Bonjour a tous !
Voila je vous explique mon probleme :
J'ai pris possession de 3 discus a benoit il y a deja de ca 8 mois !!
Un golden et 2 shakboard.
Suite a un probleme de croissance sur le golden, qui s'est revele dés la mise en place dans mon bac de 450 litres a l'époque, il restait sur le cote et ne mangait pas !!
Après un echange de celui ci avec benoit le probleme s'est resolut a moitie, car il grandit mais tres lentement, de meme avec les 2 autres !! (le golden est un peu plus gros que les 3 autres)
Ils sont tous nourrit 8 fois /jour avec le tubifex et le soir avec paté maison et artemia !!!
Tous les autres grandissent parfaitement a une vitesse parfaite
Les shakboards n'ont pas grandit du tous !!!
Ils mangent tres bien, ils se vautrent tous sur la paté et les artemias !!
Le tubifex n'est pas trop leur plats preferé !! J'ai meme laissé le tubifex comme unique plat pendant 1 semaines !! (aucune amelioration)
Les autres mangent bien cette nourriture seche mais presque pas les 3 cités au dessus !!
Je voudrais savoir si le fait de les mettre en bac specifique, chacun dans 60 litres, premettra de remedie et de ratraper leur retard de croissances !!
Ils ne font que :
- 6 cm pour les 2 shakboard
- 7-8 pour le golden !!
je pense que les isolé dans un 60l serait une erreure, les variétés de discus ont une croissance differentes et chaque sujet d'une même variété aussi.
ajoute du granulé dans l'alimentation de tes discus, fait tes changements d'eau, puis laisse les "poussés"!
Slt
perso je ne donne pas de tubifex ni seché ,ni congelé.
tu les as eu a quelle taille en fait
quelle conductivité ont-ils eu jusque là?
les as-tu vermifugés ?
A+
A combien sont tes No3 ???
:fleur:
jo.
Citation :tu les as eu a quelle taille en fait
il faisait 4-5 cm !!
Citation :quelle conductivité ont-ils eu jusque là?
Je ne sais pas car je n'avait pas de conductivimetre a ce moment la !!
Tous ce que je sais c'est que j'ai eu un probhleme de parametre es que je les ai mis dans le 450, Kh monté a 9 et Ph monté a 8
Depuis ils sont maintenus a une condu de 500 au debut et depuis le 1200 j'ai baisser au fur et a mesure des changement à l'eau de pluie a 350 µm
Citation :les as-tu vermifugés ?
Oui lorsque j'ai perdu mes 2 discus (diamand et le pigeon blood)
Je compte le refaire cette semaine !!
Citation : A combien sont tes No3 ???
Ils sont bon : 10 mg/l
oui 2 a 4 cms en 8 mois
et je ne suis pas vraiment sur qu'il serat possible de les récupérer
mais sait-on jamais trèfle
je tenterais le coup en les placant dans un bac d'une 100 éne de litres avec 400 a 500 µs une nourriture riche et variée 4 a 6 fois /j ,un apport de calcium regulier ,des changements d'eau important et journalier et par precaution un examen de leurs selles
A+
Citation : oui 2 a 4 cms en 8 mois huh.gif
et je ne suis pas vraiment sur qu'il serat possible de les récupérer sad.gif
cry cry cry cry
Citation :je tenterais le coup en les placant dans un bac d'une 100 éne de litres avec 400 a 500 µs une nourriture riche et variée 4 a 6 fois /j ,un apport de calcium regulier ,des changements d'eau important et journalier et par precaution un examen de leurs selles huh.gif
Je vais essayer
on croise les doigt pour toi ludo trèfle trèfle
et on souhaite un très bonne appétit à tes poipois
Moi j'arrèterais les Tubifex, surtout lyophilisés.
Je ne donnerais que de la pâtée, artémias vers de vase et granulés de temps en temps.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
Ludo, ce que je ne comprend pas, j'ai encore quelques'un de la même porté, et ils font chez moi de 8 à 12 cm. :o
Citation :Suite a un probleme de croissance sur le golden, qui s'est revele dés la mise en place dans mon bac de 450 litres a l'époque, il restait sur le cote et ne mangait pas !!
