Cherche Kit Complet CO2
Started by Shyriu

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

62 posts in this topic
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
09-10-2004, 18:11:07 -
Pour les Kms, certe, pas en ce moment!!! Trop de boulot :angry:

Citation :Non non je la garde pas courant comme cadeau
C'est sur c'est vraiment pas courant!! Tongue
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
msmilles
Membre

0
157 posts 15 threads Inscription : Aug 2004
25-10-2004, 22:26:19 -
salut en se qui concerne le melange pouvez vous me donner les proportions que vous utilisé merci
chamble
Administrator

2
25-10-2004, 22:31:26 -
Dans un pulvérisateur 5 litres je mets:
- 3,5 litre d'eau tiède
- 200 g de sucre en poudre
- une petite cuillère de levure de boulanger lyophilisée
parfois un peu de bicarbonate de sodium.

et c'est tout.... B)

Shyriu
Posteur fou

0
2,120 posts 101 threads Inscription : Dec 2003
25-10-2004, 22:38:47 -
et je me permet de rajouter :
Et changement de la mixture toute les 3 semaines en laissant 1 litres dedans Wink Wink
Pablo
Grand posteur

0
448 posts 46 threads Inscription : Dec 2003
26-10-2004, 06:43:29 -
Salut
je pense que l'utilisation du CO2 n'est pas assez anodine pour se permettre de bricoler quoi que ce soit et de l'installer sur une injection avec bouteille sous pression ! ! :blink: :pinch:
Imaginez que cela casse par exemple un week-end ou en pleine nuit, le risque d'asphyxie est immense ! !
De bricoler sur un pompage, un traitement biologique, l'aération... Ne fait courir aucun risque aux personnes vivant dans la maison ou l'appartement accueillant l'aquarium, mais sur du CO2 sous pression cela devient pour moi de la démence !
Désolé pour mes réactions de plus en plus négatives mais avec le temps et le nombre d'informations que j'ingurgite, je suis de plus en plus inquiet de ce que nous faisons à titre d'amateurs !
Amicalement
Pablo;o)) ^_^ Wink
Je suis né trop tard et je mourai trop tôt.

[Image: cate_ban.gif]
Amicalement
Pablo
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
26-10-2004, 07:19:41 -
Citation : mais avec le temps et le nombre d'informations que j'ingurgite, je suis de plus en plus inquiet de ce que nous faisons à titre d'amateurs !
Salut Pablo,

N'oublie pas que tes cours vont dans le sens de te former pour un métier dont le but est le commerce. Commerce éclairé et de qualité (çà c'est toi qui décidera) mais commerce quand même. Et comme toute formation professionnelle, une partie est objective et de qualité, l'autre est intéressée sans le dire...

En effet, les formations pro coûtent cher et malgré les montagnes d'impôts que nous payons, le système n'a pas les moyens de financer ces formations à 100%. Elles sont donc sponsorisées par les marques et les chaines de distribution qui fournissent les stages et ensuite les emplois.

Ils orientent donc les formations dans le sens qui leur va bien : vendre.

Interroge toi sur certains de tes profs : sont-ils profs ou salariés desdits sponsor ?
Donc faire le tri, et ne pas perdre ta clairvoyance... Wink

Il y a certainement des choses risquées que nous faisons tous et je suis d'accord avec toi qur le CO2 artisanal : un CO2 non contrôlé est un gros risque. Mais s'il est bien contôlé (pH-mètre et électrovanne), c'est bon quand même, non ?

Lesfilmu.

PS. Je sais de quoi je parle : ma boite finance une formation pro pour adulte. Ce cours est donné par des profs que NOUS certifions. Nous avons développé le contenu du cours, bien entendu sur nos technologies. Le cours est donné sur nos produits, que nous donnons (et ça coûte très cher) aux organismes de formation. Bien entendu, le cours est officiellement un cours de ma boite, c'est dit dans le nom de la formation. Mais nous la finançons à 100% et c'est une boite américaine, qui intègre ce type d'initiative dans le cursus normal. En europe, et en particulier en france, ces sponsorings ne sont pas officiels, mais ils sont identiques.

