Discus Noir !
Started by Shyriu

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

143 posts in this topic
sylvie
Moderator

0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
17-12-2005, 08:42:31 -
Smile

pourquoi chercher la petite bête Tongue

ce n'est tout de même pas difficile de maintenir des discus ,vous avez les bases Rolleyes

Bernard (DF)

et encore Annie:
Citation :je le répéte, pour commencer dans des conditions optimales, PH métre, conductivimétre, osmoseur, bac de quarantaine, sels minéraux (fonction de la qualité de votre eau du robinet), sont indispensables, maintenir ses nitrates en dessous de 10, par changements d'eau,

Citation :Quand vous achetez des discus, prenez l'habitude de les mettre en bac de quarantaine, de mettre du prévention + de suite, la première fois à dose curative, une semaine après et après un gros changement d'eau remettre du prévention + à dose préventive, laissez les, pendant au moins, dans le bac de quarantaine, 30-40 jours. Quand vous devez les introduire avec d'autres discus qui sont de provenance différente, remettez juste avant dans le nouveau bac du prévention +, à dose préventive. Vous vous épargnerez bien des soucis, dont vous et les discus n'ont pas besoin.

et nous les membres du forum ,celà fait quand même pas mal de temps que l'on en parle Confusedtuart:

EAU DE BONNE QUALITE !!!
RIGUEUR SUr L'HYGIENE !!!
PATIENCE!!!
OBSERVATION !!
QUARANTAINE ETC....!!!
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
Annie
Membre

0
164 posts 4 threads Inscription : Apr 2004
17-12-2005, 09:49:55 -
Bonjour à tous

Pour répondre à Jobar, que je salue, tu sais comme moi, que la peste est un "mot" qui a été lancé par certaines personnes !!!! en fait bien malin qui pourra dire ce qu'est la bactérie ou virus, ou je ne sais quoi qui donne la pseudo "peste".

Il est vrai que quand l'on voit, certains discus malades !!!! il est facile d'apparenter
un gros problème à la "peste et pourquoi pas au choléra" - Il s'agit sans doute d'une bactérie très très virulente, selon moi. Mais bon, un mot reste un mot, mon bon Jobar !!!! et je ne pense pas que celà change beaucoup de choses au problème, quand une personne a ses discus malades.

Ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le Prévention +, car je peux t'assurer qu'il a des effets bénéfiques, quand on en met dans les aquariums, au moment de mélanger des discus ou autres poissons de provenances différentes !!!! asie----europe, ou éventuellement pour une acclimatation réussie en dose "préventive". C'est d'ailleurs aussi un excellent produit pour les bébés discus en moitié de dose, quand tu commences a avoir une écatombe vers 1 mois quans tu otes les parents !!!! tu a déjà du avoir le problème aussi, je pense, comme beaucoup.
Maintenant, c'est mon avis, je ne dis jamais j'ai raison !!!! car avec les discus, qui peut dire être certain de tout ?.
Amicalement - Bon week end à tous
Gros bisous,
Annie
Shyriu
Posteur fou

0
2,120 posts 101 threads Inscription : Dec 2003
17-12-2005, 10:04:30 -
Des nouvelles !!

Mes discus commence a aller mieux !

Ils ont encore les plaques cotonneux blanche sur le corps mais deux des 4 discus qui etait noir ont retrouver leur couleur normales!!

Donc je continu changements d'eau 50% matin et 50% soir !

Voili voilou !