C'est bizarrre non car celui que je t'avais échangé faisait le double de la taille de celui que tu m'avais donné (que j'ai donné depuis, car le retard pris était trop important).
Je pense qu'il sera difficile de les récupérer.  Nourris les plus souvent dans avec du mélange coeur de boeuf. Et puis pour une bonne croissance, il faut les changer régulièrement de bacs. 50 -> 100 -> 200 -> 400 litres.
Sinon, un petit truc, dès que mes jeunes ont une semaine, je met tjtrs un peu de calcaire (comme le dit de Jacare) dans mes bacs en placant un morceau de pierre (les mêmes que je t'ai donné pour ton ex Malawi); car chez nous l'eau est très pauvre en calcium.
Depuis le temps, tu aurai dû t'inquiéter  un jeune discus grandit régulièrement jusqu'à l'age adulte. C'es dommage. cry
Citation :Ils sont tous nourrit 8 fois /jour avec le tubifex
Sinon, pour les autres, Tubifex est une marque de nourriture vendu par ET. De très mauvaise qualité, j'ai testé un litre : la moitié flotte et les discus n'en veulent que très peu. <_< C'est la 1ère nourriture qui me fait ça, je suis donc retourné sur du Tropical Discus en vente ici (Pologne) à petit prix : 9,82 Euros le 1.2 Litre.
Benoit je ne met pas en doute tes capacités au sujet de la croissance et je sais que c'est de ma faute, ca c'est sur.
Pour le tubifex, comme j'avais vu sur le forum qu'un des membres donnait cela (je ne sais plus qui) me semblais une bonne solution !!
Sachant que lorsque j'avais commander 1 litres il m'est arrivé un sceau de 11 litres que je n'allait pas jeter quand meme !!
De plus, le tetra prima discus, apres voir fait l'essai et le resultat de la perte de mon pigeon blood (a cause aussi du distributeur), je voulais essayer une autre marque !
Pour le retard de croissance des autres je vais les isoler dans un bac à part et les nourrir avec la patée + artemia avec un peu de calcaire comme tu me l'as conseillé !!
Citation :il faut les changer régulièrement de bacs. 50 -> 100 -> 200 -> 400 litres.
Pourquoi tout autres personnes (n'importe qui) ne change pas de bac et il grandissent correctement !!!!
Citation :Depuis le temps, tu aurai dû t'inquiéter sad.gif un jeune discus grandit régulièrement jusqu'à l'age adulte. C'es dommage. crying.gif
Oui je m'inquietais un peu mais comme ils n'ont arretés d'avoir du changement, je pensais que c'etait à cause de ca !!
introduction dans le 450 litres, puis razage de toutes le plantes a cause du probleme d'algues, puis transfert dans un 250 litres temporaire pendant un mois pour le tranfert et puis arrivé dans le 1200 litres, alors je mettais tous cela sur le compte du stress !!
Mais je me suis vraiement alarmé quand les discus en 1 mois ont vachement bien grossis depuis l'introduction dans le 1200
Voila, je pense que l'isoler dans un 250 litres pour eux deux, en bac nu va peut etre arranger tous cela en les nourrissant 8/jour avec patée et artemia !!!
Citation :+ artemia
Ce n'est pas nourrissant juste colorant et laxatif !! Pas assez de proteines :lol: Il faut bcp de proteines : oeufs de crustacés, moules, vers de vase blancs, noirs ou rouges, (tjrs congelés) et des granulés à forts taux de proteines Citation :Pourquoi tout autres personnes (n'importe qui) ne change pas de bac et il grandissent correctement !!!!
Peut être mais, il y a aussi des personnes qui ne change l'eau de leur aquarium, tu le ferais toi !!  Citation :Mais je me suis vraiement alarmé quand les discus en 1 mois ont vachement bien grossis depuis l'introduction dans le 1200
Preuve que le retard c'est réalisé dans ton 450 Litre, un distributeur ne fait pas tout.
Pour moi je ne nouri plus qu'au tetra prima plus prépa maison à base de coeur de boeuf et dans mon 300 litres ils grossissent très bien!
