. Je ne veux pas que les autres fassent comme moi, mais je suis assez d'accord avec moi-même sur ma façon de faire, c'est tout ce qui m'importe.

Pour moi, le débat conduite/osmosée n'existe pas. Tout dépend de la conduite !

Si je pouvais utiliser l'eau de ma conduite pour mettre dans mon bac, je le ferais (peut-être). Au delà de la qualité de l'eau de conduite, ce qui me plait dans l'approche "eau osmosée + sels spécifiques" c'est que je fais de l'eau conforme aux besoins pgysiologiques des poissons que je maintiens. Les sels minéraux qui chargent nos eaux ne sont pas les mêmes que là-bas, je me dit que logiquement, c'est mieux comme çà.

Enfin, perso, je n'ai jamais fait aucune polémique sur l'eau de conduite. Le point où je débat c'est sur les gens qui précaunisent de s'en foutre et que "les poissons s'habituent à tout", là oui, car je n'y crois pas. Et ensuite, je cherche la betite bète cachée derrière... "Pourquoi ils disent çà ?" Confusedifflet:

Enfin, je n'ai aucun sauvage, donc aucune expérience, mais demande à Jacaré ce qu'il pense de sauvages dans une eau de conduite inadaptée...

Je vais de temps en temps sur le forum d'Alain, regarde ce qui arrive à emma38 avec "sa super eau qui tombe de la montagne".

Mais franchement, aucune volonté de polémiquer. On peut parfaitement débatre d'un sujet sensible sans se balancer des noms d'oiseaux !

Pour Benoit : c'est 850µs... Wink.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
29-04-2005, 07:38:19 -
#29
J'ai vu pas mal de photos, notamment sur le site de Pablo. Smile
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
samuelguy
Moderator
*****


0
694 posts 54 threads Inscription : Nov 2004
29-04-2005, 09:00:40 -
#30
ce qui me chagrine, c'est que je me fais ch.. (avec du bas debit, c'est vraiment pas genial.)a mettre des photos de discus sauvage et autre pour vous faire partager ma joie de les avoir vus, vous montrez des specimens que vous n'auriez pas forcement vu ailleurs, juste vous montrez du beau discus et la seule chose qui en ressort, c'est une discussion sur l'eau..serieux..qu'est ce qu'on en a a faire?????????? Huh
perso, je me fous completement de son eau, je ne suis pas allé le voir pour ca!et puis avoir des sauvages qui ont passé de plus de 6 ans dans son bac (et vivent encore)...l'eau ne doit pas etre si mauvaise que ca..
Je n'ai pas a inviter Alain venir s'expliquer sur ce forum.si tu veux des expliquations, prends contact directement avec lui, ainsi tu auras toutes les reponses que tu desires Wink
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
29-04-2005, 09:49:02 -
#31
Je le connais, je suis inscrit sur son forum, on a déjà discuté (via forums interposés) ensemble de ces sujets.

Je connais aussi ces photos, il les a postées sur son site, et franchement, ils sont absolument splendides ses discus.

C'est sympa de les poster et de partager ses expériences. Aucun soucis avec çà.

Mais ce qui est sûr, c'est que ses discus, sont magnifiques, quelle que soit l'eau dans laquelle ils baignent ! Wink

Ce qui est sûr aussi c'est que je suis sceptique, et si je suis complètement à côté de mes pompes, tant mieux, je n'y connais rien en sauvage.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
Oupsy
Senior Member
****


0
364 posts 9 threads Inscription : Jan 2005
29-04-2005, 11:14:44 -
#32
tant qu'on ne connait pas les caracteristiques de l'eau de conduite, on peut toujours discuter !
tout ce qu'on va reussir a faire c'est s'engueuler Rolleyes
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
29-04-2005, 12:49:23 -
#33
Citation : tant qu'on ne connait pas les caracteristiques de l'eau de conduite, on peut toujours discuter !
C'est bien ce que je dis ! Mais à Villejuif, elle ne fait pas 80µs, cà c'est sûr... Wink

Pourquoi on s'engueulerait ?
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
jobar
Senior Member
****


0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
29-04-2005, 13:03:11 -
#34
Très belle photo ! Merci de nous faire partagé ca !!! :fleur:

Juste au sujet de l eau je pense que effectivement personne na la meme eau donc impossible de débatre pour ou contre l eau du robinet !!! :chris:

ce qui me fais le plus peur avec l eau du robinets c est de savoir si tout au long de l année la qualité est la même ??? :chris: :chris: :chris:

On a vu beaucoup d éleveur ou tout allais tres bien jusqu au jour ou ?????

Après de là a conseiller de mettre de l eau du robinet , et de plus pour des sauvage :wacko: :wacko: :wacko: NO COMENT !!!



A+
jo.
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
29-04-2005, 13:05:34 -
#35
Restez Zen, messieurs-dames. On ne va pas s'engueuler pour une histoire d'eau! (quoique j'ai déjà vu ça ailleurs.... Rolleyes )
Ce genre de polémique existe sur tous les forums. Maintenant chacun fait comme il veut.

Je considère la discussion sur l'eau comme CLOSE

Maintenant chacun peut laisser ses appréciations sur les excellentes photos postées par Samuelguy

A vos claviers!!
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Sunrise
Junior Member
**


0
22 posts 1 threads Inscription : Nov 2004
07-05-2005, 20:13:48 -
#36
Petite question de qui-qui n'y connaît rien en discus sauvages : on leur voit beaucoup (certains en tout cas) la vessie natatoire en relief : c'est une caractéristique des discus sauvages ? Rolleyes
sylvie
Moderator
*****


0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
08-05-2005, 07:35:38 -
#37
Smile

de quoi tu parles sunrise :unsure: je vois bien une sorte de petite boursouflure sur le flanc mais je ne pense pas que ça concerne la vessie natatoire Huh
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
samuelguy
Moderator
*****


0
694 posts 54 threads Inscription : Nov 2004
08-05-2005, 07:39:44 -
#38
Citation : Petite question de qui-qui n'y connaît rien en discus sauvages : on leur voit beaucoup (certains en tout cas) la vessie natatoire en relief : c'est une caractéristique des discus sauvages ? Rolleyes
aucune idée Wink
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
08-05-2005, 07:56:59 -
#39
J'avais noté ce point depuis un moment sur les photos de Namhunda, mais je n'ai pas non plus la moindre idée de la cause.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
sylvie
Moderator
*****


0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
08-05-2005, 07:57:18 -
#40
Smile

ce que je vois c'est que ces discus mangent très bien et de plus ils sont très beaux :fleur:
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
Sunrise
Junior Member
**


0
22 posts 1 threads Inscription : Nov 2004
08-05-2005, 11:02:43 -
#41
Sur des hybrides c'est souvent un signe de début de maigreur, mais comme je vois beaucoup de photos de sauvages très beaux au demeurant avec ce signe, ici ou sur d'autres forums, je me demande :

- est-ce que c'est habituel chez eux ?

- ou est-ce qu'il est courant que justement souvent les sauvages soient un peu limites maigrichons (ce qui n'a rien à voir avec l'appétit mais avec d'éventuels parasites).

C'est ma question...... Rolleyes
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
08-05-2005, 16:44:13 -
#42
Ben...je n'ai que des hybrydes donc je ne me suis pas vraiment posé la question. Il faudrait poser la question directement à Alain! quoique Benoit devrait être en mesure de te répondre Smile
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)