Ouais moi qui récupère 3 poissons de chez eux ce week-end, je vais être très prudent <_<
Content que tu sera la ludoyo, on va pouvoir parler un peux de poissons, avec ludo........
Prépare les munitions, car la route ça creuse :lol:
@+ ,
Guy.
une petite question !
J'ai parler de mon probleme a une autre personne qui a fait du discus pendant plusieur années, et pour cette personne ce serai la peste du discus !
car d'apres mes recherches, ici : http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=24
ce sont les meme symptomes !
Sinon cela ressemble aussi a une micose commune : http://membres.lycos.fr/discusblue/soins.htm
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour
Relis le post que j'ai mis un peu plus haut, il fallait que tu mettes le dernier discus acheté à part, dans un autre bac de quarantaine, tu as cumulé .... pas de quarantaine, avec des discus de provenances différentes.....taux de nitrates trop haut, 50, Ph qui chute, et tu remets du Ph +....., tous ces éléments suffisaient à rendre tes discus malades +++++++
La peste !!!!! c'est une bactérie c'est tout, que certains ont baptisé la peste. Si c'était vraiment de cette bactérie que souffraient tes discus, ils seraient déjà tous morts !!!!!! là fais moi confiance.
Si tu veux qu'ils aillent mieux, il n'y a plus que les changements d'eau, évites d'écouter l'un ou l'autre, ne remets surtout aucun produit médicamenteux ou autres, changes de l'eau à gogo.
Quand tu auras une minute, vas lire sur www.altadiscus.com/forum.htm le post fait par Bernard, sur l'immunité des discus, comment faire l'eau des discus, etc....
tu vas comprendre de suite ce qu'ont réellement eu tes discus !!!!
Il n'y a plus qu'à avoir de la patience, j'espère toutefois, qu'ils vont aller mieux.
Bien cordialement - à toi et Sandra - :fleur:
Gros bisous,
Annie
Pas de probleme annie !
Pour l'instant je continu les changements d'eau de 110 litres matin et soir
Par contre pour la T° a combien je met ?
Car actuellement je suis a 28° !
Pour ce qui est de mes erreurs, c'est pas la peine de les repettées je les connais !
Et cela me met assez en boule !
Mais comment faire quand ton nouveau bac n'est pas encore arrivé que tu n'as pas de bac dispo !!!?????
C'est pour cela qu'ils ont tous rejoint le 1200 litres !
Pour l'etat, pas d'amelioration, mais peu d'agravation !
Juste la femlle turquoise (Jacare) qui, je pense, ne passera pas le WEEK END ! cry
arno
Unregistered
si ont se renseigne juste un petit peu
ont rencontre ce sujet
Eh ben dis donc, c'est une épidémie en ce moment, tous les discus du magasin c'est pareil, hyperventilation, assombrissement, tous effrayés dans un coin, ceux de ludo c'est pareil sans parler de ceux des clients. Hasard? ou alors je ne vois pas, je n'y comprend rien. Ceux du magasin semblaient se porter mieux après un bain flash dans du fmc, et aujourd'hui rebelote encore tous en vrac. Quelle m**de.
:blink: :blink:
ceci est juste une info pour guy  ifflet:
Sinon j'ai trouver ceci, mais je suis a un stade avancé !
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=14
Merci Arno, pourtant j'ai eu ce soir sur MSN Philippe de chez Jardi, qui me disait seul le wayne etait en observation, car les 2 sauvages, ne sont pas toucher.
Pour le passage de la nuit chez toi, shyriu, je vais ammener un petit 80L, comme bac, l'eau Philippe me passera les 50L du bac plus 30L en eau neuve. J'ammène un filtre externe déja en route, et en plus il me filera du perlon avec une bonne masse colonnisée.
@+ ,
Guy.
Bien entendu, on va les sauver et tu vas continuer !!
Citation :Et pense aussi à un osmoseur 
Et... à la quarantaine....
Je le dis doucement, pour pas facher
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
Je fais des quarantaine mais je n'avais rien de dispo dans l'immediat a ce moment la !
Bonjour,
Ne te faches pas Ludo, je ne te jette aucunement la pierre, c'est arrivé à d'autres, mais si tu n'avais pas de bac de quarantaine, tu ne devais pas acheter de nouveaux discus!!!!! il faut avoir de la patience et savoir attendre, tu le sauras pour l'avenir, tu changes de l'eau, pour l'instant comme tu le fais, c'est tout, température 29-30°. Tu me connais maintenant et tu sais que je suis pas méchante, mais je pense qu'il faut expliquer les choses, rien que pour préserver les autres personnes et leur éviter de faire les mêmes erreurs.