Par contre ceux de jobar n'acceptent toujours pas les granulés!!! Les chameaux! :wacko:
Admin du Forum Chantdeleau.com
juste un petit exemple d'eventail de nourriture distribué a mes discus :
paillettes Tetra
granulé Tetraprima
granulé autre marque
patée maison coeur
patée maison poisson
artemia
vers de vase
ainsi je ne suis jamais vraiment pris au depourvu
en temps normal ils mangent de tous :fleur:
en cas de soucis il y a toujours un aliment qui leurs va,ils font 2 a 3 repas par jours
une diversité de repas qui m'a permis de maintenir mes sauvages (lors de mon probleme de maladie)restant en plus des conseils d'Annie et Daniel :fleur:
A+
Les paillettes, ce sont des paillettes pour poissons tropicaux???
Admin du Forum Chantdeleau.com
oui Tetramin tout simplement
en petite quantité le matin avec les granulés
c'est entre autre ce que mangeaient mes discus sauvages il y a 25 ans sans problemes :fleur:
et devine qui les attendent avec gourmandise :lol:
A+
Bonjour, tubifex j'en ai jamais donné, et pour moi s'il mange bien c'est un problème d'eau moi tous les soirs je change 25 % d'eau à tous mes bacs et j'ai pas de problème pour les faires grandirent pour moi la nourriture c'est important mais les changement d'eau journalier sont aussi important que la nourriture, et toute vos vitamines que vous leurs donné je crois pas que sa leurs aide beaucoup normalement dans l'eau y a tout ce qu'il faut je parle de l'eau du robinet pour ce qui l'utilise sinon les autres rajoute des sels minéreaux dans l'eau osmosé et c'est suffisant.
Quand je lis tous ce que les gens mette comme vitamine et autres dans leurs préparation maison je crois plutôt qu'ils empoisonne le poisson que autre chose ne vous compliquer pas la vie et sa va tous seul.
Enfin chacun fait ce qu'il veut, c'est pour ça que je ne vais plus si souvent sur les forums les gens ce complique trop la vie et chacun veut mieu savoir que l'autre, mais j'arrête pas de lire mon discus est malade si le mien est malade la mais personne ne ce pose la vrai question, et la vrai question est pourquoi devient il malade est ce que j'en fait pas de trop ou pas assez mais la plupart font de trop laisser les vivres la seul chose à faire bien les nourrirs et les changement d'eau en 2 ans et demi de discus j'ai beaucoup appris et fait des béttises mais je n'est perdu aucun discus et pas un discus de malade je touche du bois c'est peu être de la chance mais je passe minimum 2 heures par jour avec eux et je lès ai tous acheté à l'age de 3 mois et fait grandir moi même et la chance que j'ai eu c'est d'avoir un bon maître pour mon apprentissage qui n'est pas fini.
fran57 :lol:
@+ Fran57
fran57 Blog 4ever
--------------------------------------------------------------
Nul chemin n'est trop loin pour ce qui veulent ce rencontrer.
Bonjour à tous du Chant de l'eau, et salut à François57 !!! Comment vas tu ?
Je pense que tu as eu un excellent "maitre" pour apprendre, de plus tu as eu des discus de très bonnes souches au départ, je le connais le propriétaire et grand copain, des couples!!!! qui sont supers beaux, c'est un super instructeur!!!! lol. Ou tu as raison, c'est qu'il faut changer de l'eau à outrance avec des petits discus, c'est l'eau bien minéralisée comme il le faut qui les fera grandir. Nous mettons quand même, nous, des vitamines liquides, quand ils sont petits, pour qu'ils aient ce qu'ils leur faut, et il faut surtout les mettre dans des bacs vers 5-6 cm qui seront conséquents en grandeur et volume. C'est vrai, ou je te rejoins, c'est, je pense qu'à bonne maintenance en hygiène, changements d'eau importants, nourriture correcte, observations, et surtout amour, les discus se portent généralement bien. Sur ce, allez, peut être à bientôt François - Annie de DF :fleur:
Gros bisous,
Annie
Merci Annie, oui j'ai un bon maître tous non pas cette chance et je le regrette pour eux. Je pense qu'on va passer chez vous encore avant la fin de l'année tous les trois pour l'instant on fait des économie. :lol: :lol:
fran57 :lol:
@+ Fran57
fran57 Blog 4ever
--------------------------------------------------------------
Nul chemin n'est trop loin pour ce qui veulent ce rencontrer.
|