Une lueur d'espoir renait chez moi !
jobar
Grand posteur

0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
17-12-2005, 10:23:40 -
Super Shyriu ! bien heureux d apprendre que ca va mieux !!!! continue comme ca félicitation !!! courage A+

Pour annie : je suis entièrement d accord avec toi ( comme d habitude ) et je ne remets pas du tout en cause l efficacité du produit n y t es précieux conseil sur son utilisation !!!

simplement je trouvais tout de meme bizarre d écrire ca dessus le flacon ??? devil

pour moi c est un bon produit mais comme son nom l indique en PREVENTION !!! Wink

car attention tout de meme avec ce produit car il contient tout de meme du formol devil
donc ca devient tout de meme un traitement ????

d ou une autre question doit on vraiment traiter en prévention ?

donc pour te répondre annie effectivement j ai malheureusement aussi eu ce problème sur des portés d env. 1 mois mais dans ce cas là vu que ce n est plus en prévention j utilise directement la molécule qui est elle plus facile a dosé ( a mon avis ) que dans le prevention plus ou rien n est indiqué sur le % exacte de formol ????

enfin ca n est que m on avis :fleur:

A+
jo.
tony
Junior
**

0
25 posts 2 threads Inscription : Dec 2005
17-12-2005, 12:32:54 -
génial ludo je suis la jusqu'a lundi soir si tu as besoin !!!!!!!

Rolleyes
Annie
Membre

0
164 posts 4 threads Inscription : Apr 2004
17-12-2005, 17:20:31 -
Re ..... à tous,

Jobar, effectivement toi, tu te sers du formol, mais il ne faut pas indiquer, je pense, par prudence, ce produit aux débutants :fou: car tu sais comme moi, qu'avec le formol, il faut être prudent quant au dosage !!!! changements d'eau, de plus le formol peut pailleter et tu dois le savoir, devient un véritable poison. devil devil

Oui le prévention + contient du formol +++ le reste, seulement il a du être traité auparavant pour justement garder les propriétés premières du formol. Je te rappelle que ce produit a été mis au point par le vétérinaire biologiste de chez Aquatyca. D'autre part, prévention + peut se garder sans se dégrader. C'est plus sur pour les gens qui débutent.

Oui je pense que quand on introduit après une quarantaine un discus, il faut mettre ce produit, à part si tu connais avec sureté la provenance de tes nouveaux discus même origine que ceux que tu as déjà dans ton bac.
Je pense que les discus qui viennent de continents différents, n'ont pas développés les mêmes immunités aux bactéries rencontrées dans leur pays d'origine, ils sont porteurs sains de bactéries que les discus que tu as déjà dans ton aquarium ne connaissent pas. De là les clachs!!!! un discus stresse et c'est tout bon!!!! tu as le droit à des problèmes qui sont quelquefois difficiles à soigner et à régler.
D'OU Big Grin :lol: LES GENS DISENT "LA PESTE" LOL !!!!! :lol: :lol:
Je pense que dans la façon de traiter les discus, il faut faire très attention aux produits que l'on indique aux débutants, car bien évidemment avec quelques années de discus derrière soit, quand il arrive un problème on panique certainement moins que les petits nouveaux....et avons certainement une façon de faire plus adéquate, avons des réserves d'eau devant nous, voyons de suite de ce dont il s'agit par le comportement des discus etc.... pas gagner avec les novices qui par la peur, la panique, vont écouter les dires de l'un, les dires de l'autre etc.... et mettre n'importe quel produit conseillé par un vendeur ou quelqu'un d'autre. Alors qu'il faut penser uniquement de suite aux gros changements d'eau.
PS : Pour les bactéries néfastes, à condition d'avoir de l'eau de bonne qualité, en curatif ce produit est aussi très bon, aussi bon en préventif qu'en curatif - En plus il n'est pas dangereux quand il est bien dosé, comme indiqué sur le flacon.

Pour revenir à Ludo,
Bonjour à toi et à Sandra
Courage, tu vas voir tes discus vont être sauvés !!!!! continues tes changements d'eau.
Gros bisous,
Annie
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
17-12-2005, 18:58:32 -
Citation : Des nouvelles !!

Mes discus commence a aller mieux !

Ils ont encore les plaques cotonneux blanche sur le corps mais deux des 4 discus qui etait noir ont retrouver leur couleur normales!!

Donc je continu changements d'eau 50% matin et 50% soir !

Voili voilou !