Un conseil, pour Guy, ne prends pas de discus au magasin en ce moment, même si les sauvages n'ont rien !!!!! car il se peut que dans peu de temps, eux aussi soient malades, et déclenchent, patientes un peu....c'est un conseil. Les bactéries néfastes ne sont pas uniquement dans l'eau des bacs, mais elles peuvent se transmettre par l'air humide. Tu dis au vendeur de les réserver, si tu veux, et tu attends de voir, pendant 2-3 semaines, tu risques sinon de te payer une belle "pécole" avec les autres discus que tu as déjà chez toi, et meme si les nouveaux seraient en bac de quarantaine, seuls.
Je vous parais peut être une "vieille rabacheuse ou emmerdeuse", comme vous voulez !!!!! :fou: mais tant pis, je le répéte, pour commencer dans des conditions optimales, PH métre, conductivimétre, osmoseur, bac de quarantaine, sels minéraux (fonction de la qualité de votre eau du robinet), sont indispensables, maintenir ses nitrates en dessous de 10, par changements d'eau,
Quand vous achetez des discus, prenez l'habitude de les mettre en bac de quarantaine, de mettre du prévention + de suite, la première fois à dose curative, une semaine après et après un gros changement d'eau remettre du prévention + à dose préventive, laissez les, pendant au moins, dans le bac de quarantaine, 30-40 jours. Quand vous devez les introduire avec d'autres discus qui sont de provenance différente, remettez juste avant dans le nouveau bac du prévention +, à dose préventive. Vous vous épargnerez bien des soucis, dont vous et les discus n'ont pas besoin.
J'espère que vous ne prendrez pas ce post comme un reproche !!!!! car ce n'est pas mon intention ni le but, c'est seulement pour vous éviter un tas d'ennuis et de vous rendre malades et surtout de rendre malade les discus!!! :fleur:
Gros bisous,
Annie
Citation : Je fais des quarantaine mais je n'avais rien de dispo dans l'immediat a ce moment la !
Ne te vexe pas Ludo, ce n'est certainement pas le but.
Mais comme l'a dit fort justement Annie (comme d'hab  ), si aucun bac n'est dispo pour une quarantaine isolée (sinon ce n'est plus une quarantaine), bin... faut pas acheter...
Je dis ça d'ici, en étant moi-même énormément de mal à me l'appliquer à moi-même
Sans rancune j'espère.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
Non sans rancune !
C'est que en ce moment je suis tres enervé de ce qu'il m'arrive et tous cela a cause de ma negligence !
Pour ce qui est de ne pas acheter on ne peut choisir des fois !
Les opportunités je les saisis, des que je peux !!
Annie, oui je te connais bien depuis peu et je connais tres tres bien la mentalité des nordiste, donc je ne faches pas !
Je te fait confiance !
Je suis desole de mon attitude depuis quelques jours mais je ne suis pas moi meme en ce moment avec ces problemes !
Meme a la maison c'est pas la joie avec moi !
Et je suis comme toi lesfilmu, j'ai du mal appliquer cela aussi
Je crois que c'est aussi une bonne raison, s'ils meurent, de cesser l'aquario !
JE N'AI PAS DE PATIENCE !
C'est ca le probleme en fait
Malgres que je m'ameliore en ce moment depuis le 1200 litres
voila
Desolé
Re....
A ta maison, en bon t'chi que tu es adoptes un autre comportement, arrêtes de t'énerver, ca ne sert à rien, d'autant que Sandra doit bien accoucher !!!! alors du calme, conseils d'Amie et "d'Annie" !!!! tes discus, si tu veux et fais ce que tu dois faire, changements d'eau à outrance, tu les sauveras, alors patience et surtout bonne humeur.
Généralement quand on fait une erreur, on ne la recommence pas une seconde fois !!!!  c'est ce qu'on appelle une expérience vécue!!!!
Maintenant, courage et dépenses ton énervement dans tes changements d'eau.  :fleur: :fleur:
Gros bisous,
Annie
Citation : JE N'AI PAS DE PATIENCE !