PPS. Ce n'est pas une critique, je trouve parfaitement normal que les boites financent ces formations, au moins ces formations débouchent sur des emplois, ce qui change de ces BAC+5 qui savent plein de truc dont aucune boite n'a beoin et qui se retrouvent chomeurs ! Mais il faut le savoir avant de tout "boire" sans discernement...
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
Pablo
Grand posteur

0
26-10-2004, 07:45:41 -
Ben la lesfilmu tu es dans le faux !
La majeure partie de nos cours d'aquariophilie sont dispensés par le directeur de l'aquarium de Limoges qui est un aquariophile amateur et qui est un anti jardineries et animaleries, qui n'a aucun salaire ou lien quelconque avec de grandes marques de matériel aquariophile ! !
c'est surtout une personne qui prône le respect du poisson et de l'être humain, donc qui prêche la sécurité dans tous les domaines ! !
Et la sécurité il sait de quoi il parle car quand tu es responsable d'un aquarium public tu es écrasé par les services de sécurité !
Et vis-à-vis de ce style de bidouillage en sortie d'une bonbonne de CO2 il n'y a aucune sécurité automatique qui pourra empêcher le CO2 de ce dégager dans les pièces avoisinantes, et je pense que quelque soit les connaissances des personnes lisant ce sujet, elles comprendront facilement que cela est extrêmement dangereux !
Une fuite de CO2 équivaut à une chaudière mal réglée, donc les dangers potentiels d'intoxication sont équivalentes !
Je ne dit pas cela en répétant bêtement ce que j'ai appris, mais plutôt par déduction logique, et il ne faut pas oublier qu'en travaillant dans le traitement des eaux j'ai été confronté aux risques de toxicité des gaz comme par exemple le chlore ! !
Je ne veux en aucun cas forcé les gens à acheter des kits de grandes marques car je suis en formation de vendeurs mais simplement pour prévenir des risques qu'ils font courir à leur petite famille, mais si ils connaissent les risques et qu'ils veuillent quand même bidouiller du CO2 j'espère simplement qu'ils vivent seuls !
Amicalement
Pablo;o)) ^_^ Wink
PS : ne t'inquiète pas je prends très bien la contradiction, chacun à sa façon de concevoir et d'interpréter les choses ! ^_^

Amicalement
Pablo
chamble
Administrator

2
26-10-2004, 08:29:04 -
Pablo, désolé de te décevoir mais quand tu parles de "bombonne sous pression" je ne suis pas d'accord. Il y a a peine 1,5 à 2 bars de pression dans le pulvérisateur(et encore!). Le mien libère la surcharge à partir de 3 bars et ne s'est jamais déclenché. Sachant qu'il y a a peine un litres de libre dans le pulvérisateur, je pense qu'il ne doit pas y avoir plus 5 grammes de co2 en permanence dans le pulvérisateur. Rien a voir avec les 50 ou 60 bars de pressions délivrés par les bonbonnes courantes et les 1 ou 2 kg de co2, voir beaucoup plus!!!!. D'autre part une maison ventilée dans les normes évacurait le surplus de CO2 en quelques minutes. En plus les chaudières mal réglées tuent surtout par diffusion de monoxyde de carbone et non de dioxyde de carbonne. N'oublie pas que même une installation CO2 fournie par un grand fabricant, si elle est mal montée peut etre beaucoup plus dangeureuse car elle contient beaucoup plus de co2, en cas de fuite.

lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
26-10-2004, 08:43:40 -
Pas d'attaque Pablo, juste un avis ! Wink

Tant mieux si ton prof d'aquario est sérieux, compétent et passionné, ca n'en donne que des cours plus concrets et utiles !

Mais il n'est pas le seul... Wink

J'allais dire comme chamble, que c'est le monoxyde de carbone qui est toxique, pas le dioxyde. Mais je n'y connais rien...
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
chamble
Administrator

2
26-10-2004, 08:45:08 -
Je crois que j'ai mal lu et que tu ne parles que des bombonnes sous pression, c'est bien ça? Huh

Pablo
Grand posteur

0
26-10-2004, 10:43:11 -
Salut Chamble !
Effectivement je parle bien du CO2 en bonbonne sous pression ! Tongue
Lesfilmu, je ne prends aucunement tes messages pour des attaques, bien au contraire cela est intéressant de pouvoir donner ses opinions ! !
Effectivement c'est le monoxyde de carbone qui est mortel mais il faut bien se dire que le CO2 s'il est en quantité conséquente dans l'air tu risque de t'asphyxier tous pareils ! :peur:
Bien amicalement à vous deux !
Pablo;o)) ^_^ Wink

Amicalement
Pablo
chamble
Administrator

2
26-10-2004, 17:11:12 -
Dans ce cas là je suis d'accord sur le fait que les bonbonnes sous pression peuvent représenter un risque assez important mais que ce soit du matos vendu par des grandes firmes ou du matos industriel si le montage est mal fait par l'acheteur, les risques sont les mêmes!! Sad

Pablo
Grand posteur

0
26-10-2004, 18:01:12 -
Je pense surtout que les industriels des grandes marques doivent un le plus rapidement possible intégrer dans le Mano détenteur unclapet de sécurité pour fermer le départ de CO2 en cas de dysfonctionnement du détenteur ou de fuite sur le circuit aval ! !
Tous les montages de tuyauterie devraient être déjà faits pour qu'il n'y ait plus que le raccordement à la bonbonne sous pression !
Amicalement
Pablo;o)) ^_^ Wink

Amicalement
Pablo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)