Une lueur d'espoir renait chez moi !
Super !!

Surtout, continue après qu'ils aillent mieux. Souvent, on les voit "bien", on arrête, et hop, rechute.

Donc même quand ils iront tous bien, continue de changer autant d'eau, au moins une semaine plus tard.

Tu tiens le bon bout Wink
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

Shyriu
Posteur fou

0
18-12-2005, 14:56:53 -
Bon ca y et presque tous sauvée !
Reste un cobalt un peu pal encore!
Sinon les uatres on tous recuperer !!
Voili voilou v!!

Merci a tous !!! Wink Wink trèfle trèfle :kiss: :kiss: :kiss:
arno
Unregistered

18-12-2005, 16:48:03 -
félicitations
et bonne chance pour la suite trèfle Wink
tony
Junior
**

0
25 posts 2 threads Inscription : Dec 2005
18-12-2005, 19:56:11 -
heal the world ,make it better day
for you and for me
and the entire human race,........................................ Huh

qu'est ce que je peux dire comme couenneries quand je suis content :blink: :blink: :blink:

allez pour le ludo

HIP HIP HIP

HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

félicitations copain!!!!
ludoyo14
Posteur fou

0
1,403 posts 30 threads Inscription : Feb 2005
18-12-2005, 20:19:43 -
pour les avoir vu en chaire et en arrètes,
je peux vous dire qu'en 24H il y a eu une nette amélioration :fou:
comme l'a dit ludo il n'y a plus que le cobalt encore mal en point <_< mais il ne se laisse pas facilement dominer par les autres donc cela doit être un bon signe non Smile
de plus, la femelle turquoise (jacaré) était en très bonne voie de guérison ^_^
pour ce qui est des changements d'eau guy et moi avons joué les porteurs d'eau
enfin surtout guy observé par les 2 ludo :lol: :lol:
@ + les discophileueueueueueueuxxxxxx

mon ti blog
Guy
Posteur fou

0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
18-12-2005, 20:21:42 -
ouais encore un peu de patience, de 2/3 jours, et ne verra plus rien
@+ ,

Guy.

eyoyo
Membre

0
147 posts 16 threads Inscription : Oct 2004
18-12-2005, 21:14:22 -
Ludo tes soucis ont l'air résolus c'est une excellent nouvelle !
Au final seuls les changements d'eau et la patience seront venus à bout de tes soucis ?
C'est ca ?
ludoyo14
Posteur fou

0
1,403 posts 30 threads Inscription : Feb 2005
18-12-2005, 21:15:52 -
je rajouterais beaucoup d'amour Wink
@ + les discophileueueueueueueuxxxxxx

mon ti blog
Shyriu
Posteur fou

0
19-12-2005, 07:58:10 -
oui que les changement d'eau mais des massifs !

Et une envie enorme de les sauvé !
Je me levais tres tot le matin pour faite les changement d'eau avant d'aller au boulot !
>quand je part au boulot, il est 6h30
eyoyo
Membre

0
147 posts 16 threads Inscription : Oct 2004
19-12-2005, 09:29:51 -
As-tu eu le temps de penser à ton 1200l ?
L'idéal serait de lui faire également un bon gros changement d'eau.
Si tu dois utiliser de l'eau du robinet pense au charbon qui est très efficace contre le chlore.
LIO
Grand posteur

0
655 posts 54 threads Inscription : Apr 2005
19-12-2005, 12:02:13 -
:fou: :fou: excelent ludo bonne nouvelle... Wink :fleur:
Bonne chance pour la suite et heureux de savoir que tu continu...ça aurai été dommage de tout arreter... Wink
Shyriu
Posteur fou

0
19-12-2005, 13:50:40 -
Je l'aurais fait c'etait convenu avec MME
LIO
Grand posteur

0
655 posts 54 threads Inscription : Apr 2005
21-12-2005, 12:15:07 -
Alors ludo les news..ça donne quoi, ils se remettent??? :blink: :fleur:

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)