Les vieux cons (dont je fais parti) te diront que tout s'apprend... :Irl:
Je te dirais aussi qu'un apprend beaucoup plus vite et beaucoup mieux de ses échecs que de ses réussites. Dans le cas présent, tu viens de gagner un paquet de temps, car je ne pense pas qu'à l'avenir tu négliges la mondre quarantaine !!
Il faut aussi éviter le "mode panique", c'est la cause des principales erreurs, dans la vie tout court, pas seulement devant un bac. C'est pour ça que j'avais voulu aider Sandra à se calmer, elle avait vraiment l'air en panique totale à un moment. La panique n'a jamais rien réglé, au contraire, elle fait faire que des erreurs en plus de celles déjà faites.
Le tout, c'est d'arriver à la contenir, et je t'accorde que c'et un exercice compliqué...
Autre chose, on a TOUJOURS le choix de ne pas faire qque chose. Une bonne occase de ratée ?? C'est 10 autres, aussi bonnes, qui viennent ensuite. Et là, je parle d'expérience, et encore une fois, dans la vie tout court, pas seulement l'aquario
Phylosophe, Lesfimu en cette fin de semaine grise et mouvementée... :Irl:
Lesfilmu
Mon blog
Oui de les réserver, c'est plus facile à dire qu'a faire, car à part pour le wayne, les 2 sauvages on été commandé pour moi.
Donc, je vais quand même faire le déplacement, et voir sur place. Mais 2 allés retour va quand même augmenter le prix d'achat va le bornes à faire.
J'ai un bac de quarantaine, seul dans une pièce.
Tiens Annie, qu'entend tu quand tu dis du prévention + ? moi pas connaitre, à part le preis colly que j'utilisais en prévention.
J'ai en plus ma lampe UV sur ce bac.
@+ ,
Guy.
Citation :Donc, je vais quand même faire le déplacement, et voir sur place. Mais 2 allés retour va quand même augmenter le prix d'achat va le bornes à faire.
attention Guy , le voyage risque de te revenir encore plus chère ,si ils sont malades :wacko:
ton bac de quarantaine se trouve dans une autre pièce très bien mais en plus ,il ne faut pas que tu utilises le même matériel que ton 1200L attention à la contamination + désinfection des mains !!!
Citation :PREVENTION + (Aquaveto)
Solution désinfectante à base d'extraits de plantes et d'ammonium quaternaire pour prévention des bacterioses, mycoses et parasitoses. Efficace contre la peste du Discus.
Citation : J'ai en plus ma lampe UV sur ce bac.
Alors Go
Prevention+ est un produit Aquatyca de phytothérapie composé spéciallement pour la quarantaine.
Lesfilmu
Mon blog
Le prévention + est un produit aquatyca:
PREVENTION +
Ce produit contient des essences et extraits de plantes sur une base d’ammonium quaternaire. A utiliser en préventif lors de l’introduction de nouveaux poissons ou de nouvelles plantes ou en curatif lors d’infections déclarées. Ce liquide prévient et traite la plupart des bactérioses, mycoses et parasitoses internes ou externes. Le seul produit efficace contre la peste du Discus.
En préventif, mettre 10 ml pour 100 litres d’eau douce ou marine. En curatif, mettre 20 ml pour 100 litres pendant 3 jours. Contre la peste du Discus répéter le traitement jusqu’à guérison.
PREVENTIO + est disponible en bidon de 1 litre ou de 5 litres
Admin du Forum Chantdeleau.com
Citation : Le seul produit efficace contre la peste du Discus.
No Comment !!! je connais pas je prefaire m abstenire de toute remarque !!!
mais ca me démange :wacko:
jo.
AHHHH si tient juste une question quand meme :
c est quoi précisément la peste du discus ???
juste pour mon info ! merci ! :fleur:
jo.
Citation : c est quoi précisément la peste du discus
Une légende ? Un champignon atomique ? Tchernobyl 2 ?
Heuuuuuuu, une "bète" attaque bactérienne violente ?????
En fait j'ean sais rien :Irl: :Irl:
Lesfilmu
Mon blog
Moi j'ai un genre comme ça, le "Discussafe" de chez Aqua bio technic qui agit contre la peste du discus au noms de "Fish care+"
@+ ,
Guy.
arno
Unregistered
c'est la meme chose guy
juste une autre revendeur
Bah je me disais que cela ressemble
Eh, Ludo, tu va bien malgré que :peur:
@+ ,
Guy.
|